Ce jour là…

Je me suis endormie sur le canapé. Je me réveille une première fois. Le son de la télévision est coupée, mais je vois PPDA et je décèle une nervosité inhabituelle chez lui. Je ne sais pas encore ce qui se passe. Mes yeux se ferment et je me rendors. Je rouvre les yeux (quelques secondes, quelques minutes plus tard je ne sais pas), je vois une tour en flammes, je reconnais l’endroit. Je pense dans un premier temps que c’est le film de l’après midi sur la chaîne. Puis les images repassent, une fois, deux fois, les images tournent en boucle. Incrédule, je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Je remets le son, c’est à ce moment là que le second avion percute la seconde tour. Je me souviens de la stupeur du journaliste. Je suis totalement décontenancée devant ces images. Ma mère rentre, elle a vaguement entendu quelque chose à la radio mais tout cela lui paraît complètement dingue. Nous nous plantons devant la télé. Horrifiées, nous assisterons quelques minutes plus tard à l’effondrement de la première tour suivie de sa jumelle.

3 Réponses

  1. J’étais au boulot, vendeuse de fringues au centre commercial Val d’Europe près de Disneyland. Un client nous a annoncé la nouvelle parce que ça se voyait qu’on ne savait pas encore. Lors de ma pause, je suis allée vérifier par moi-même sur les écrans de télé à la FNAC, tout le rayon télé dans le magasin ne montrait que ça, sur tous les écrans. J’étais horrifiée, j’en tremble encore.

  2. Oui ce jour là on a eu du mal à réaliser que ce n’était pas un film… Sans doute était-ce le début d’une nouvelle décénnie. Toujours est-il qu’aujourd’hui nous sommes tous un peu new yorkais…

    1. Oui c’est vrai que la réalité a été dure à encaisser. Ça a vraiment été le début d’une nouvelle ère effectivement.

Laisser un commentaire

