On ne change pas, on met juste les costumes d’autres sur soi, la la la (mytho)

Vous avez reconnu cette belle chanson de Céline Dion dans le titre. N’est ce pas ? Et bien aujourd’hui, je vais faire un post spécial Céline.

…….

Euh. Coucou. Hello. il n’y a plus personne ? Ha d’accord, tout le monde s’est fait la malle. C’était une blague. Reviendez !! Blague je vous dis.

Je vous rassure. On parlera pas de Céline mais d’enfance. Ha je vous sens déjà plus détendus.

Hier j’étais chez une amie d’enfance (27 ans d’amitié commune sur 30 ans, ouais je sais on masterise l’amitié). Elle me montre des photos retrouvés chez ses parents de folles sessions d’anniversaire quand nous étions petites. J’adore regarder les photos d’enfance. Je pourrais y passer des heures. Je crois que j’essaie de retrouver la gamine que j’étais. Et il y a toujours un moment où je me demande  :  est ce que j’ai changé tant que ça ?

Et c’est là que je ne suis pas tout à fait d’accord avec Céline. Car oui Céline, on change. Parce que laisse moi te dire que la trentenaire que je suis devenue et la gamine de 7 ans n’ont plus vraiment de points communs. Parce que moi quand j’étais petite ça donnait ça : une fillette sage, discrète et très timide. Une enfant qui ne se fait pas remarquer et qui est une élève modèle en classe. Elle préfère jouer avec ses copines et elle n’aime pas les garçons parce qu’elles les trouvent bêtes et méchants. Elle jouer aussi toute seule et ça ne lui déplaît pas. Elle se sent l’âme d’une aventurière alors elle tente d’apprivoiser des fourmis. Une gamine qui apprécie les poupées, elle les coiffe, leur fait des bisous, s’occupe bien d’elles à l’exception de ses Barbies qui finissent généralement la tête ou les cheveux coupés. Une petite fille qui a une passion de dingue pour les voiturettes et qui a été hystérique de recevoir un jeu de petits soldats. Une fillette qui porte des cols claudines, des jupettes et des mocassins avec beaucoup de frustration mais c’est môman qui décide alors elle capitule. Elle trouve toujours le moyen de trouer ses collants en laine peut-être bien pour casser cette image de fillette modèle. Enfin, elle est une tite pitchoune qui adore le football et qui s’entraîne même à faire des tacles. A retenir aussi qu’elle est une enfant gourmande (surtout de chocolat) et qui se montre espiègle en famille.

Et Céline, laisse moi te dire que la petite a bien grandit. La petite fille devenue trentenaire peut se montrer sage, discrète, sérieuse et parfois même timide en société. Mais selon ses proches qui la connaissent bien, les termes bruyante, bavarde, très sociable et un peu barrée (oui j’ai dit un peu) lui sied à merveille. Une trentenaire qui adore ses copines mais qui a enfin compris l’intérêt d’avoir aussi des potes garçons. Une nénette qui apprécie parfois la solitude mais qui apprécie aussi les bonnes sorties entre ami(e)s. Ha oui cette jeune fille ne tente plus de faire un élevage de fourmis mais elle peut rester fascinée pendant des heures à les regarder aller et venir dans un jardin. Une fille avec des côtés très girly mais qui encore aujourd’hui n’apprécie toujours pas les Barbies. Une trentenaire qui est totalement hermétique aux vêtements qui entravent et donnent un air coincé. Une jeune femme qui ne jure que par la marque H&M et qui s’habille selon ses humeurs, à la cool, en mode fifille, sportswear, classe ou sexy quand elle est de sortie. Gourmande toujours et espiègle encore plus.

Donc oui on évolue et heureusement. Ça me plaît de me dire qu’avec les années, j’en apprends toujours et encore sur moi. Mais j’aime aussi l’idée que la gamine que j’étais est encore là et qu’elle cohabite bien avec l’adulte que je suis. Oui je l’aime bien cette gamine car c’est grâce à elle que je garde cette pointe de folie, d’espièglerie, d’étonnement et de légèreté en moi. Oui on est plusieurs dans ma tête mais rassurez-vous ça cohabite très bien. Hé oui en constante évolution, jamais totalement la même mais jamais totalement différente non plus.

Allez je vous laisse en musique avec mon -M- chéri et sa nostalgic du cool.

Et au fait pour ceux qui se demandent et que ça intéresse. La petite fille sur la photo c’est bien moi :-). Voilà, voilà je vous montre ma bouille ! Alors reureux ?

6 Réponses

  1. La photo est trop chouette, et j’imagine quelle belle jeune trentenaire tu as pu devenir …
    Aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur ???
    Biz jolie plante !

    1. Oh merci Bob:-) ! La trentenaire parfois complexée mais qui se défend pas trop mal en tant que joli plante te fait des bisous !

  2. comme tu dis justement heureusement qu’on change sinon pfff 🙂 je me préfère maintenant car j’ai changé évolué et appris, et je suis fière de mon parcours !!! bon je dis pas que parfois je garde pas mon âme d’enfant et qu’avec ma copine que je connais depuis presque 25 ans (oé on s’est rencontré en maternelle supérieure) on se fait de sacrés délires de gamines !!!!

    1. Être fière de son parcours c’est essentiel et si en plus tu as gardé ton âme d’enfant, c’est super. Toi aussi, tu as des amies de près de 30 ans, excellent 🙂 !

  3. Wouaw, je vois enfin ta tête! Ca me laisse un peu bosse mon imagination pour t’imaginer maintenant (enfin je t’imagine en survêt’ moulant, comme quand tu as embêté les dames du banc public lol).
    Je veux bien te partager mon -M- chéri. Et chut, ne le dis pas mais je suis une fan de Céline Dion, époque Mes premières années, pas la grande duduche qui s’exhibe à Vegas.
    Perso, je trouve que les gens biens, ce sont ceux qui savent garder vivant l’enfant qu’ils étaient.

    1. Et voui c’est ma petite bouille à moi. Le survet moulant c’est seulement pour embêter les mamies au parc. Enfin c’est aussi et surtout pour mon petit jogging. Oki pour le partage du -M-. Céline Dion blague à part, elle a eu de très belles chansons et il faut reconnaître qu’elle a une voix et une technique vocale de folie. Bon après quand elle a commencé à se la jouer duduche (très très bien trouvé pour la décrire ce mot, je trouve) là c’était la fin. Et bah voilà, on est encore d’accord sur un truc. L’enfant intérieur doit rester alive :-).

Laisser un commentaire

