J’ai regardé un match de foot (Real Madrid-FC Barcelone) et j’ai aimé ça

A la base, je ne suis pas une totale novice en foot.

Tu vois je connais le torse, le fessier très attractif et le body de fou de David Beckam déjà. Ensuite, un peu comme pas mal de monde, je suivais suis les pérégrinations de notre chère équipe de France. Et puis j’ai un supporter de l’OM à la maison qui apprécie le foot en général. Donc ce monde ne m’est pas tout à fait inconnu.

Seulement je vais être honnête, un match me mettait rarement dans un état de transe fanatique. Ce serait plutôt le contraire.

Je m’en battais souvent les steaks pour parler crûment.

Du coup samedi après midi, quand je suis allée chez mon pote S et qu’il m’a dit qu’il allait regarder le match Real Madrid-FC Barcelone le soir même et qu’il ne me proposait pas parce qu’il pensait que ça n’allait pas m’intéresser. J’ai ri et je lui ai dit qu’effectivement il me connaissait bien. L’heure du match arrivant, j’arrêtais pas de lui dire que j’allais foutre le camp. Je le vannais un peu genre : sérieux les mecs, zavez rien d’autres à faire un samedi soir ?. Ha ha je peux vous dire que je me moquais bien. Puis un autre pote est arrivé. Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et du coup je suis restée papoter avec lui. Tout en hurlant bien haut et fort que non de non les mecs, je ne regarderais pas ce putain de match avec vous. Parfaitement les mecs, je me casse incessamment sous peu.

Sachant que ça faisait bien deux heures que je disais ça.

Puis l’heure du match approchant, ils ont mis Canal + et c’est là que le piège footbalistique s’est refermé sur moi. Je ne sais pas si ce sont les deux croque-monsieur mangés chez mon pote dans l’après midi, les 4 canettes de coca ingurgités, le canapé confortable duquel je me levais uniquement pour des petits pipis réparateurs, le fait d’être avec deux potes pas vus depuis un petit moment. Toujours est-il que moi et mon cul sommes restés posés bien sagement devant la télévision durant les 90 minutes de match et que je me suis même pas emmerdée.

Zallez pas me croire, mais franchement j’ai kiffé. Sur la grande télé, les images étaient visuellement magnifiques. Ensuite, les garçons ont patiemment très très patiemment expliqué les stratégies, les rivalités, les amitiés, les transferts et les coups fourrés. Ils ont répondu à mes questions les plus relouds tordues « comment il s’appelle l’entraîneur là ? », « depuis combien de temps il fait ça et comment il est arrivé là? », « pourquoi il est en bisbille avec l’autre mec », « les mecs en rouges qui s’entraînent c’est Barça ou Madrid »?. J’ai été pleine de vie et d’admiration devant les buts marqués. J’ai compris le sens du terme « belle action » utilisée par les commentateurs. J’ai gueulé devant le comportement agressif de certains joueurs. Je me suis régalée des anecdotes footbalistiques que les mecs m’ont racontée. J’ai découvert le côté Dallas du foot et ça m’a bien plu. Après je le dis pas très fort, mais j’ai fait des trucs bien primitifs comme critiquer la tronche de certains joueurs. J’ai jugé leurs compétences sportives en observant bien leur corps de beau gosse compétiteurs. J’ai cherché la marque des fringues de l’entraîneur du Barça. Je me suis autotappée sur les doigts car ce sont les mecs qui m’ont rappelée que Gerard Piqué (le mec en une de l’article) est un joueur du Barça, mais qu’il est aussi le mec de Shakira. Franchement, pour la nana calée en people comme moi, c’est une honte d’avoir pu oublier ça. Il y a eu quelques moments où j’ai papoté en oubliant complètement le match. Mais globalement, je suis assez fière de dire que ce fut un spectacle plaisant et de toute beauté.

Est ce que je le referais ? Ma foi, dans une ambiance conviviale, avec une super télé, avec mes potos et si j’ai encore la possibilité de pouvoir poser des questions chiantes et surtout que mes questions soient accueillies avec gentillesse et patience comme cela a été le cas ce soir là. Je dis yes. Et puis regarder des hommes avec une belle plastique courir après un ballon, je trouve ça plutôt divertissant.

Meuh non je suis pas une cochonne à l’oeil pervers, je sais juste apprécier ce qui est beau. C’est pas pareil.

16 Réponses

  1. Haaan, je me suis relue après avoir lu ta réponse et je me rends compte que j’ai oublié un mot qui change complètement le sens de la phrase : il faut rajouter « moins » entre « beaucoup » et « depuis » à « J’avoue que le foot m’intéresse beaucoup depuis les années 2000, quand c’est plus devenu le foot-fric ». Sans le mot manquant, on croirait que je ne suis qu’une nana vénale… 😦

    1. J’avais bien compris que tu voulais dire moins et que non de non tu n’es pas une femme vénale 😉

  2. Roooo bah ça alors!!!
    Même moi je n’y arrive pas! (il faut savoir que mon père a été arbitre et mon ex accro à l’OM, tout ça m’a peut-être traumatisée!)

    1. Ceci expliquant sûrement cela, je suis d’accord.
      Bah oui, même moi ça m’étonne tu sais 🙂

  3. C’est bien beau, les matchs à la télé, mais… Ah non, je vois dans ta réponse au-dessus que tu as déjà fréquenté les gradins du Parc des Princes. J’allais te demander si tu avais déjà vu un match en vrai !!
    J’avoue que le foot m’intéresse beaucoup depuis les années 2000, quand c’est plus devenu le foot-fric, mais ton article me ferait presque aimer de nouveau voir des matchs à la TV…
    Jusqu’à ce que je quitte la maison, j’allais souvent à Saint-Symphorien (stade du FC Metz) avec mon père, une vraie acharnée !!
    Le problème, c’est que Metz ne fout plus rien et ne parlons pas du club où nous habitons… Strasbourg 😦

    Bonne journée, la footeuse 😉

    1. Oui j’ai l’impression qu’il y a aussi ce côté tradition familiale qui fait qu’il y a de sacrés mordus de foot. Han c’est dommage que le club de Strasbourg ne foute pas grand chose. Tu aurais pu emmener tes petits. Je regarderais pas tous les matchs, mais en bonne compagnie certains matchs me diraient bien (c’est primordial l’ambiance).
      Merci Sev, bonne journée à toi aussi !

  4. Ah j’ai savouré ton article ( et le fan de l’OM qui est à coté de moi aussi à vrai dire, ça l’a intéressé !). j’y ai eu droit aussi, mais attention dans un ENORME bar à Dublin. Et l’ambiance était électrique, un instant on n’était plus en Irlande mais bel et bien en Espagne. Du coup, je n’ai pas passé un si mauvais moment que ça ( bon on est resté debut tout le long, il y avait un monde de fou, ça bousculait dans tous les sens..) et rien que de voir les mecs vibrés à chaque action c’était sympa à vivre !
    Et c’est vrai qu’y en a, ils sont sacrément agréables à regarder !!
    Bon journée 🙂

    1. Ha ouais dans un pub irlandais, ça devait être un truc de malade aussi. Tu résumes bien aussi mon sentiment là dessus car il y en a qui sont vraiment agréables à regarder.
      Toi aussi, tu as un fana de l’OM à la maison, excellent.
      Bonne journée à toi aussi Craquette ! Bisous !

  5. ah ben je te dis bravo parce que j’aime pas du tout le foot alors chapeau bas 🙂

    1. Si il y a une prochaine fois, tu viendras, j’arriverais peut-être à te faire aimer l’ambiance.
      Merci ptite Bavarde 😉

  6. Vivant avec un footeux, j’y ai eu droit aussi ! Comme tu dis, dans une ambiance syma et conviviale, c’est plaisant … mais à petite dose ! Si ça te dit, j’avais justement écrit un article pour Paulette sur les Hommes et le foot ! http://www.paulette-magazine.com/fr/chroniques_blogs/des-hommes-et-du-foot/82

    1. Ha toi aussi tu vis avec un footeux, merci de compatir. Après je me dois d’être honnête, le mien n’est pas chiant et il ne me bassine pas tout le temps avec ces histoires de match. J’irais jeter un oeil à ton article pour Paulette.
      Bonne journée Laurie !

  7. Bah après tout il y a pas de mal à ce faire du bien !!!!! Et pleins de beaux males en shorts frétillants c’est drolement bien pour se déboucher les narines, et les yeux qui coulent à cause de la Rhino ………… !!!!!
    Moi je rêverais de voir un beau match de Rugby dans la même tenues qu’ils ont dans leurs fameux calendriers des dieux du stade !!! hiiiiiiiiiiii
    ………….. Bon Allez Marielle arrête de divaguer c’est lundi il pleut comme vache qui pisse, les petits loupiots vont arriver tous malade et fatigués de leurs wk d’avec leurs parents alors retourne à tes casseroles, et garde la pêche pour une future journée difficileeeeeeeeeeee ………….
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bonne journée à toi !

    1. Mais oui, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Effectivement ma rhino se sentait déjà beaucoup mieux devant un tel spectacle. Ha ha, j’aime trop ton rêve de voir un match de rugby avec les joueurs en « tenue » de calendrier. C’est pas de la divagation ça, c’est juste un rêve tout à fait légitime ;-).
      Il pleut vers chez toi. A Paris, on a un superbe soleil.
      Bonne journée à toi et à tes chti loupiots. En espérant qu’ils ne soient pas trop fatigués ou malades.
      Bisous !

  8. Ouais hein, on t’a démasquée ! Que nenni les stratégies footbalistiques et autres « belle action ».
    Que de la foutaise !
    On a bien compris que ce n’était ni plus ni moins qu’une séance de matage en règle !
    Tu vas prendre ton abonnement au Parc des Princes quand David aura signé au PSG ???

    1. Ha ha, non franchement c’était pas vraiment le matage en règle. Parce que bon…hum…bon question physique de joueurs c’était pas vraiment ma tasse de thé, hormis quelques uns. Non pas d’abonnement . N’empêche je suis déjà allée au Parc des Princes pour des matchs (décidément je suis plus footeuse que je ne le pensais) et c’était top aussi.

Laisser un commentaire

