Préparons nous, le 11/11/11 c’est la fin du monde. Euh attendez c’était pas prévu pour 2012 ?

Comme vous le savez déjà, aujourd’hui il se passe un truc de ouf d’un point de vue numérologique puisque nous sommes le 11/11/11.

Ha. Ha.

Et encore plus fou, il semblerait qu’aujourd’hui à 11h11, cela soit la fin des haricots les gars. Ce sera la fin du monde quoi.

C’est pas que je commence à avoir la blase, mais bon on nous l’annonce tous les 36 et en fait non. Un peu comme la désintégration annoncée de facebook la semaine dernière qui n’a finalement pas eu lieu. Perso, j’aime bien ces histoires d’apocalypse, ça me fait marrer. J’ai vu tellement de films sur le cas de figure que je commence à être bien rodée, au cas où vois-tu. Et vu que je suis une meuf sympa, je partage avec toi mes trucs et astuces pour échapper au désastre :

– dans l’éventualité où une porte de l’enfer s’ouvrirait : j’ai ouïe dire qu’une porte d’une autre dimension pourrait s’ouvrir chez nous. Ok, personne n’a explicitement évoqué le fait qu’un démon pourrait en sortir (ou plusieurs qui sait ?). Mais, c’est une option à ne pas écarter. Bon, je vous le dis tout de suite, moi j’ai vu tous les épisodes de Buffy et je sais que grâce à elle et au scooby gang, il faut juste un peu d’organisation, de grandes épées, quelques compétences en art martial, un groupe solidaire diversifié (une sorcière, une ex-démon, un vampire etc.) et une leadeuse. Oui je sais que certaines ou certains d’entre vous souhaiteraient que j’accède à cette place (je rêve ou il  y en a qui ont dit non), mais dans la mesure où je ne suis pas une bonnasse, je suis très maladroite (j’aurais vite fait de me planter un pieu dans le pied) et moi contrairement à Buffy quand je lève la jambe très haut, mon pantalon craque. Je vous propose de laisser ma place à qui veut. Personne ne veut ? Ok, je vous le dis, on n’est pas dans la merde.

– dans l’éventualité où les zombies débarquent : je ferais comme dans Shaun of the Dead (un de mes films comiques préférés avec des zombies dedans!). J’irais chercher les gens que j’aime en voiture et je me réfugierais dans un pub. Parce qu’au moins, on pourra picoler pour oublier que c’est la fin du monde et avec un peu de chance on aura un juke box pour avoir un peu de sique. Je me munirais de pelles, de bâtons, de poêles à frire enfin bref de tout objet contondant qui fassent l’affaire pour faire la misère aux zombies affamés.

– dans l’éventualité où les extraterrestres atterrissent : oui, moi aussi il fut un temps où je pensais que les martiens étaient de gentils petits êtres tout mignons comme ET♥♥♥ (j’aime trop ce film et la fin me fait toujours chialer à 30 balais, c’est pas croyable). Et puis un jour j’ai vu Mars Attacks (la tronche des martiens et leur ACK ACK me font chialer de rire) j’ai découvert qu’ils pouvaient être aussi des êtres cruels, férus d’un humour assez spécial et très très maléfiques. Certains extraterrestres n’attendent qu’une chose : foutre le boxon sur notre planète. Je m’en fiche, depuis que j’ai vu le film je sais qu’ils ne supportent pas cette chanson « Slim Withcall Indian love call » alors je ne suis pas inquiète, je sais comment les faire fuir.

– dans l’éventualité où la Terre se déchaîne contre nous : pourtant c’est pas faute d’avoir été prévenus. La Terre, il faut la respecter parce qu’un jour ou l’autre la nature nous le fera peut-être payée. Tout sera rasé sur la carte et les éléments se déchaîneront pour nous faire la misère. Mais bon, j’ai vu 2012 et je sais que nos gouvernements ont préparé une solution de repli avec des sous marins énormes qui devraient nous permettre de s’abriter en attendant que la tempête passe. Enfin quand je dis nous, dans le film, les « petites gens » mènent une révolte pour avoir eu aussi le droit de rentrer dans les sous-marins parce qu’à priori ces bâtiments ultra-protégés sont construits uniquement pour les riches et les personnes gouvernantes. Il faudra donc s’armer d’énormément de combativité pour pouvoir rentrer dans ces bâtiments.

