Devenir Miss, c’est un peu contraignant non ?

Oui car au cas où vous ne le sauriez pas (et ce serait tout à votre honneur), Miss France 2012 a été élue.

Alors que Geneviève de Fontenay a quitté le navire et la joue punk en organisant l’élection de Miss Nationale en marge de l’autre big cérémonie. Cela n’empêche pas Miss France de cartonner puisque 9 millions de personnes étaient devant leur poste pour le sacre de Delphine Wespiser.

Quand j’étais gamine, j’avoue, il fut un temps où je regardais émerveillée ces « princesses » d’un soir qui offrent leurs plus beaux sourires et leurs plus belles salutations de la main avec élégance et volupté. C’est peut-être sympa d’être une miss, mais la préparation avant le résultat c’est plus le parcours du combattant que le strass et les paillettes selon moi.

Je sais que cela vous intéresse grandement alors je m’en vais vous expliquez pourquoi le comité  ne prendrait pas ma candidature je ne concours pas à Miss France :

-déjà parce que y en a marre du jeunisme ambiant. Non, mais c’est vrai quoi, les filles cette année avaient entre 18 et 24 ans. Moi, malgré mes presque ridules, mon premier cheveu blanc et mes cernes, je suis très bien conservée pour mes 30 ans. Et je ferais parfaitement illusion dans ce vivier de petites jeunes. Je ne vois donc aucune raison au fait que l’on me juge « périmée » depuis 5 ans pour participer.

-endurer une chorégraphie avec des robes à froufrous de Barbie princesse que Sissi l’impératrice n’aurait pas renié alors que je ne suis même pas sure de gagner. Niet. Et puis danser avec un mec qui ressemble à Ken, ça a tout de même quelque chose de perturbant non ?

-marcher avec des talons aiguilles sans me casser la binette est quelque chose de l’ordre de la grande difficulté pour moi et mes pieds. Je saurais le faire hein, mais le faire devant des millions de téléspectateurs quelle horreur. Trop de pression, je supporterais pas. Surtout que maintenant, tout le monde pourra regarder à l’infini ma fucking chute dans l’éventualité où je me vautrerais comme une merde sur la scène.

-me présenter en maillot avec mon 1m72 et demi (j’y tiens) et mes bip.bip (censuré) kilos. Et puis toutes ces personnes qui scruteraient le moindre de mes millimètres de peau pour voir si la  cellulite ou la peau d’orange n’ont pas élu domicile chez moi. Oui, mais non. Si je peux pas me montrer dans toute mon imperfection, je décline l’invitation.

-déclamer un truc pertinent et constructif à Jean Pierre Foucault (présentateur en chef de l’émissions depuis 16 ans) en l’espace de quelques secondes et qui me permettrait de « me vendre » correctement, ça me rappelle trop certains entretiens d’embauche. J’aime pas l’idée non plus.

avoir l’air hystérique au moment de l’annonce des résultats. Lorsque l’on m’annonce que je suis la 1ère dauphine. Je suis bonne joueuse hein, mais il faut pas déconner, savoir que cette putain de couronne m’ait passé sous le nez et que pour l’ image, je dois faire des sauts de cabri et faire la meuf genre « han, mais comment que je suis trop contente pour toi, c’est magnifiiiique ». Je ne pourrais pas, j’aurais trop les boules.

-garder le sourire aux lèvres en toutes circonstances pendant la soirée quitte à avoir l’air totalement crispée. Me repasser les images après l’élection et m’apercevoir que le côté droit de ma bouche tremblotait de stress à chacun de mes passages et que mes yeux étaient aussi exorbités que ceux d’un footballeur qui se prend un coup de pied dans les roublignoles, alors que je pensais tout contrôler. Trop dur pour moi.

-feindre de rester distinguée et émue si je suis élue alors que j’ai juste envie de prononcer des « dans ta face, pouffiasse », « putain que c’est bon », « ouaich gros, je suis trop une winneuse, ha ha je vous l’ai tous mis dans le … » (tu peux remplacer par le mot qui te semble le plus approprié) et que j’ai envie de sauter partout en faisant la folle. Mmmmh non, pas pour moi.

