La la la la la la, je suis ravie (et c’est même pas ironique)

Mardi soir, j’étais excitée insupportable comme une puce. Je pense que j’avais autant de dynamisme et de joie non rentrée qu’un gamin qui se prépare à aller à Disneyland.

Je réfléchissais, je rangeais des objets, en déplaçais d’autres, je prévoyais. Bref, j’étais en ébullition.

Mercredi matin, je me réveille beaucoup plus tôt que d’habitude et je termine les rangements entrepris la veille.

Puis je me mets en route pour aller déjeuner avec un ami. J’arrive. On mange, on papote, on se marre, on se fait des vannes. C’est l’heure de partir. Une accolade plus tard, je suis dans le RER B puis j’emprunte la ligne 4 direction Château-rouge. Je suis tellement au taquet que j’arrive même en avance à mon rendez-vous. Je sonne, on m’ouvre, on me propose un chti yannoh (substitut au café). Je bois. On papote. Une autre personne arrive. On re-papote et je repars une demie-heure après.

Les transports sont pas évidents à cette heure ci. Il y a beaucoup de monde, du bruit et de mouvement. Dans le métro, je souris à un petit garçon qui donne des coups de coude à sa mère tout en me désignant. J’arrive enfin à ma station. Je marche vite (au taquet je vous ai dit). J’ai une seule envie c’est de vite, vite rentrer à la maison. J’arrive enfin. Je pose mon blouson, mes clés et me lave les mains.

Je pose un genou à terre et ouvre la cage. C’était pas évident à transporter dans ce tumulte urbain. Et puis il faut bien qu’il découvre sa nouvelle maison, le petit chat. Oui car si je suis allée à Château-Rouge cela n’était pas pour une fois pour aller chercher des produits de beauté afro. Nan. C’était pour aller récupérer le petit Mao, chaton de 7 mois et déjà très grand bien pépère pour son âge et élu de manière tout à fait subjective chat le plus mignon de tous les chatschats. Bon sauf peut-être après ton Filou Cla ;-). Une bien belle bête dont vous pouvez admirer la beauté du poil et la bouille sur les photos en fin d’article.

Depuis que le petit chat-pinou (pour reprendre l’expression d’une copine) est là, je me surprends à utiliser un langage proche des Teletubbies à base d’onomatopées très diverses, mais assez inquiétantes pour un voisin qui me croirait seule chez moi. C’est que je suis une vraie amoureuse des chats. A l’époque où j’habitais dans ma famille, nous avons toujours eu des chats. Puis en venant habiter avec mon homme, j’ai eu d’autres chats à fouetter (mouais, passons sur cette blague douteuse) du coup je n’ai pas repensé tout de suite au fait d’en avoir un. Puis cette envie m’est revenue par intermittence. Alors quand une copine m’a prévenue dimanche, qu’une amie d’un ami à elle souhaitait donner un chaton. J’en ai parlé avec l’homme. Puis suite à une conversation téléphonique et une rencontre avec le chat et ses propriétaires, nous avons décidé de ramener la bêêêêête.

Depuis que le chaton est là, je m’aperçois qu’après toutes ces années, les habitudes que l’on peut prendre avec un chat sont toujours bien ancrées et reviennent vite (les petits câlins, les nons autoritaires pour lui signifier que la bouffe sur la table n’est pas à lui, le chat qui rôde près de vos jambes et qui couine parce qu’on lui donne sa pâtée). Donc voilà, tout ça pour dire que je suis ravie d’accueillir un nouvel hôte dans mon humble demeure et de voir qu’il se plaît déjà bien ici. Et puis en ce moment, je sais pas ce qui se passe, mais les bonnes nouvelles se font plus présentes, j’aurais peut-être l’occasion de vous en reparler un peu plus tard, je peux donc m’adonner avec entrain à la danse de la joie.

Sans déconner c’est t’y pas mignon 😉 :

Oui je sais, il est vraiment trop chat-pinou.

26 Réponses

  1. Beaucoup de bonheur à la famille qui s’agrandit…parce que ça tient sa place ces boules de poils…autant dans la maison que dans le coeur…notre Sucette ( eh oui quand on laisse les enfants choisir, on risque gros ! ) partage notre vie depuis 14 ans…c’est trop la poupouille à sa mère :):) Beau gosse Mao…:):)

    1. Roh merkhi, je dirais à Mao qu’on le trouve beau gosse, ça lui fera plaisir :-). Ton expression, c’est exactement ça, « les chats prennent autant de place dans la maison que dans le coeur ». Sucette, ça c’est drôle, je ne crois pas me tromper en disant que tes enfants apprécient beaucoup les friandises.

  2. Je ne rigolerais pas et je ne dirais meme pas que tu est gaga… car moi quand ma loulou est arrivée (Louna) j’ai ressentie un genre d’amour dont je ne me pensais pas capable, un degres de gaga attitude everestique… je sais pas i ca se dit mais bon…
    Chouette animal 🙂

    1. Je comprends ton degré de « gaga attitude everestique (en passant très jolie expression) » avec ta Louna, c’est drôle comment un chti animal peut faire naître des sentiments positifs et affectueux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :-).
      Merci pour ce petit mot Microbes, bon dimanche à toi et à Louna !

  3. Quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire. Et c’est vrai qu’il est trop mignon!

    1. C’est peu dire que je l’étais (enthousiaste). Merci à toi et bon weekend !

  4. Comment ne pas craquer devant un petit chat aussi mignon !!! Le mien je l’ai gardé 16 ans !! et ce fût que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. 16 ans de bonheur comme je te comprends, j’ai eu une petite Milky pendant 13 ans (blanche comme Mao d’ailleurs, c’est drôle comme coïncidence). J’ai été vraiment triste de la perdre, mais ce fût aussi de belles années chatounesques.
      Bisous et bonne soirée Marielle !

  5. Mais qu’il est beau ce p’tit bout ! On peut dire que tu sais me brosser dans le sens du poil ( ok, jeu de mots tout pourri ! ), je suis une maman chat. Je suis heureuse que tu le sois aussi. Passe une très belle journée Elosya:-)

    1. Ha ha, après d’autres chats à fouetter, voici brosser dans le sens du poil, meuh non ptite Madeleine, il est pas pourri ton jeu de mots. Tu es aussi une maman chat, je suis aussi heureuse de l’apprendre.
      Merci et passe une bonne soirée !

  6. le prince d'une Panda | Répondre

    Salut salut !

    Juste pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ta façon d’écrire.
    Pour ce qui est du Chaton, on aurait pu t’en envoyer un par la poste 😉 cela dit oui c’est vrai qu’il est trop « chat-pinou »

    Au plaisir de te lire

    1. Roh bah merci Prince d’une Panda :-). Ha bon, vous aussi vous êtes des petits amoureux des félins. Trop bien. C’est vrai qu’il est trop mignon, mon petit Mao.
      Merci pour tes compliments, au plaisir de te revoir sur le blog !

  7. ohhh quelle chance tu as, il est tout mignon en plus ! Tu m’étonnes que tu ais dansé partout en le ramenant !! J’espere que les transports ne lui ont pas trop fait peur…
    Passe un bon week end chatounesque 😉

    1. Ha ça pour danser, j’ai dansé ;-). C’est vrai que le pauvre, il couinait dans les transports, il passait sa patte à travers la grille et il avait l’air ultra paniqué.
      Mais bon depuis qu’il est à la maison, il a retrouvé sa vitalité et sa chachattitude.
      Merci, passe un bon week-end aussi !

  8. Merci pour le clin do’eil 😉
    Et roooooooo je craque, trop chat-pinou!!!!!!!!!!!! (ça t’étonne pas je suis sûre!!).

    Gros bisous (tu seras dimanche dans ma sélection de coups de coeur blogo pour le coup!)

    1. De rien Cla, ton Filou est quand même un membre éminent de la blogosphère ;-).
      Je suis ravie de me retrouver dans tes coups de coeur du dimanche !
      Bisous !

  9. il est trop mignon… il s’appelle comment ?

    1. Mao. C’est le petit nom que ses anciens propriétaires lui avaient donné et vu qu’il répond plutôt bien quand on l’appelle, on a décidé de le garder 🙂

  10. Hé ! Salut la bonne bouille ! Il est marrant avec sa petite tache sur le nez et celle en moustache !

    1. Oui, moi aussi j’aime bien ses petites taches. Ça lui donne un air encore plus coquin !

  11. lol en effet il est tout mimi ton chat!!!

    1. Oh viii, il est trop meugnon. Je suis trop gaga !

  12. Oh comme je comprends tes multiples danses de la joie ! Quand j’ai récupérer Mimi , ma boule de poil ronronnante, ma phase « je suis trop contente j’ai un ptit chat, je souris tout le temps , je suis toute guillerette » m’a duré presque une mois ! Je te souhaite plein de moments de bonheur avec ton nouveau compagnon et c’est vrai il est vraiment chat-pinou!

    1. Bonjour Faerie !
      Ha ha donc toi aussi tu es une adepte de la danse la joie pour les petits félins. Ta phrase, c’est exactement ça pour moi, comme on se comprend bien ;-). J’ai vu la photo de ta petite boule de poil, il est chat-pinou aussi.
      Merci à toi et bonne journée !

  13. Moi qui suis une amoureuse des chats (4 à la maison) je peux te dire qu’il est magnifique !!!!

    Il ressemble un peu Sakura, notre petite derniere !

    Juste un petit conseil avisé de proprietaire de chat blanc, ils ont les oreilles tres sensibles au soleil et attrapent facilement des mélanomes. S’il s’expose, il faut le protéger (chapeau ou creme selon son degre de tolérance, nan, je rigole, juste ecran total)

    1. Waouh tu as 4 matous, tu es clairement une amoureuse des cats et en plus d’être une maman poule, tu es une maman chat, c’est du bonheur. J’aimerais bien voir la tête de ta petite Sakura ;-). J’avais lu ça qu’il fallait les protéger du soleil. Je suivrais tes conseils avisés pour l’écran total.

Laisser un commentaire

