C’est la feist

Un moment que je la suis musicalement parlant, Leslie Feist.

Je me souviens d’être tombée une nuit sur le clip de Mushaboom et d’avoir tout de suite été envoûtée par sa voix si singulière. J’ai écouté Let it Die en boucle et ce second album reste encore aujourd’hui l’un de mes albums chouchou. Puis je me suis laissée séduire par The Reminder (troisième album) et ses nombreuses mélodies pop.

Alors, je n’allais pas loupé la sortie le 3 octobre de son nouvel album « Metals ».

La chanteuse s’est entourée une nouvelle fois de ses comparses fidèles (Gonzales, Mocky…). Après le succès de The Reminder et plus particulièrement de la chanson 1,2,3,4 récupérée par Apple pour une publicité  pour l’Ipod, elle a attendu 4 ans avant de livrer Metals. Je le trouve plus puissant et plus « brut » dans ses rythmes et ses sonorités que dans les précédents opus. J’ai apprécié l’ ambiance feutrée de certains morceaux avec la voix de la chanteuse seulement accompagnée d’une guitare sèche ou d’un piano. Certains morceaux restent dans le calme et la tranquillité. D’autres chansons décollent progressivement et me donnaient la sensation de me retrouver dans une grande pièce remplie de chœurs, de cuivres, de violons, de batteries formant une belle unité mélodique.

J’adore la première chanson de l’album « The bad in each other ». Je me suis sentie transportée par « Graveyard » où les choeurs prennent progressivement leur place pour ne former qu’une seule et magnifique voix avec celle de Feist sur la fin du morceau. J’ai apprécié le rythme quasi-militaire de « A commotions » et les chœurs masculins. « Caught a long wind et son piano accompagne la voix de la jeune femme tout en douceur. « How come you never go there » me plonge dans une belle quiétude. « Get it wrong, get it right » est une jolie chanson de fin.

Si tu as envie d’entendre des morceaux envoûtants, mais pleins de puissance, alors je te conseille ardemment cet album d’une chanteuse talentueuse et bien inspirée musicalement. Il regorge de pépites pop, folk, rock et ce serait dommage de ne pas y prêter une oreille attentive. Après plusieurs écoutes, tu te surprendras peut-être à dodeliner de la tête et à marquer les temps en tapant du pied tellement tu te seras laissé emporter par ce petit bijou musical.

Le premier single de l’album « How come you never go there » :

Le site officiel de Feist très sympa à explorer. Sur la page d’accueil, inscrivez votre mail et ensuite vous pourrez écouter en streaming 4 titres de l’artiste.

Advertisements

10 Réponses

  1. J’adore Feist, la voix de cette nana, je suis contente de voir que tu as de bons goûts :p

    1. Ha tu me fais plaisir. C’est vrai que sa voix est top.

  2. Je ne connais pas mais promis je vais essayer…dès que je ne serai pas au boulot lol !

    1. Ha ha, toi aussi tu ne peux pas faire péter de la bonne sique au taf sous peine de passer pour une glandue. Comme je te comprends. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu auras eu l’occase de l’écouter !

  3. Comme je te l’ai dit sur Facebook, j’ai beaucoup aimé, malgré quelques longueurs. Mais nous avons les mêmes morceaux favoris, et là tu me donnes envie de tout écouter! Je vais sur Music Me de ce pas!

    1. Bah écoute si je t’ai donné envie de le réécouter, ça me fait plaisir. Tu peux aussi aller sur Deezer, mais bon ce sera limité ou tu peux t’inscrire sur son site, il y a 4 morceaux en écoute gratis.

  4. Rien à voir avec les haricots mais je viens de découvrir le blog d’Anna Guegan grâce à ta blogroll, je m’en trémousse encore sur ma chaise !
    Sinon ne pouvany décemment par sortir le casque ou les écouteurs au bureau, je testerai les extraits un peu plus tard !

    1. Oui c’est vrai qu’au bureau c’est assez délicat, d’écouter un peu de sique.
      Ha tu me fais plaisir avec le blog d’Anna, il est vraiment top et gagne à être connu.

  5. J’adore! Merci pour cette belle découverte.

    1. Je suis contente, si cela t’a donné envie d’écouter Feist.
      Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :