Depuis que j’ai un blog…

Je suis invitée à des défilés de mode, on me demande de tester des produits cosmétiques. Je suis conviée à des lancements de marque. Je suis contactée par des attachées de presse qui veulent que je fasse la promotion de leur produit sur mon blog. Certains éditeurs me font parvenir des livres d’auteurs connus, reconnus ou pas encore connus.

En plus de tout ça, mes cheveux se sont mis à sentir merveilleusement bons. Des marques me donnent des fringues du coup je suis toujours habillée trop hype. Je ne transpire plus, je ne pète plus, je n’ai plus mauvaise haleine le matin. J’ai perdu 10 kilos. Je suis contactée par des magazines qui veulent connaître mon avis, en tant qu’experte people, sur le prénom de la fille des Beckam ou sur la dernière coupe de cheveux de Lady Gaga ou sur le futur album de Madonna. Picard m’a embauchée pour tester leurs dernières nouveautés gustatives et plus particulièrement tous, je dis bien TOUS leurs desserts chocolatés.

Bref, je suis devenu un être exceptionnel.

Ou pas. Tout cela sort évidemment de mon cerveau de grande malade fertile en idées en tout genre. C’était juste une description version « Amour, Gloire et Beauté » d’une vie de blogueuse. En fait mon blog m’a apporté de petites choses toutes simples, mais qui me font un bien fou que cela soit dans ma vie virtuelle ou que cela soit dans la vraie vie (non Internet c’est pas la vraie vie). Car depuis que j’ai un blog, mes petits loupiots :

– je suis encore plus bavarde, sauf que c’est à l’écrit.

– je partage mes humeurs, mes envies et mes passions avec des gens très sympas, que je n’ai parfois même pas rencontré et c’est ça qui est beau.

-je suis un peu plus investie dans la blogosphère. Il s’y passe des choses que j’aime beaucoup, beaucoup et d’autres qui me rendent sacrément dubitative.

-je suis heureuse de voir que j’ai des points communs avec certaines personnes. C’est ce qui fait le sel des interactions.

-je suis heureuse de voir que j’ai des points de divergence avec certaines personnes. C’est ce qui fait le sel des interactions bis.

-je me balade avec un petit carnet ou je note ce qui me passe par la tête. J’adore la sensation d’avoir une idée qui arrive. Cette idée me fait frétiller intérieurement les neurones et je dois absolument écrire.

-je reçois des petits mots d’encouragements dans les commentaires et/ou par mail. Dans ces cas là, je pourrais écrire le mot « merci » 36 fois tellement je suis reconnaissante (ouais je suis remplie de guimauve à l’intérieur).

-je reçois des paroles d’encouragements de visu de la part de proches et dans ces cas là, je me sens toute chose, je me tortille sur ma chaise et je rougis (même si cela ne se voit pas trop du fait que je sois noire). Là encore je voudrais leur dire merci 36 fois, mais là encore ce serait un peu too much je crois.

-je me sens mieux dans mes baskets parce que j’ai trouvé un espace rien qu’à moi où je pouvais déblatérer plein de conneries. C’est une chance.

-je trouve ça drôle quand on me dit que je parle comme j’écris, parce que je ne m’en rends pas compte.

-je me répète sacrément dans mes conversations, parce que parfois je raconte des trucs que mes cop’s ont déjà lu sur mon blog. C’est drôle.

-je me rends compte que ce blog a évolué et que moi qui ne voulais pas trop me dévoiler au début. Je parle de plus en plus de moi et que cette honnêteté envers moi même me fait du bien au quotidien.

-je me rends compte qu’il faut être sacrément et régulièrement inspirée pour écrire du contenu de qualité.

-j’ai appris à lâcher prise d’un point de vue bloguesque. Au début, je me disais qu’il fallait écrire comme ci ou comme ça avec une fréquence quotidienne. Maintenant, j’écris plutôt quand l’envie se fait sentir et je me sens mieux comme ça.

-j’ai fait une rencontre avec une autre blogueuse et c’était trop bien. J’attends les prochaines rencontres avec impatience.

-j’apprends à écrire sous le coup de l’inspiration et non sous le coup de l’impulsion.

-je suis agréablement surprise d’apprendre que certaines personnes proches me lisent.

-je reste encore intimidée à l’idée de commenter sur d’autres blogs.

-je peux livrer mes impressions sociologiques sur le monde qui m’entoure.

