Pin-up boys, le calendrier des dieux du stade ok mais pourquoi ?

Je regardais je ne sais plus quelle émission et ils ont parlé vite aif du dernier Calendrier des Dieux du stade. Il y avait quelques extraits et tu sais comme j’aime me tenir informée. Du coup je me suis rincée l’oeil j’ai regardé d’un oeil expert l’ambiance photo de ce calendrier.

J’avoue que ça me plaît les pin-up boys parce que c’est jamais désagréable à mater.

Ma grande époque pin-up boys c’était plutôt quand j’étais une ado surexcitée et bouillante d’hormones.  Non, mais attends, tu me feras pas croire que tu n’as jamais accroché de poster aux murs de ta chambre à ta belle époque hein 😀 ? J’ai débuté avec Michael Jackson et Michael Jordan. Jackson, je pense que tout le monde a déjà accroché un poster de lui dans sa chambre. Jordan c’était au début de mes années collège parce que j’étais une guedin de basket. C’était mon idole absolu. J’avais découpé des mini photos de lui que je collais précautionneusement dans mon agenda ou sur mon cahier de correspondance. Est ce que je jouais au basket ? Pas vraiment à cette époque mais bon.

Puis les boys band sont arrivés et c’est là que j’ai commencé à craquer de la culotte. Il y a eu East 17, New Kids on The Block et surtout, surtout Take That. Mark Owen, c’était mon préféré. Oui c’est celui qui ressemblait à une fille déjà à l’époque. Rah la la, je peux te dire que j’en ai collectionné des posters avec les mecs torse nu ou prenant des poses lascives. Grande lectrice de Starclub, Ok podium et autres, je passais des heures à découper des articles de presse et leurs photos. Puis je collais tout ça dans des cahiers ou sur des feuilles pour les mettre sur des panneaux. Putain, j’avais du temps à perdre c’est pas comme ci j’avais des devoirs ou des copines à voir. J’avais même prévu une expédition Jacques Martinesque du dimanche après midi pour aller les voir avec une copine au théâtre de l’Empire. Si nos parents respectifs trouvaient mignons que l’on collectionne les posters et que nous écoutions le CD en boucle, ils nous ont refusé la permission de nous rendre à l’émission pour participer à ce grand moment d’hystérie collective. Trop dangereux qu’ils disaient. Tu parles, ils avaient juste pas envie de se retrouver dans une horde de nénettes hurlantes et sautillantes à la limite de l’évanouissement.

J’ai aussi eu ma période Axel Rose. Je ne manquais pas de lui faire un bisou de temps en temps sur le papier en rêvant de lui rouler une grosse pelle un jour. Ensuite, j’ai refait dans le boys band avec Worlds Appart, j’étais folle de Steve. J’aurais bien croquer un petit morceau de ses tablettes moi. Il me faisait ultra fantasmer avec son sourire email-diamant et sa chemise ouverte. Il avait raison Steeve de faire prendre l’air à ses abdos.

Puis je suis rentrée dans le rang et je crois que mon dernier poster c’était Leonardo période Roméo et Juliette. Tu sais c’est à cette période où il était chétif, imberbe et avait sa petite gueule d’ange. Je crois que j’ai fait une fixette Léonardesque jusqu’à Titanic et après je suis passée à autre chose. Maintenant, c’est fini tout ça. Plus de baisers énamourés sur une bouche de papier glacé, plus de patafix que je mets 3 plombes à enlever, plus de mecs torse nus avec l’air niais sur la porte de ma chambre.

Tout ça pour te dire que je regardais ces « Dieux du stade » et je me suis demandée : qui achète ce fucking calendrier ? Dans mon entourage proche, je ne connais personne qui ait déjà acheté ce calendrier et moi ça ne m’est jamais venue à l’esprit. Je serais curieuse de savoir si c’est pour un cadeau, une envie d’avoir des hommes nus tous les mois de l’année et à toute heure dans la chambre, le salon ou les toilettes. Parce que c’est très agréable, je ne dis pas le contraire. Moi aussi j’aime bien regarder ces torses glabres et musclés. Et puis j’arrive aussi à faire abstraction des poses souvent ridicules car ces corps huilés et séduisants à souhait font du bien à l’oeil. Donc j’aime bien, mais je ne me verrais pas afficher cela chez moi pour la simple et bonne raison que ça me fait marrer et ça me fait de l’effet de tomber dessus, mais après j’y pense et puis j’oublie.

Je lance donc un appel. Si tu fais partie des personnes qui ont craqué ou qui craquent tous les ans pour ce calendrier, viens nourrir ma curiosité sociologique pour les comportements humains et dis moi pourquoi. T’inquiètes, je vais pas me moquer, c’est juste que j’aime avoir des réponses à certaines de mes questions existentielles et que celle là en fait partie :-).

En vous remerciant !

18 Réponses

  1. euh je sais pas si ça a bien fonctionné mon com’ 😦

    1. Si, si c’est bon. Il est là 🙂

  2. ben tu sais quoi je n’ai jamais rien collé aux murs de ma chambre et le calendrier des dieux du stade ben je trouve que c’est pas agréable à regarder pourtant ils sont foutus hein les gars et moi ben je trouve que c’est trop homos voilà je l’ai dit, vous pouvez me crier dessus 🙂

    1. Ha c’est sûr que c’est ultra gay et je comprends que cela ne te semble pas agréable à regarder. Les poses avec le cul en arrière, ça ne me fait pas non plus rêver. Mais il y a des photos qui restent agréables à l’oeil.
      Meuh non enfin, on va pas te hurler dessus, c’est ton opinion et on la respecte 😀

  3. J’ai bossé dans une librairie à une époque et on vendait super bien ces calendriers. Je peux donc t’orienter un peu afin de savoir quel type de clientèle payait cette grosse somme.
    Alors il s’agissait d’un cadeau rigolo à offrir à une copine ou alors à un pote gay. Nous, dans la boutique, évidemment, on a regardé avec précaution chaque mois du calendrier lol.
    Mark Owen ne m’a jamais fait d’effet à moi, je préférais Jason Orange.
    Leo, à partir de Titanic, c’était fini, je ne l’aimais plus. Mais j’avoue, dans Roméo et Juliette, punaise, wouh, quelle amoureuse transie j’étais…
    East 17, NKOTB, tu sais déjà que j’aimais grave.

    Ceci dit, les Dieux du Stade, c’est parfois trop de muscles à mon goût, j’avoue que j’aime mieux les minces dans la vraie vie.

    1. Oui donc classique c’est plutôt un achat cadeau. Bon, très bien suite à l’article, je sais un peu mieux qui sont les adeptes de ce calendrier.
      Ha ouais Jason, c’est marrant c’est celui qui me faisait le moins d’effet.
      Oui les boys band, je me souviens de ton article que tu as d’ailleurs remis en ligne aujourd’hui ;-). Ronan Keating♥forever.
      Ouais quand même Leo époque Roméo, ils nous faisaient toutes craquer.
      Ha ouais non moi ça me plaît bien tous ces musclors huilés et exposés.

      1. Je dis pas que ça me plait pas lol mais dans la vraie vie, je préfère les minces, ils font moins cyborgs lol.

  4. Pour ma part, ils ne me font pas vraiment rêver….

    J’étais aussi lectrice assidûe de Starclub, hihi =)

    1. Ha ha mince encore une victime de Starclub. C’est un magazine avec une sacrée longévité, il existe encore.

  5. Starclub et ok podium, pendant trente seconde j’ai eu des boutons, un appareil dentaire et une frange version coque à la Berverly Hills!! Enorme!!! J’ai moi aussi eu ma période Léonardo qui m’a même fait faire le pied de gru pendant plusieurs heures devant un hôtel de luxe dans lequel la rumeur disait que peut être il y serait descendu peut être enfin c’est pas sur c’est Kelly qui a dit ça à Brenda qui me l’a dit…
    En ce qui concerne les dieux du stade, à dire vrai je trouve tellement qu’ils ont l’air con dans ce truc que ça me fait plus rire que tourbillonner la culotte!

    1. Excellent ce flashback avec tes boutons, ton appareil et ta frange. C’est dingue parce que Léo du moment où il est devenu un gars avec une barbe de 3 jours et qu’il s’est épaissit, c’en était fini de mon adoration pour lui. Il faut se méfier de Kelly qui dit à Brenda qui dit que blablabla.
      ha ha tourbilloner la culotte, c’est bon ça.

  6. Moi, j’avais un poster de Duran Duran, et une photo de John Taylor, le bassiste du groupe au dessus de mon lit. Sinon, j’ai eu un poster de Depeche Mode ( Dave Gahan aaaargh ! ) et j’ai eu ma période tennis aussi. Les boys bands ne sont pas passés par moi, je suis plus vieille que toi Elosyia :-)) Quant aux dieux du stade, j’ai plein de copains qui les adorent:-))

    1. On n’a pas le même âge, mais rien que pour Dave Gahan je comprends le poster de Depeche mode ! Tu étais plutôt une tenniswoman et qui étaient tes idoles ?
      Les boys band ne sont pas passés par toi, j’ai envie de dire que c’est une bonne nouvelle que tu aies pu y échapper.
      Donc toi aussi les Dieux du stade c’est plutôt chez les copains qu’il y a des adorateurs. Intéressant.

  7. Point de Michael (Jackson ou Jordan) sur mon papier peint à grosses fleurs roses et violettes de quand j’avais (plus) d’acné !
    C’était interdit malheureuse ! Je ne remercierai jamais assez mes parents pour cette règle, mais comme toute règle, il y a eu une exception.
    Mon Dieu, je ne sais pas si je dois l’avouer … Allez je me lance.
    J’ai eu le droit de coller Ricky Martin … Juste au dessus du lit.
    Quand j’y pense …
    Bref, tout ça pour dire que m’est avis que ce calendrier est à la base plutôt destiné à un public gay qu’à des nénettes en folie !

    1. Ha tiens, j’avais oublié Ricky. Ho bah pas de honte, il est pas mal je trouve !
      Toi aussi , tu penches pour le public gay. Ok encore un début de réponse, très bien.

  8. Bon, c’est clair, je n’achete pas ce calendrier mais, comme toi je prend plaisir à le regarder même si cela me fait marrer.
    En voyant un reportage TV à ce propos, ma fille de 13 ans m’a annoncé tres sérieusement qu’elle allait peut être s’interresser plus à la coupe du monde.
    J’ai ouie dire que les plus gosses ventes de celui ci avaient lieu dans les librairies du Marais.

    1. Trop forte ta fille ! ça l’éveille à une nouvelle passion, c’est pas mal 😉
      Effectivement, j’avais cru entendre comme toi que les meilleures ventes se font auprès de la communauté gay.
      Voilà déjà un aperçu de réponse, thanks maman Poule !

Laisser un commentaire