– dans l’éventualité où un virus se répandrait : ha bah je peux vous dire que cela fera un sacré bordel. J’ai pas encore vu Contagion, mais j’ai vu ce que cela pouvait donner dans 28 jours plus tard et c’était pas joli, joli. Des villes fantômes, une armée débordée et à la masse, un virus que l’on sait pas d’où il vient, mais qui se répand comme une traînée de poudre. Et des infectés. La bonne nouvelle c’est que ce ne sont pas tout à fait des zombies. La mauvaise nouvelle c’est que ce ne sont pas tout à fait des zombies. Ils ont gardé une grande partie de leurs capacités humaines : ils courent vite (au moins un zombie c’est lent), ils ne te mangent pas, mais ils ont quand même une sacrée envie de te mordre, ils semblent aussi avoir un bon sens olfactif et ils retrouvent un non infecté à un kilomètre à la ronde. Il n’y a pas encore de remède contre cela, le seul moyen pour qu’ils vous laissent tranquille c’est de se planquer et d’attendre qu’ils meurent de faim. Se vacciner contre la grippe c’est peut-être pas une mauvaise idée aussi.

– dans l’éventualité où une météorite nous tombe sur la gueule : bon ben là, ça provoque aussi des dommages naturels gigantesques. Moi dans ce cas là, je ferais comme Kate Winslet et Leonardo dans Titanic  (ok c’est pas un film sur la fin du monde, mais c’est un film catastrophe alors c’est un peu pareil non 😉 ?), foutu pour foutu, je nous chercherais un petit coin tranquilou et puis là je profiterais des plaisirs de la chair avec mon homme. By the way, Titanic ressort en avril 2012 en 3D et je peux te dire que j’ai les tétons qui pointent rien que d’y penser :-). Malgré le fait que je l’ai vu au moins 1,3,5,6…je compte plus les fois en fait, j’ai usé du mouchoir devant, que j’ai déjà été bluffée par les images, la réalisation et le duo d’acteurs de choc. Eh bien j’ai tout de même hâte de le redécouvrir avec un plaisir certain.

Bon et sinon pour finir sur le 11/11/11, je peux aussi te parler du fait qu’il paraît qu’il faut faire un voeu à 11 heures 11 parce que cela te portera bonheur. Que cette date inspire 3000 couples chinois et des Suisses qui ont choisi ce jour si particulier pour convoler parce que cela leur portera chance. Que si tu habites en Espagne ou en France c’est peut-être la bonne journée pour jouer au loto car il y a des jackpots de folie. Que la mobilisation est toujours aussi forte chez les indignés qui en profiteront pour faire une belle journée d’action à La Défense.

Après libre à toi de mettre toute la bonne superstition que tu veux dans cet évènement et de n’y voir que du positif. Moi je dis c’est la meilleure solution 😉 !

Edit : pour ceux qui veulent de vraies infos autour de 2012 et du calendrier Maya, allez voir sur le site d’Elise « Temps passé Temps présent » où vous aurez une très bonne analyse des mythes et croyances liés à cet évènement.

Edit bis : 11h29 c’est bon on est encore là 🙂 !

Publicités

18 Réponses

  1. J’adore tes références, je suis une fan de Buffy forever! Et de Shaun of the Dead! Et de Mars Attack!
    J’ai vu 2012, je ferais sûrement partie des premiers morts, je ne sais pas conduire lol.
    J’ai pas vu Contagion encore mais j’ai adoré 28 days later (pas 28 months later par contre). J’ai bien aimé Je suis une légende (avec Will Smith).
    Si tu aimes les trucs de zombies bien ficelés (j’aime pas quand c’est mal fait, je cherche toujours la petite bête et je n’apprécie pas), tu peux te faire la série the Walking Dead, c’est juste mortel.