-j’aime bien l’idée de pouvoir parler de choses sur le ton de la déconne le lundi, de parler livre ou film le mardi, d’évoquer un petit moment de déprime le mercredi, de m’énerver à cause d’un truc lu dans le journal le jeudi et enfin d’enfiler mes lunettes de bisounours le vendredi et de parler de choses qui me touchent ou m’émeuvent très profondément. J’aime bien l’idée de passer ma semaine de blog sans me sentir enfermée dans un rôle de blogueuse. Je suis plusieurs et j’aime ça.

-j’aime l’idée d’avoir créer un espace qui me ressemble et qui évolue en fonction de mes pérégrinations personnelles. Pourvu que ça dure 🙂

26 Réponses

  1. Mais si, tes cheveux sentent bon, c’est quoi ces bêtises???
    Han, maintenant que je sais que tu chantes bien, la prochaine fois qu’on se voit, on va devoir se faire un karaoké ensemble! 😉
    Très bel article, c’est vrai que tu décris bien ce qu’un blog te procure.

    1. Ouais ça c’est vrai, ils sentent bons mes cheveux.
      J’ai été chanteuse dans des groupes de jazz et de rock. Donc oui je chante plutôt pas mal, on va dire. Grave un karaoké pour une prochaine fois, ça pourrait être drôle. Je suis contente que cette description te parle également :-).

  2. mais ce blog est fait pour durer !!!!! 😉

    1. Une Ola pour ma Nyfaa (ok je suis seule à la faire, mais jte jure qu’elle est impressionnante :-)).
      T’es trop sympa. Je te bisoute !

  3. J’y ai trop cru que tu sentais enfin bon des cheveux tout le temps 😀

    1. Oui je sais la chute a du être rude d’apprendre que je ne suis pas un être parfait doté d’un système capillaire parfumé à longueur de temps. Mais j’ai plein d’autres qualités, je fais très bien les fondants au chocolat, je suis bon public et je suis une très bonne chanteuse et de plus je suis une lectrice de l’ombre de ton blog. Je pense que cela peut compenser 😉
      Merci Toutouille !

  4. ou la vie épanouie d’une blogueuse en folie …
    Je partage ton sentiment , vive la positive bloguy attitude
    Longue plume à toi
    A très vite

    1. Vi, je suis une blogueuse en goguette, j’ai été démasquée :-). « Vive la positive bloguy attitude » c’est exactement ça que je voulais faire passer.
      Merci Acidulée, longue vie bloguesque à toi également.
      Bonne soirée !

  5. C’est souvent plein de jolies rencontres les blogs, j’ai connu mes meilleures amies grâce aux blogs, de ces amies qui viennent t’aider à déménager, viennent te voir à l’hôpital, partagent tes joies et tes peines. Des amitiés solides qui n’ont rien de virtuelles. Comme tu le dis dans ta note, c’est ça aussi les blogs. De jolies histoires…
    🙂

    1. Tu décris de belles rencontres, je suis impressionnée. C’est vrai que lorsque le virtuel laisse la place à quelque chose de concret, cela donne lieu parfois à de belles rencontres bloguesques et ça fait vraiment plaisir.
      Merci pour ce message balbc 😀

  6. J’ai beaucoup aimé cet article tout mimi qui reflète bien la pensée de pas mal de blogueuses je pense ! Avoir un blog et une formidable aventure qui donne une autre dimension à notre petite vie pas toujours excitante et tu le reflètes bien via ton article !
    ravie de te découvrir grâce à Hellocoton 🙂
    Au plaisir !
    Craquette

    1. Je suis vraiment contente que cet article reflète bien les réflexions de certaines blogueuses. C’est vrai qu’un blog permet de rendre un peu plus fun, notre petite vie quotidienne.
      Merci pour ce commentaire Craquette !

  7. Très très sympa ton article. Je ressens moi aussi, exactement la même chose. Et idem pour le petit carnet pour noter mes idées. On se prendrait presque pour Hemingway…
    Continue, c’est super !

    1. Je suis contente, si tu t’es reconnue dans ce que j’ai écrit. Le petit carnet c’est quasi indispensable pour certaines et certains d’entre nous. Presque des Hemingway en puissance, c’est vrai ;-).
      Merci pour ce petit mot Aix Parisienne. Bonne soirée !

