Un petit tag qui fait plaisir

J’ai été tagguée par la sympathique Cla, qui livre  de bien belles chroniques sur son blog rose bonbon, pour un portrait chinois. Je ne sais pourquoi on appelle ça un portrait chinois, mais toujours est-il que cela va vous permettre d’en savoir un peu plus sur moi.

Zêtes contents ? Viii. Zen avez rien à foutre ? Tant pis parce que je le fais quand même ha ha ha :

1. si j’étais une gourmandise : ex aequo, je serais un fondant au chocolat parce que ça laisse un goût sucré et doux en bouche. Je serais aussi un macaron parce que croquer dans cette délicieuse pâtisserie me donne toujours la sensation que j’ai la classe absolue.

2. si j’étais une oeuvre d’art : je serais le Cri de Munch. Ce tableau me fascine autant qu’il me met mal à l’aise. Cette figure terrorisée a vraiment quelque chose d’énigmatique qui me plaît.

3. si j’étais une fête : je serais le 14 juillet. Parce que je rêve de faire un tour dans un bal des pompiers, parce que j’adore entendre le bruit des pétards, parce que regarder un feu d’artifice comme une gosse de 5 ans c’est une sensation qui perdure tous les ans.

4. si j’étais un vin : je dirais un vin blanc. Parce que c’est sucré et que cela monte vite à la tête.

5. un personnage historique : je serais Nelson Mandela. J’admire le courage et la détermination de cet homme.

6.un regret : Pas de regrets. Mes chemins de vie ont parfois été difficiles ou douloureux, mais je ne regrette rien parce que cela m’a au final souvent amenée sur des choses plus positives.

7. un restaurant : un restaurant indien parce que je fonds devant un lassi mangue. A chaque fois que j’y vais, je regarde la carte en long, en large et en travers et je finis toujours par prendre le même plat : poulet tikka massala.

8. un instant : le soir quand je vais me coucher et que je m’enfonce sous ma couette. Je me fais mon petit kif quotidien en me remémorant mes 3/4 meilleurs moments de la journée où je me suis sentie fière de moi. Puis je tombe dans les bras de Morphée.

9. un jouet : je serais ce petit jeu musical que j’avais étant gamine. Il faisait le son « d’il court, il court le furet » tout en faisant défiler un paysage peint avec des enfants en train de courir dans les champs. Je ne me lassais jamais de ce jouet. Mes parents devenaient cinglés à force d’entendre encore et toujours la même chanson plusieurs fois de suite étaient ravis par l’engouement que je pouvais avoir pour ce petit jeu musical.

10. un mois : le mois d’août, pas grand monde à Paris, quand tout va bien il fait beau et chaud, je sors les robes et les jupes et c’est l’occase de se faire de bonnes terrasses avec mes lunettes de soleil, mes supers coupines et un bon verre de coca frais.

Voilà, voilà. Je taggue donc à mon tour :

Marielle, je sais que tu as déjà été tagguée pour un autre type de portrait, mais je me suis dit que ça te plairait peut-être de te prêter à nouveau au jeu avec toute la fantaisie qui te caractérise.

Panda VG, parce même si on commence à bien se connaître, je serais curieuse de lire ce que tu vas répondre.

Clochette 2000, parce que je pense que c’est un petit jeu qui te plairait.

Soya et Chocolat, parce qu’il me semble que tu apprécies d’être tagguée pour ce genre de jeu.

Miss Bavarde, parce que je suis curieuse de savoir ce qu’une sympathique bavarde comme toi, pourrait répondre.

Audrey K, parce que cela me ferait marrer de voir ton portrait chinois avec des croquis.

La Ptite Madeleine, parce que tes petites mains créatives vont sûrement pondre de belles réponses.

Avec les questions suivantes sur le principe de si j’étais :

1. un animal. 2.une île. 3.une recette. 4.Une chanteuse. 5. Un proverbe. 6. une pièce de votre home sweet home. 7. Un film. 8.Un objet de la vie courante. 9.Un alcool. 10.Une série télé.

Pour les autres, même que si vous n’avez pas été tagguée, rien ne vous empêche de participer :-).

Ps : la petite dans son parc à qui on donnerait le bon dieu sans confession, c’est bien moi. Sage comme une image, mais cela n’a pas duré trop longtemps je vous rassure.

10 Réponses

  1. Han la la, c’est la première fois que je suis taguée!!!
    J’ai peur lol.
    En fait je ne sais même pas qui je pourrais taguer ensuite…
    Je me lance, je verrai bien.
    Merci je vais me prêter au jeu sur mon blog 🙂

    1. Cool, je suis contente d’être l’instigatrice de ton premier tag 🙂

  2. Merci de t’être prêtée au jeu =)
    Alors, je réponds tardivement à ta question concernant mon ABSOLUTLY NOT REGRET, évidemment que c’était un clin d’oeil au clip « Human Nature » de Madonna =) Bien vu!

    Fondant au chocolat, macaron et le tikka massala, moi aussi tout pareil! Et je ne te parle pas du bal des pompiers auquel j’ai assisté chaque année jusqu’à mes 7 ans puisque mon père était pompier!

    1. Madonna ;-), on a vraiment les mêmes références.
      Ton papa était pompier, excellent. Effectivement tu as du en faire des bals et monter dans le camion avec le gyrophare ça a toujours été un de mes rêves. Je suis montée une fois dans une camionnette de pompier, mais c’était pour me rendre à l’hosto suite à une blessure donc j’ai pas vraiment profité du moment. Hum.
      Je vois que tu connais les bonnes choses gustativement parlant et tu as bien raison.
      Merci encore pour le tag, ça m’a bien fait marrer de me prêter à ce petit jeu.

  3. Ohhhhhhhh Bein j’ai reçu un autre tag aujourd’hui même !! Mais j’adore recevoir des tags !!! Je suis toute contente !!!!!!!!!!!!!! Alors je le ferais dés que j’aurais un peu de temps ce sera surement dans le Week end qui sera tout tranquillou !! Heu juste pour la première question je changerai peut être l’animal car j’ai repondu il y a pas longtemps à la même question dans un tag, je reprendrais peut être la gourmandise.. si j’ai le droit bien sur !!!

    Et tu es toute mignonne sur la photo !!!! On dirait un peu ma petite louloute des iles que je garde en ce moment !!!!
    Bises et bonne soirée !!!

    1. Décidément, tu deviens à la pointe de la hype du taggage. Of course rien d’obligatoire, tu fais comme tu en as envie. Si tu veux prendre la gourmandise, no problemo. Merci pour ton compliment sur la photo 🙂
      Bises !

  4. Merci pour ce tag madame (ouhh c’est mon tout premier tag dis donc!!) d’autant que deux ou trois de tes points m’ont bien fait sourire comme le numéro 3: Le bal des pompiers, j’adore! Extra à faire sauf quand on est femme de pompier (là c’est l’horreur! lol), cela dit excellente soirée pour l’égo et le moral. Et tout pareil aussi pour le lassi mangue et le poulet tikka massala, je suis fan!!!

    1. Youpi, je suis l’instigatrice de ton premier tag :-). C’est vrai que le bal des pompiers quand on est femme de., ça doit être la cata. Ils doivent être tellement sollicités les mecs.
      Encore une adepte du tikka massala, je kiffe !
      Bonne après midi !

  5. Tu vas me trouver trop quiche mais j’ai failli pleurer quand j’ai vu mon nom, je suis super touchée Elosya…

    1. Meuh non je te trouve pas quiche, je trouve ça plutôt choupi comme réaction Ptite Madeleine, t’inquiètes pas 🙂

Laisser un commentaire

