Et ron, et ron, j’me sens bien grognon

Ronchon, maussade, bougon. Ce sont un peu mes leitmotivs du moment.

Je me sens d’humeur maussade voilà.

A quoi c’est du ?

Je pourrais te dire l’Automne. Je suis encore nostalgique du magnifique été indien du mois de septembre. Se balader en robe ou jupette après l’été pourri, c’était inespéré et ça m’a fait du bien.

Je pourrais te dire que La crise m’angoisse sur l’avenir.

Je pourrais te dire aussi que je me sens découragée parce que j’ai l’impression que certains de mes projets pros n’avancent pas aussi bien que prévu. Que j’ai parfois l’impression de ne pas faire suffisamment pour réaliser mes passions. Que j’y crois, mais que je peux aussi être pétrie de doutes en me demandant si j’ai fait les bons choix, les bonnes démarches. Je me sens même abattue quand on me dit que le rédactionnel question boulot c’est un poquito la mierda. Alors que je pourrais aussi me concentrer sur le fait que l’on m’a aussi dit qu’il y avait un avenir professionnel dans ce métier et que j’ai rencontré des personnes qui en vivent bien. Meuh non, je ne retiens que le négatif là, maintenant, tout de suite. Enfin, je me dis que mes autres idées et projets sont bof et que je peux déjà les mettre dans un panier et mettre un couvercle dessus. Ouaip en résumé, je passe du « I believe I can fly » genre tout est possible à la blase absolue genre tout est merdique.

Dans la mesure où du côté de la famille, du chéri et des ami(e)s, ça va (c’est ce qui m’importe le plus), je vais te dire qu’il n’y a rien de grave. Mais ça m’occupe suffisamment l’esprit pour que je me sente d’humeur morose. Et je t’en parle parce que je n’aime pas me sentir comme ça. J’ai l’impression d’être à fleur de peau. J’ai la sensation que la moindre étincelle pourrait me faire péter un câble et que mon énervement serait à la hauteur de ma mélancolie. Je me sens bloquée, enfermée dans une petite boîte de désolation. Et je déteste ça.

Alors je laisse couler. Pas de résignation, mais plutôt une douce et sage acceptation. Je lève un peu le pied et j’en profite pour faire le point sur mes frustrations, mes sources de satisfactions et mes désirs. Dans ces moments là, j’essaie de m’écouter davantage. Et puis je me fais confiance car je sais que la part positive et optimiste de moi-même prépare déjà une belle porte de sortie pour rebondir et se relancer dans la bataille. Non de non, je ne laisserai plus un coup de cafard se transformer en un sale coup de Trafalgar.

En attendant donc de retrouver la forme et l’énergie, je vais profiter de ce weekend pour sortir, mais aussi me lover dans ma polaire, regarder un bon petit film ou mes séries sourires garantis (Malcolm, How I met etc.) lire et me recentrer un petit peu. Je laisserais à la jeune femme bougonne le temps de s’exprimer. Puis je la laisserais partir vers d’autres contrées et j’accueillerais à nouveau la jeune femme joviale et positive que je suis aussi et je remettrais en marche la petite machine optimiste qui me porte au quotidien.

« Un instantané de velours. Même s’il ne sert à rien va. Le vent l’emportera. Tout disparaîtra mais le vent nous portera.« 

Le vent nous portera_Noir Désir

16 Réponses

  1. Pour ma part, je vais hiberner !! Bises et bon WE… quand même !

    1. Une bonne hibernation et bon weekend à toi aussi !

  2. Moi je dis PROUT, c’est le mot qui remet le sourire normalement.
    J’adorais la série Daria!!! C’était trop moi! (Faut que je t’avoue que mon prénom y ressemble étrangement en plus)

    Bon tu veux une bonne nouvelle? Je monte à Paris dans 2 semaines pour un WE. J’espère qu’il y aura un moyen pour que je puisse te voir! 😀
    Ca y est, je te sens heureuse n’est-ce pas? lol

    1. Prout, pas mal, pas mal j’ai une ébauche de sourire qui vient, bravo. Daria oui j’ai cru voir dans tes commentaires de blogs que ton prénom y ressemble étrangement :-).
      Hey mais c’est une good news ça, s’il te reste un peu de temps durant ton weekend je veux bien qu’on aille boire un petit chocolat chaud ensemble.
      Je t’envoie un chti mail. Bisous !

  3. C’est normal, cela arrive à tout le monde =)
    Tu vas voir, l’optimisme va vite arriver, c’est n’est qu’un mauvais passage.
    Bisous

    1. T’as raison, l’optimisme reviendra vite.
      Bisous Cla !

  4. alors profite bien de ton we et du soleil si il y en a 🙂 repose toi et profites profites et ça passera, bisous

    1. Profiter, ce sera mon maître mot du weekend. C’est gentil Miss Bavarde :-).
      Bises !

  5. Ben mince alors!!! Ronchon, non pas toi quand même!! Je t’aurai bien raconté une blaguounette pour ramener une ébauche de sourire sur ton visage mais de une je m’en souviens que très rarement et de deux la plupart du temps elle ne font rire que moi…mes potes s’évertuent d’ailleurs à me raconter toutes leurs blagues pourris tellement je suis bon public…si ça peut leur faire plaisir…Allez courage!

    1. Clochette rien que ton anecdote sur le fait que tu ne te souviens que rarement des blagues et qu’elles ne font rire que toi, ça me fait déjà bien marrer :-). Mission accomplie !
      Merci à toi. Bonne après midi !

  6. Moi j’dis pour une fille bougonne et ronchon, c’est quand même un plaisir d’échanger avec toi chaque jour et de te lire:-)

    1. Ho p’tite Madeleine, tu me prends par les sentiments là. Comment je fais pour rester bougon devant un si gentil petit mot ;-).
      Merci et bonne après midi !

  7. Je te comprends très bien … C’est un peu le même combat pour moi (et pour beaucoup de monde accessoirement).

    1. Je me sens moins seule c’est rassurant. Comme disait M.J : You are not alone.
      Merci Marie !

  8. ah ben tout pareil pour moi…. ce w-e je me roule dans la couette et je n’en bouge plus 🙂

    1. Vu le froid ce sera vraiment pas du luxe de s’y réfugier.
      Alors bon weekend dans la couette !

Laisser un commentaire

