Bon bah voilà j’ai 31 ans

D’habitude, je répète au bas mot une quinzaine trentaine de fois à qui veut bien l’entendre que j’angoisse à l’idée de prendre un an dans la tronche, que je deviens vieille et que c’est la fin des haricots.

Te dire que je l’ai moins fait cette année serait un pur mensonge, mais je dirais quand même que j’ai pris cette nouvelle avancée dans l’âge avec beaucoup moins d’hystérie plus de calme. La sagesse, je te le dis moi.

Pour moi, un anniversaire c’est souvent l’occasion de faire le bilan, de se poser et de se dire bon ouais c’est cool ce que j’ai fait ou merde fait chier c’est la loose. Bref, je me dis que je vieillis et j’essaie de voir le bien comme le moins bien.

Le moins bien, c’est que je sens que j’ai 31 ans. Je me fatigue plus facilement, je tombe malade plus vite. Ma peau change et s’irrite plus facilement au contact du froid ou du chaud. J’ai vu apparaître mon tout premier mini cheveu blanc il y a quelques mois et je ne m’en remets toujours pas. J’ai l’impression d’être telle une vieille reloud au contact de jeunes. Je regarde certaines vidéos ou j’écoute certaines musiques avec nostalgie. Je vieillis, c’est comme ça, y a pas à chouiner.

Et puis à côté de ça, je me dis aussi que j’adore la jeune femme de 31 ans que je suis devenue. Je suis cette jeune femme qui complexe parfois sur elle-même, mais qui se sent la plupart du temps bien dans sa peau et qui apprécie de se regarder dans la glace. Je suis aussi cette jeune femme dont la confiance en elle grandit, prenant une place rassurante et pérenne là où avant une fragilité constante se faisait cruellement sentir. Je reste cette fille parfois très angoissée qui rumine ou qui stresse pour des choses qui lui paraissent incontrôlables ou insurmontables. Toutefois, je me calme plus facilement et j’arrive à chasser plus rapidement les angoisses pour laisser la place à des pensées plus constructives et positives. Et puis j’ai de la chance, j’ai la tête qui fourmille de projets plus ou moins réalisables. Et cette année, j’ai enfin trouvé la force d’oser davantage. J’ai fait des choses et je me suis plantée. J’ai fait d’autres choses et j’ai gagné de petites ou de grandes batailles. Je n’ai plus autant peur d’expérimenter et ça me fait vraiment plaisir. Professionnellement, j’ai trouvé un job où je me sens à ma place. Après des expériences pros, pas toujours très concluantes, je suis contente d’avoir trouvé un lieu où je peux exprimer mes talents d’écriture et de communicante :-).

Et puis il y a ce blog aussi,si j’avais pensé il y a un an que j’allais ouvrir ce petit média et que j’allais poster des écrits parlant de tout et de tout et surtout que des personnes vachement sympas allaient non seulement me suivre, mais en plus commenter mes aventures bloguesques. Eh bien je n’aurais jamais imaginé que cela puisse se faire. Ça sent bon le partage et les bonnes histoires grâce à vos commentaires sur ce blog (merci) et je kiffe.

Oui et puis 31 ans pour moi, c’est aussi beaucoup d’affection pour mes amies et mes amis présents dans les bons et mauvais moments. Un chéri d’amour qui supporte mon caractère attachiant jour après jour. Une maman et une famille que j’affectionne. Mais c’est aussi 25 ans d’obsession pour les Rocher Suchard, 16 ans de lecture mensuelle (sans avoir jamais raté un seul numéro) du magazine Première, 13 ans de soirées d’anniversaires avec souvent le même noyau de personnes, mais avec des teufs qui ne se ressemblent pas d’une année sur l’autre, 18 ans de fanatisme musicale pour les Guns ‘N’Roses, 14 ans de passion pour les fringues HetM, 15 ans de passion pour la pop culture, des blind test, des batailles corses gagnées, 20 ans de passion pour les jeux Super Mario Bros, 11 mois de blogging et surtout, surtout encore plein d’autres choses à découvrir sur mon chemin de vie perso pour les 31 prochaines années.

Bilan de ce bilan, y a pas à chouiner, 31 ans c’est un bel âge :-).

35 Réponses

  1. […] vous en avais parlé en long en large et de traviole ici, j’ai eu 31 ans au début du mois. Et donc comme chaque année, depuis près de 10 ans, […]

  2. Joyeux anniversaire avec du retard, je suis désolée d’avoir raté ça! Mes 31 ans sont dans quelques semaines, je suis plus sereine que pour le passage aux 30, lol.

    1. Oh, mais c’est pas grave enfin, tu n’as pas trop loupé puisque tu me les souhaites :-). Toi aussi tu te sens mieux dans le passage vers 31, comme je te comprends (c’est quand la date, dis ?)

      1. Le 2 juin hi hi hi. J’accouche aux alentours de cette date aussi, que d’événements!

        1. Uh Uh ça va être la fête !

  3. attachiant… joli adjectif!! joyeux anniversaire encore et à très vite pour faire la fête!

    1. Ouais, j’aime bien ce mot, je ne sais plus où je l’ai vu, mais je me suis souvent dit que ça me correspond bien. Ouaip, à bientôt pour faire une bonne fiesta 🙂 et merci pour ton petit mot Bella !