    1. Ha bah tiens, moi aussi je suis moins fan de 28 months later, je l’ai trouvé moins bien ficelé. Pour Buffy, Shaun et Mars Attack ça ne m’étonne pas que tu kiffes :-).
      Pendant je suis une légende, je suis tellement chochotte avec les animaux au ciné que j’ai pleuré quand son chien meurt (ouais je sais je suis grave).
      Ouais The Walking Dead, j’avais regardé la saison 1 l’an dernier (une tuerie), je vais bientôt mater la seconde saison qui a débuté, tu as commencé à regarder la 2ème saison ?

  2. Post génial, tes références sont les miennes donc je ressors de cette lecture avec une grosse banane!!!

    J’ai beaucoup ri à l’évocation de Buffy, car quand j’entends un scénario catastrophe aux infos, je me demande tout le temps ce que ferait Buffy… Ben oui quoi, elle a quand même sauvé le monde pas mal de fois et en perdant relativement peu de membres du scooby gang… Ca force le respect!

    Et puis je te remercie de m’avoir apporté la meilleure nouvelle de l’année : Titanic en 3D, oh yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. C’est cool si les références te parlent aussi et si en plus tu en ressors avec une grosse banane, alors ta journée commence bien 🙂 .
      Ha ha, moi aussi je me demande parfois ce que ferait Buffy dans ce cas là, surtout quand on parle de « porte sur une autre dimension » pour ça elle est spécialiste. C’est vrai que quand on y pense, elle a perdu relativement peu de membres du scooby gang. Ouais, elles a bien pris soin de ses potos, t’as raison ça force le respect 🙂
      Ha ha Titanic forever, je suis contente de me dire que je vais le redécouvrir en 3D. Je me dis aussi que je vais devoir prévoir les mouchoirs parce 3D ou 2D, il va encore me faire chialer comme une madeleine.
      Bonne journée !

  3. De toute façon, la fin du monde, elle demandera pas notre avis pour venir, alors qu’on soit prévenus ou pas, ça changera rien… =)

    1. Ha ha tu me fais trop rire Cla. C’est clair que l’on nous demandera pas notre avis, ça arrivera et puis c’est tout 🙂

  4. Vu qu’on est maintenant le 12, c’est passé OUF ! Bises et bon WE.

    1. Oui c’est bon tout est sous contrôle :-).
      Bon week -end !

  5. Ahaha!! J’ai bien rigolé en te lisant… Boudiou, si on écoute tout ce qui se dit, ou si on se met à croire à la science fiction, y’a vraiment de quoi se faire un ulcère!! Mais je t’avoue que chéri et moi étions pas crâne hier, mais heureusement ça a été une trèèèès belle journée! Alors faut croire que la fin du monde n’est pas pour tout de suite… ouf! 😉

    1. C’est vrai qu’à force, on va se mettre à péter des câbles avec toutes ces informations ! Je suis contente de savoir que tu as finalement passé une très belle journée australienne. Effectivement, la fin du monde c’est pas pour tout de suite et c’est pas plus mal :-).
      Bises !

  6. Bon bien 15h05 et rien par ici non plus !!!! Enfin si y’a un pigeon qui vient de faire caca sur la rampe de mon balcon peut être que ç’est ça la météorite ? !!!!
    Quand à ET moi aussi je chiale aussi à chaque fois malgré mes 40 balais ! Et Titanic waoouh vue et revue j’espère toujours que le bâteau coulera pas et que le beau Jack ne mourra pas ………Mais si …………….. malheureusement ! bouuuhhhhhhhhhhh

    1. Je crois que la crotte de pigeon est encore plus abrasive qu’une météorite. C’est pas de bol. Une mini météorite ça aurait été quand même plus glam.
      Pour ET tu me rassures. Titanic, c’est vrai que moi aussi j’espérais un happy-end plus sympa qu’un Leo congelé. D’ailleurs c’est une profonde injustice, on le sait tous qu’il y avait de la place pour deux sur la planche enfin !

  7. Ah, la fin du monde, depuis le temps qu’on l’annonce hihihihihi ! Passe une belle journée fériée des Bubble bisous ^^

    1. C’est clair depuis le temps ça devient lassant. Merci pour les bubble bisous ! Bon weekend :-)!

  8. Bon bah… il est 11h33!

    1. Ouais 11h41 maintenant !

      1. C’est raté, il faudra maintenant attendre 2012 !

        1. Exactement je suis au taquet pour 2012 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :