Quand se marier devient cool

Je suis allée faire un tour sur un blog qui vient de débuter et qui me semble prometteur : Very Much so. Et il y avait cette vidéo avec une mariée et son papa en train d’ouvrir le bal.

J’ai trouvé cette vidéo sympatoche et ça m’a rappelé une autre vidéo bien connue sur le net.

C’est la vidéo de Jill et Kevin et leur wedding dance qui a été vue de manière legen…wait for it…darry 70 000 000 fois sur Youtube. Oui je sais, truc de ouf. Et pourquoi cette vidéo a cartonné ?

Bah parce qu’elle réunit tout ce que l’on aimerait pour un mariage heureux :

-la bande de potes qui jouent le jeu avec de belles couleurs dans les tenues et dans les bouquets de fleurs.

-les potes qui ne se démontent pas et qui profitent de ce moment pour se lâcher.

-les familles qui encouragent ce moment de danse et qui sont au taquet pour mettre l’ambiance.

-un couple de mariés qui pourraient être nos potes et qui sont très contents d’être là.

Voilà les ingrédients de la vidéo et les ingrédients d’un mariage agréable aussi non ? Je remarque aussi que pour ce moment de danse, tout le monde joue le jeu et cela ne se déroule pas dans l’indifférence. Car je peux te dire que comme les vidéos comiques de petits chats que je peux m’enquiller par dizaine, j’adore aussi regarder des vidéos de chorégraphie de mariage. Autant certaines sont vraiment impressionnantes et tu te dis waouh ils sont trop forts (d’ailleurs l’ouverture de bal sur Dirty Dancing reste un grand classique). Autant pour d’autres, tu te sens mal à l’aise de voir que la famille semble s’en foutre, que les tantes, oncles ou enfants passent devant la caméra pendant la choré ou dansent à côté ou boivent à côté et que le couple réalise une chorégraphie de toute beauté, qu’ils ont travaillé au prix de longues heures à suer et à s’engueuler pour qu’au final les invités s’en battent les steacks. Dur.

Donc voilà tout ça pour dire que selon moi cette vidéo cartonne parce qu’elle donne le sourire et parce que ça fait toujours plaisir de voir les gens s’éclater :

Au fait ! si de futur(e)s mari(é)es passent par ici, je connais deux très bonnes photographes de mariage. Ok parmi elles, j’ai une amie de plus de 15 ans et tu dois te dire que je ne suis pas objective. Soit. Mais malgré ma subjectivité évidente, je peux tout de même te dire qu’elles sont vraiment talentueuses, professionnelles et supers sympas. Leur blog est par ici, va chercher bonheur 🙂 !

Publicités

14 Réponses

  1. Merci beaucoup Elosya pour le compliment! J’adore cette vidéo, je la regarde parfois juste pour me donner la patate. Je souhaite à Jill et Kevin une vie très heureuse ensemble.

    C’est vraiment magique un mariage comme ça, qui sait, si je fais boire Darling avant, mais alors beaucoup beaucoup et un truc super fort, ça pourra peut-être le faire…

    1. Je t’en prie.
      Faire boire le chéri avant, ça c’est une idée. C’est au choix pour la suite : soit il devient Patrick Swayze et il te porte magnifiquement bien et toute la famille parlera de votre danse de mariage jusqu’à la 5ème génération. Soit il devient Patrick, le cousin bourré de P Swayze qui a du mal à aligner les pas correctement. Moi je dis, il faut savoir prendre des risques alors go go go !;-).

      1. Hé hé hé… J’ai une vision de Darling bourré en train de se prendre pour Patrick Swayze… Ca serait drôlement rigolo… Quoi que, j’aurais certainement droit aux vieilles remarques sur les anglais et l’alcool…

        1. C’est un anglais ton homme, il doit donc bien tenir l’alcool alors 😉 ?

  2. Aaaah c’est gentil ça 🙂

    1. Hé hé hé ! On va commencer à croire que tu me sponsorises, j’avais aussi fait un lien vers votre blog la semaine dernière. Vous êtes talentueuses, ce serait dommage de ne pas le montrer ! ;-).

      1. Yes, merci pour le clin d’oeil !!

        1. Je t’en prie, ça me faisait plaisir

  3. J’A-DORE!!!!
    Tu verrais le sourire idiot que j’arbore en ce moment!!!
    J’aurais préféré faire ça plutôt que la traditionnelle valse à la con (que j’ai dû faire à cause de l’insistance de ma belle-mère).
    Ca au moins c’est fun!
    J’aurais rêvé d’une entrée au mariage comme dans l’épisode 8 de la saison 2 de Glee http://vimeo.com/25027563

    1. Je te comprends, mais ça doit être tellement d’entraînement de faire un truc correctement que ça doit être guedin de mettre une choré sympa en place. Je suis sure que pendant la valse, tu t’es tout de même sentie comme une princesse avoue 😀 !
      C’est vrai que l’entrée pour le mariage dans Glee est très sympa, après il faut aussi de sacrés potes bons danseurs aussi !

  4. ah ça y a de supers vidéos et de supers vidéos dans els ouvertures de bal, limite ça donne envie de se marier 🙂

    1. Oui c’est clair que ça donne envie 😉

  5. géniale cette entrée en matière!!!

    1. Je sais pas pourquoi, mais j’étais sure que ça allait te plaire 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :