Si mon année 2012 pouvait être à l’image de mon réveillon…

Tu peux noter ce mouvement endiablé de bras que je fais, Beyoncé n’a qu’à bien se tenir

Cela serait vraiment trop de la balle.

Oui ça date un peu mes histoires de réveillon, mais c’était tellement bien que j’ai envie de t’en causer un peu. Il me suffit de regarder les photos de la soirée pour me rendre compte que j’aimerais à nouveau me sentir aussi bien plus souvent.

Comme je vous avais dit, je n’ai pas fait un nouvel an avec 50 personnes dans une grande baraque avec plein d’inconnu(e)s. Non.

Ce fut un réveillon avec des amis de (très) longue date dans un bel appart de la région parisienne. On a bien ri, on a bavardé, posé des questions, fait des commentaires sur des choses diverses et variées genre : et ton nouveau taf tu commences quand, comment va le chat, sympa cette nouvelle coiffure, tu restes combien de temps sur Paris, ah bon je savais pas que ça s’était passé comme ça pour votre appart, han, mais trop cool vous avez cuisiné tout l’après midi pour nous, trop bon ces cakes, sers moi un verre s’te plaît ! Hey je savais pas que tu passais nous voir, c’est cool de te voir !

Et puis on s’est fait une session karaoké, certains ont fait leurs preuves sur du Gipsy Kings (non mais sérieux Bamboléo c’est super balèze à chanter), certaines se sont défoncées avec brio pour chanter Time of my life, d’autres se sont aperçus que Oops I did it again, c’était finalement pas si facile que ça à chanter, pendant que d’autres nous ont épatés en se lançant dans une saga africa endiablée. Puis le dancefloor s’est enflammé et moi et mes cops avons comme à notre grande habitude foutu le feu sur la piste à coup de Britney, de Lady Gaga, de Usher et j’en passe.

Donc une grande et belle soirée. D’abord parce que l’on s’est bien marré, mais aussi parce que même après plus de 15 ans d’amitié, on prend toujours autant de plaisir à se voir et à délirer ensemble. Après toutes ces années, je m’aperçois que je peux être encore agréablement surprise par les délires de l’un, les blagues d’une autre, avoir des conversations sérieuses ou délurées avec un pote ou en voir un autre se déhancher contre toute attente sur le dancefloor. En fait j’ai vraiment aimé cette soirée parce que je me sentais vraiment à ma place. Seul le moment présent comptait et je n’ai pas ou très peu pensé aux lendemains qui déchantent. Ce fut un réel plaisir. Du coup, je me suis faite la réflexion le lendemain (les vapeurs d’alcool avaient enfin déguerpi de mon cerveau) que j’aimerais cette année vivre plus de moments positifs comme ça. Et puis j’ai aussi pensé aux gens qui n’étaient pas avec moi ce soir là et je me suis dit que cette année je prendrais plus de temps pour les voir.

Voilà, tout ça pour dire que pour 2012, je me prévois une année faite de fun, de rires, de délires, de choses sérieuses aussi hein, mais aussi avec de beaux moments à partager entre ami(e)s, moins de ruminations, des pensées plus constructives. Tout ça pour au final avoir autant d’énergie que lors de ce réveillon et que cela me permette d’avancer dans les projets qui me tiennent à coeur.

Bon ça sonne un peu comme une méga résolution, mais je dirais que c’est plutôt un petit défi personnel pour aller vers davantage de positif. CQFD.

Ouais et sinon, j’ai envie de te quitter en musique alors je te laisse avec une chanson sur laquelle nous avons intensément vibré : Britney Spears et son « till tle world ends ». J’ai d’ailleurs noté une nouvelle fois au cours de cette soirée que malgré le fait que j’étais sérieusement un peu pompette eh bien cela ne m’empêche jamais de trouver des chansons très précises sur l’ordi ou sur mon MP3, de faire des playlist avec et d’arriver à enchaîner des morceaux presque sans accro. Avec les années mon côté Djette freaks de soirée entre potes se confirme vraiment. Et c’est plutôt pas mal.

Allez tous avec moi et Brit Brit : WO OH OH OH OH OH OH OH

14 Réponses

  1. Des rires, des fous rires, des bons délires, du n’importe quoi !! J’adore!! Et ça ne tient qu’à nous d’en remplir 2012 😀

    Alors de ce pas, je mets BriBrit à fond et je danse toute seule dans mon salon pour accompagner ta danse endiablée !!!

    1. Voilà ! Et puis je suis sure qu’une danse endiablée sur Britbrit avec le soleil et les palmiers autour, c’est très stylé 🙂

  2. Bon moi j’espère que mon année 2012 ne sera pas à l’image de mon reveillon du 31 car passé seule ( Comme je t’avais raconté dans un comm précédent !! Et en plus j’avais appris un truc pas coolsur ma nièce et son copain à deux doigt de se séparer .. Et qui depuis va beaucoup mieux et sont de nouveau amoureeeuuuxxxxxxxxxxx mais bonjour la contrariété ce jour la à deux heures de manger mon plateau de fête !! )
    Mais en 2012 comme en 2011 et toutes les années précédentes je suis toujours de bonnes humeurs même si parfois comme tout le monde des soucis, ou tracas m’ennuis le cerveau je reste quand même pleines de Peps et de joies !!!!!
    Bisouuuusssssssssssss et fini bien ton Week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Ho bah oui pas cool d’apprendre un évènement fâcheux à quelques heures de la fin d’année, symboliquement ça fait quelque chose. C’est bien si la situation s’est arrangée.
      T’as bien raison Marielle de rester de bonne humeur et pleine de joie, même si on ne peut éviter les contrariétés il faut bien faire avec, mais se concentrer sur le meilleur comme tu le fais :-).
      Bises et bon début de semaine !

  3. Oui, moi aussi j’espère passer plus de temps avec certaines personnes, même si les emplois du temps de chacun ne facilitent pas les choses.

    Allez, et comme dirait Britney: Wo oh oh oh oh oh oh oh !
    Des bisous

    1. J’ai l’impression qu’avec les années, ça devient de plus en plus dur de voir les gens. C’est vraiment une organisation avec l’emploi du temps c’est clair.
      Ha ha, tu connais tes classiques et Britney avec, je te félicite.
      Bises !

  4. Bonne année aussi alors ! Que le fun soit avec toi. Bises

    1. Bonne année Lulle ! je te souhaite une année 2012 very cool, détendue avec aussi plein de fun.

  5. je m’éclate toujours autant avec mes amies que je les connaisse depuis que j’ai 5 ans ou 20 ans, c’est là ou tu reconnais tes vrais amis 🙂 2012 c’est la fiestaaaaa

    1. Exactement, c’est là que l’on reconnaît les vrais ami(e)s. 2012 année de la teuf, je suis d’accord, même si ça ne rime pas.

  6. Je ne dirai qu’une chose : souhaitons que tout se passe effectivement comme lors de ton réveillon !
    Soyons optimistes ! Si on ne l’est pas en début d’année, y a pu qu’à sauter par la fenêtre !

    1. C’est clair restons optimistes et motivés ! Au moins pour le début d’année !

  7. Et bien je ne peux que souhaiter que cela t’exauce !

    1. Merci Colinette, c’est sympa 🙂

Laisser un commentaire