  4. Bon ben, bon anniversaire, quoi !

    1. Merci Monsieur Oth 🙂

  5. Très joli billet … qui me permet de te souhaiter un très bon anniversaire !
    j’aime beaucoup ton bilan … Dans 6 mois, je passe le cap de la trentaine et même si comme toi, je vais angoisser et râler, je crois que la trentaine, c’est plutot pas mal finalement 😉

    1. Je confirme (en tout cas pour moi), j’aime bien la trentaine. Merci pour ton petit mot Laurie !
      A bientôt, je t’embrasse !

  6. Bon anniversaire! Profite bien de ta journée et fais ce que tu aimes entourée de personnes qui t’apprécient à ta juste valeur.

    1. Merci Ptite Fée pour ces jolies paroles !
      Bises !

  7. bon tu me rassures je vais avoir 30 ans dans 20 jours aujourd’hui et je réfléchissais aussi à faire un article bilan… et quand j’y réfléchis j’ai fait pas mal de chose 🙂 bon t’as l’air de bien le vivre ça me rassure (oé je sais je me répète ^^) et bon anniversaire alors

    1. Mais oui c’est pour le 22/2 pour toi ! Oui ça va plutôt bien, finalement je trouve que la trentaine me va plutôt bien. Tu peux être rassurée c’est au final, un moment plutôt sympatoche à passer le cap de la trentaine, enfin pour moi :-D.
      Bises !

  8. Whaouuuu ALORS JE te souhaites un excellent joyeux anniversaire ma belle que cette journée se passe merveilleusement bien !!!! Tu as fais le plus dur je crois accepter le cap maintenant tu vas voir sa va couler tout seul !!!!!!!
    Bon c’est une frappé de l’âge qui te cause ! Depuis le cap de mes 30 ans je dis que j’ai 29 ans chaque année !! et pourtant j’ai eu 40 ans il y a peu ……… Bouuuhhhh je comprend pas je me sens comme une nana de 20 ans moi mais en étant bien mieux dans ma peau aujourd’hui !!! Allez bonne journée d’anniversaire je bois mon café à ta santé !!!!!!

    1. Merci pour le café ;-). Avec ton dynamisme et ton côté pimpant, ça ne m’étonne pas que tu te sentes comme une fille de 20 ans.
      Je t’embrasse fort Marielle !

  9. Ton billet a fait beaucoup du bien à mon p’tit coeur de 32 ans!! Profites ma jolie tu as tout à fait raison et encore bon anniversaire!!
    Bisous

    1. Merci Belle Clochette ! Je vous embrasse toi et ton jolie petit coeur de 32 ans 😉

  10. Et puis plein de bises aussi ( j’ai oublié avant, pfff !:-))

  11. Je te souhaite un très bel anniversaire et plein d’années magnifiques encore!

    1. Merci encore Petite Madeleine, t’es au top !

    1. Merci beaucoup Geny ! Des bises !

  12. Belle philosophie, j’espère avoir la même dans 6 mois quand je passerai le cap des 30…:S

    1. Merci Ma Choupinette. Te connaissant, je ne m’inquiètes pas. Dans 6 mois, tu passeras avec sagesse le cap des 30. Et puis on aura sûrement l’occase de fêter ça pour faire passer ce début de trentaine.
      Bises !

  13. Joyeux anniversaire !
    Et bravo, quelle belle année ! Continue comme ca à nous faire rire, sourire, réfléchir… Y a rien de plus chouette que quelqu’un qui a trouvé sa place, qui s’exprime et partage ses passions avec les autres. Je te souhaite que des bonnes choses pour cette nouvelle année, pleins d’écriture et de nouveau billets…. Et allez petit défi pour fêtez ca : cette année, tu nous parles un peu de ton couple, ce grand oublié du blog ?
    Pleins de bisous

    1. Oh, c’est très gentil ce petit mot. Merci Myriam.
      Pour le couple, je crois qu’il restera encore un grand oublié du blog. Je pense que mon homme est plutôt content de ne pas être trop exposé sur ces pages et je dois dire que je préfère aussi. Mais il ne faut jamais dire jamais alors un jour peut-être que j’en révèlerais plus, qui sait 🙂
      Bisous !!!

  14. Il serait temps de te sevrer de ton addiction au Suchard 😉

    1. Ha ha c’est ce que je me dis depuis des années, mais non pas moyen de faire partir cette addiction. Je pense la garder encore un peu. Des bisous !

  15. Joyeux anniversaire Miss ! Pour ce que je connais de ton blog, c’est une belle réussite !
    Je comprends tes « angoissses », dans moins d’une semaine, je me prends moi aussi un an dans la vue … 29. Plus qu’un an et c’est vraiment la fin des haricots ! Eh eh eh

    1. Merci Marie, hé hé plus qu’un an avant la fin des haricots ! Non je déconne, tu verras ça fait pas si mal que ça au final 😉 ! Bises

  16. Bon anniversaire ! Beau bilan, as su montrer une si bel attachement à la belle vie, dois persévérer.
    Je me suis sentie obligée de continuer la métaphore du bilan. Ceci dit, un bilan en janvier pour la nouvelle annee et un nouveau pour février pour ton anni… C’est tout de même… Dur ? non, ça doit renforcer l’introspection féminine pour 2 mois. Le côté positif, c’est que tu es tranquille pour les 10 mois suivants. Encore bon anni et profite merveilleusement de TA journée de Reine ! Bizz

    1. Ha ha tu me fais rire Lulle avec ton bilan de bilan. Après Janvier, Février, Mars arrive et ça marquera la première année du blog, donc je ne pense pas arrêter l’introspection en si bon chemin et puis ça m’aide à passer les caps donc non, ça va.
      J’ai bien profité de ma journée merci. A bientôt Petite Lulle !

Laisser un commentaire