  8. C’est en cliquant sur les liens du blog de caroline que je t’ai trouvé !!!
    Je suis restée dans l’ombre quelques temps, mais un jour un de tes sujets m’a fait tilt dans la tête et je me suis dit !!!! Wahouuuuuuuuuuu super j’aurai pu tout écrire pareil
    (Mais en moins bien ! ) et je vais lui dire !!
    Et depuis je viens tout les jours voir si un petit billet à été écrit pour mon plus grand plaisir !!
    Et c’est fou mais ce billet je pense également tout pareil que toi, pleins de similitudes sur ta pensée des blogs cette fois !
    Enfin bref c’est génial le monde de la Blogo ,quand on s’y prend pas trop au sérieux quand même !
    Moi je veux que cela reste une bulle d’air ou je poste ce que j’ai envie, sans me prendre la tête un truc ludique et sympathique !
    Mais j’aime aussi chez certains quand il y a débats (Comme le blog de Caro pour en revenir à elle ! ) Moi je serais pas trop capable de lancer un sujets grave ou politique car je n’aurais pas le talent d’y répondre comme Caro ! )

    Moi aussi je suis comme toi toujours un peu de mal a poster chez les autres j’ai toujours peur de raconter une conneries ou être à coté de la plaque ! Enfin bref c’est con mais je me soigne ……………
    Bonne journée !!!!

    1. Tu viens de chez Caro toi aussi, ha mais décidément les grands esprits se rencontrent là bas, trop bien. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que certains sujets que je peux écrire résonnent chez d’autres personnes et chez toi. Moi aussi il y a certaines choses qui font débat que j’aurais du mal à aborder ici, parce que je redoute de mal en parler ou de ne pas arriver à exprimer convenablement mon opinion. Parfois j’essaie de le faire et dans ces cas là je me dis que c’est pas si mal de faire les choses à ma sauce. Moi je trouve que tu as une belle écriture, il ne te manque juste qu’un peu de témérité pour lancer des sujets graves ou politiques. Pour lesquels tu t’apercevras peut-être que tu es très douée pour le faire :-).
      Une bulle d’air, c’est exactement ça un blog pour moi aussi. Toi aussi tu es une timide des commentaires ;-). Encore aujourd’hui, j’ai parfois du mal à commenter chez d’autres par peur de mal me faire comprendre ou de dire une connerie.
      Merci à toi Marielle pour tes interventions douces et sympathiques et tes encouragements. Je fonds devant tant de gentillesse 🙂
      Bonne après midi !

  9. Je ne connais pas bien ton blog mais je suis parfaitement d’accord avec ce que tu viens d’écrire. C’est joliment dit, bien résumé, et ça reflète parfaitement mon état d’esprit aussi…

    1. Je suis contente que cela te « parle » et que tu te reconnaisses dans ce que j’ai écrit.
      Bonne après midi Lulu 🙂

  10. C’est très vrai tout ça… et très joliment dit !
    On se croise qq fois dans les com’s, chez Caro et chez Roca, et j’aime bien ça 😉

    1. Mais oui !!! Ha ha, tu avais aussi noté que l’on se croisait chez Caro et chez Roca, trop bon j’adore.
      Merci pour ces mots Blonde Paresseuse 😀

  11. J’ai eu peu d’être vraiment dépassée… Beau sujet !

    1. Dépassée par ma vie de blogueuse en mode « amour, gloire et beauté » ? J’ai pas compris.
      Un beau et vaste sujet oui.
      Merci pour ce petit mot Colinette !

  12. Ben, c’est tout pareil pour moi ( quand je pète, ça sent la lavande et ça fait le bruit des cigales ) et mes cheveux volètent doucement autour de moi comme dans une pub Loréal ( ça c’est trop chouette ). Sinon j’ai aussi fait des belles rencontres, des gens simples ( les autres je passe mon chemin ) humbles, talentueux, qui ne se prennent pas la tête et que j’ai un plaisir incroyable à croiser chaque jour au détour d’un post ou d’un commentaire. Merci pour tout Elosya:-)

    1. Han chez toi ça sent la lavande, espèce de chanceuse va ;-). Ce sont effectivement de belles rencontres et un plaisir incroyable, tu as raison ptite Madeleine.
      Merci à toi et je te fais des bisous !

  13. Tu peux continuer ce blog aussi longtemps que tu veux ! je ne commente pas tous les jours ni même toutes les semaines mais je lis chaque billet avec plaisir !
    Bises et bonne continuation !

    1. J’aime aussi les lectrices de l’ombre :-). Merci pour ce petit mot Audrey !

Laisser un commentaire