Au final, malgré la voiture, le voyage, les bijoux, les robes de grands couturiers, les « débouchés » dans le mannequinat, la télé, la radio et dans la chanson, je vois pas trop ce qui aurait pu me motiver à faire un concours de Miss, hein. La gloire peut-être ? Nan. Ce qui serait intéressant ce serait de créer un concours alternatif de Miss imparfaite, ce serait  ouvert à toutes et on élirait la nana qui assume ce qu’elle est (et ce qu’elle n’est pas) dans toute sa splendeur. Pour ce concours, les défilés en maillot de bain seront bannis, parce qu’on n’a pas besoin de ça pour juger une personne. Et puis en fait, on n’a juste pas que ça à foutre d’évaluer les autres, hein. Alors on fera comme à l’école maternelle, tout le monde a gagné. Oué. Alors, des participantes ? zêtes chiches 🙂 ?

14 Réponses

  1. Oh bein moi avec mon 1M 53 il va falloir que je fasse plutôt escale au concours Miss petiote , cul potelé, cuisses dodues et hanche qui veulent se faire la malle sur le coté !!!! « Lol » !!! Puis alors ça doit être chiant de se taper la foire à la saucisses non ?
    Bisoussssssssssss

    1. Ton 1m53 ne te fermerait pas forcément de portes. Kylie Minogue (je suis tombée sur elle en vrai à Paris et elle a vraiment un petit gabarit) fait la même taille que toi avec un petit cul potelé et ça lui a plutôt réussi :-). Et puis qui a dit que les cuisses dodues et les hanches qui partent sur le côté c’était pas sexy, hein ?
      Je m’étais fait la même réflexion, comment ne pas devenir cinglée quand tu assistes à pas une, pas deux, mais au moins à 5 foires à la saucisse par mois. Y a de quoi être blasée et avoir des problèmes digestifs.
      Bises et bonne soirée Marielle !

  2. J’ai appris que la nouvelle miss était alsacienne (mon homme est alsacien)mais une chose est sure, je n’aurais jamais participé à ce genre de concours, tout simplement parce que je ne fait qu’1m60!

    1. Oui c’était effectivement Miss Alsace, ton homme était donc solidaire :-).

  3. Ca c’est comme l’Eurovision, je ne comprends pas que cela passionne encore les gens et que ça fasse péter l’audimat !
    Sérieux, c’est d’un ringard !
    Et le plus beau, c’est que la nouvelle Greluche en chef cuvée 2012 fait dans l’originalité en soutenant la cause des animaux !
    Au secours là ! B.B. est revenue ! Help !

    1. C’est vrai qu’il y a le côté désuet, mais je pense que ça marche encore parce que c’est une sorte de rendez-vous télé traditionnel pour beaucoup de foyers. Blague à part, quand j’étais gamine, c’était un rendez-vous familial que l’on aimait bien faire. C’était ringard, on critiquait beaucoup et on se marrait donc au final je passais un bon moment.
      Parce que tu croyais vraiment que B.B était partie, nan, que nenni, elle est encore LA, ah ah ah.

  4. je trouve que c’est juger sur le physique au départ et j’aime pas ça et certaines quand elles parlent ben c’est pas joli à entendre… en gros j’ai pas regardé 🙂

    1. C’est vrai qu’autant certaines parlent bien et semblent intéressantes, autant d’autres quand elles s’expriment, ça me laisse aussi pantois.
      Bonne journée Miss B !

  5. Miss imparfaite? J’y vais tout de suite!!!

    Ah la la, cette élection de Miss France, tu la commentes très bien, j’adore, une fois de plus!
    Le sourire crispé, je le maîtrise trop bien; samedi, je sors à l’homme: « Regarde, je peux aller faire Miss France, je gère trop »: jambe droite en avant, sourire crispé et mains sur les hanches genre je m’y crois trop!

    Bisous.

    1. Toi aussi, tu serais partante pour Miss imparfaite. Han, mais attention si vous êtes toutes motivées, je vais finir par vraiment la mettre en place cette élection.
      J’aurais voulu te voir faire la Miss, j’ai l’intuition que tu le fais très bien ;-).
      Merci Cla, des bisous !

  6. Ouaich’ chiche ! Même pas peur !
    C’est marrant, je viens de me rendre compte que je n’ai jamais regardé Miss France, que je n’ai jamais rêvé d’être Miss France, que je n’ai jamais rêvé de leurs robes. Problème ? Pfff, chais pas, faut que j’y réfléchisse… Suis convaincue de n’être pas la seule, hein ? Hein, dîtes, suis pas toute seule !!!

    1. Uh uh, t’es chiche, ça m’étonne pas, tu es une warrior toué.
      Beuh non, tu n’es pas la seule, tu as juste un autre point de vue, c’est tout.

  7. Oais, t’as raison tout compte fait, c’est chiant d’être Miss France ! Je renonce aussi

    1. Bienvenue dans le club des résignées des concours de Miss, Colinette ! 🙂

Laisser un commentaire

