Chéri, j’aime ta barbe

Heu Roselyne va quand même falloir te calmer hein, parce que même Chabal tu le fais flipper.

En ce début de soirée, ce samedi, j’étais peinarde dans le bus pour aller chez des coupains dans le 14ème. Seule au monde, les yeux dans le vague, je suis plongée dans l’écoute de mon lecteur MP3.

Le bus marque un stop à un arrêt. Et c’est à ce moment là que je le vois de l’autre côté de la rue :

Il est là à l’abribus avec son air canaille, son regard coquin, son petit sourire. Il a la tête un peu penché et son regard est une invitation. Et puis surtout sa petite barbe de 3 jours me donne des envies dont je ne peux parler ici car on ne sait jamais des oreilles chastes pourraient être choquées. Le bus repart. Queuoi ? Comment ai-je pu être aussi troublée alors qu’il y a quelques semaines, je lui prêtais à peine attention. Mais là je dois dire que Bruce, il augmente son level de sexitude rien qu’avec ses quelques poils au menton.

Bruce qui ? Bah Bruce Toussaint pardi. Pour les allergiques à la télé, il a été journaliste sur Canal pendant 17 ans. Il a animé « La Matinale » puis « L’édition Spéciale ». Actuellement, il anime la matinale sur Europe 1 et c’est sa pub que j’ai vu sur l’abribus. Alors Bruce avant/après c’est ça :

Alors je me dis. Heu mais t’as pas des problèmes toi à tomber en pâmoison comme ça devant le premier inconnu qui passe. Mais en fait non car la barbe de 3 jours, ça me fait devenir toute chose. A l’image de Bruce, je trouve que ça transforme n’importe quel petit mec un peu trop classique, un peu trop sage, un peu minet, un peu trop pas grand chose en fait en un robuste gaillard sexouelle, sauvage et chaud bouillant. Ça marche presque à tous les coups.

Tu me crois pas ? Bah viens que je te donne des explications. Alors, projetons -nous. Tu es un acteur ou un chanteur et la nature t’a doté d’un physique attrayant. Les gens s’accordent pour dire qu’en dehors de ton physique tu as du talent.  Toutefois la nature est partageuse et ce physique avantageux, tu n’es pas le seul à l’avoir. Vous êtes tous beaux mais désespérément lisses et parfaits. Tu n’arrives pas à sortir du lot. Et dès qu’il y en a un plus beau avec plus d’abdos alors là tu te sens menacé. Alors, une idée pointe son nez  : « et si je me faisais un nouveau look. Et si je me faisais la barbe de 3 jours ». Économique, demandant peu d’entretien, la barbe de 3 jours sied à merveille à tous ceux qui veulent se la jouer baroudeur. Alors un jour, tu décides de devenir un aventurier du rasoir perdu et tu adoptes ce nouveau style.

Et ça te réussit plutôt bien : dans l’ordre Ronan Keating (chanteur de Boyzone), Ian Somerhalder (acteur dans Lost et The Vampire Diaries), Matthew Fox (Lost) et Ryan « je suis comme une ado hystérique devant lui »Gosling (acteur aussi beau que bon) avant c’était des minets. Maintenant, ils sont hot :

Et ouais, les gars les poils ça peut marcher. M’enfin, il y a en un que je vous mets pas en photo c’est mon chéri à moi toute seule barbu de 3 jours ou non. C’est le plus beau, c’est le meilleur et non, je ne vous montrerais pas de photos. N’insistez pas les filles ! Bon alors que toutes celles qui aiment la barbe de 3 jours lèvent le doigt. Ha ha bande de coquines va ;-).

12 Réponses

  1. Bachelot est une femme charmante, politiquement c autre chose, mais toi, j’aimerais bien te voir à son âge ^^

    1. Je pense que je serais aussi dynamique et survoltée qu’elle !

  2. J’adore !! Bises et bon WE.

    1. Toi aussi tu « kiffes » la petite barbe de 3 jours Glycine ? ;-). Bon weekend !

  3. AAAH non!! J’aime pas du tout la barbe de 3 jours de B. Toussaint. Je le préférais avant, maintenant ça fait monsieur propret, c’est beaucoup trop travaillé! Et même depuis qu’il a laissé pousser, j’aime moins sa façon de mener ses émissions, je le trouve plus consensuel qu’au début.
    Moi la barbe de 3 jours je l’aime naturel comme mon Chti: il a la flemme de se raser donc une fois toutes les 2 semaines il passe la tondeuse, ça c’est de la vrai barbe de 3 jours (qui dure 2 semaines xD)!

    1. Perso Bruce je le préfère quand même avec ses poils. Ça fait pas très spontané effectivement mais ça me plaît. Toi aussi ton homme a la barbe de 3 jours. Hé bé, à croire que nos hommes se sont donnés le mot. Après même s’il le fait par flemme du moment que tu l’aimes comme ça et qu’il le porte bien c’est l’essentiel 🙂

  4. Mon mec est barbu, je ne peux que t’approuver 😉 !

    1. Ça ne m’étonne pas, j’en étais sure que tu avais bon goût 😉 !

  5. Je lève mes deux bras bien haut!!!
    Oui je suis une adepte des barbes de 3 jours, mon mari doit d’abord me demander la permission de se raser.
    Et tous les mecs cités en exemple, wouh, j’ai chaud, je les aime tous tous tous tous (même si j’ai jamais regardé Lost de ma vie lol).

    1. Yeah Panda ! J’étais sure que tu succomberais autant que moi à ces spécimens sexy masculins dotés d’une barbe de 3 jours.

      1. Je te laisse Bruce et je prends les autres lol

        1. Okay je prends Bruce et j’en profite pour emmener Ryan et Ronan. Je te laisse les deux beaux bruns. Voilà ça me paraît équitable (signée la fille trop de mauvaise foi lol)

Laisser un commentaire

