Et pif, paf, puf, une petite claque de nostalgie dans la tronche

Ma petite salle de bain.

Je nettoie mon joli minois à l’aide de mon gel nettoyant sans savon Cleanance (oui je sais que c’est le genre de détails qui te passionne).

Quand l’envie me prend de siffloter.

Et je siffle ça : ♪ Tu tu tu tu, tu TUTU, tutu tu tu tuuuuuu ♪. Attends je te fais la trad : ♪ Tu tu tu tu, tu TUTU, tu tu tu tu tuuuuuu ♪ = qui qui qui sont les snorky, qui qui qui mais qui. Avec le clip en plus, c’est plus facile à reconnaître.

Pour les snorky, je vais te confier un secret. J’adorais ce dessin animé parce que je ne savais pas nager et que j’avais développé une peur panique de l’eau (maintenant ça va mieux, je te raconterais peut-être un jour mes aventures aquatiques). Toujours est-il que je rêvais d’être aussi à l’aise dans la flotte que ces petits personnages mignons et colorés. Voilà.

Des chansons de dessins animés qui me reviennent en tête comme ça gratos, c’est mon côté enfant de la télé. Avec les années, je m’aperçois que certains ont forgé mon imagination débordante.

Gamine, je fonds d’amour devant les Petits malins aussi. Les Petits malins avec leur ville ensoleillée, en bord de mer, ils sont toujours en train de jouer entre copains, ils font du skate-board dans la rue, ils font du vélo sur la route sans regarder devant eux.  Ils font rien que de s’amuser. Un monde pas très crédible, je te l’accorde. Des copains pour jouer quand tu es gosse, tu en as mais il y a toujours un moment où tu arrêtes le jeu car tu dois rentrer chez toi. Du skate et du vélo dans la rue sans aucun adulte pour crier un « faites attention » ou « faites chier les gosses ». Non décidément pas crédible mais cela me faisait rêver.

J’ai eu ma période « Les mystérieuses Cité d’Or » et « Les mondes engloutis » aussi. Rien que les génériques très graphiques et l’introduction au générique des Cités, ça me parlait. J’aimais cette sensation de rentrer dans un nouveau monde à chaque épisode. Et puis il y avait de la diversité ethnique, je dirais, dans les personnages. Et puis ils voyageaient, ils vivaient des aventures extraordinaires. Chaque épisode était épique avec une vraie intrigue et de vrais personnages. Bon vous me direz avec le temps, je suis plus très objective mais j’ai vraiment l’impression que ces dessins animés étaient de qualité d’un point de vue scénaristique.

A un autre moment, je voulais une cabane dans les arbres. Je voulais marcher en cadence avec ma bande de copains. Je voulais porter des salopettes trop courtes. Je voulais être une aventurière au féminin. Je voulais être Tom Sawyer version girly. Mon seul fait d’armes à l’époque ça a été d’apprivoiser des fourmis. Ca compte ça pour s’autoproclamer aventurière ?

Je vous rassure, j’avais aussi un petit côté (vraiment petit le côté) sportive. Alors désolé les filles mais j’ai jamais été une grande fan de « Jeanne et Serge ». Jeanne autant je l’adorais sur le terrain de volley parce qu’elle était combative et qu’elle avait la confiance. Autant, j’aimais pas trop ses moments niais quand elle faisait sa gamine. Par ailleurs, j’avais beaucoup d’admiration pour sa couleur de cheveux.

Non, moi j’étais plutôt Olive et Tom. Je me rappelle de parties endiablées de foot en primaire. J’aimais bien le foot parce que gamine c’était l’un des seuls sports où je me démerdais bien. Gamine sage et timide sur les bancs de l’école, je pouvais me transformer en valkyrie sur un terrain et m’essayer aux tacles et aux passes avec hargne. Maintenant le foot j’aime toujours mais que les joueurs hein. Ronaldo même s’il a parfois un côté beauf, Beckam, Gourcuff tout ça, tout ça. Oui je suis parfois en pâmoison devant eux. Tiens serais-je finalement devenue aussi niaise et gamine qu’une Jeanne devant son Serge. Ouaip ça se pourrait.

C’était quand même bien quand on y pense. Mais même si la nostalgie ça a du bon, il faut pas trop rester québlo dedans. Parce que sinon, tu te retrouves déguisée en Cat’s Eyes à 30 ans.

Source photo : le site Boubaze

Et là malgré le fait que tu en aies rêvé des années durant et que tu es enfin en âge de le faire, je pense que tu aurais peut-être du éviter.

Je suis mauvaise langue 🙂 je sais et je ferais pas mieux en plus. Perso, si je devais me déguiser en perso de dessin animé je serais Jeanne tiens, rien que pour enfiler un poom poom short ras les fesses et pour avoir les cheveux orange.

Et toi tu serais qui ?

Publicités

8 Réponses

  1. Alors j’adorais tous ceux que tu as cités! Je suis une adoratrice de ces années dessins animés. Je ne vais pas tous te les citer parce que ce serait trop long, t’as choisi un sujet que je surkiffe à mort.

    J’adorais Creamy et ses fabuleuses tenues (genre l’épisode où elle est une guerrière type mythologie grecque), aussi parce qu’elle pouvait grandir avec sa baguette magique (pampilulu pimpululu pam poum pam). Et moi j’avais hâte de grandir.

    Minmay dans Robotech aussi, pour ses fabuleuses tenues.de scène.

    Gigi aussi, la baguette magique, les tenues encore lol.

    Alcor dans Goldorak. Ouais je sais, c’est un mec mais il me fascinait. Alors qu’Actarus bof.

    J’adorais les 3 mousquetaires version chiens aussi, je les trouvais trop craquant, genre comme les Ptits malins.

    Ulysse31, parce que j’ai toujours été fan de mythologie.

    Jayce et les conquérants de la lumière, j’aurais adoré être Jayce!

    J’ai participé quelques fois à des conventions de passionnés de mangas (dont une fois en tant que dessinatrice de BD pour un fanzine qu’on faisait entre potes), mais je n’ai jamais fait de Cosplay lol. J’ai l’impression que les filles ne le font que pour se montrer en tenues sexy. Parce qu’elles pourraient aussi bien choisir des tenues mimi mais non, elles choisissent celles où elles sont à moitié à poil.
    Alors jette des nanas comme ça au milieu d’une bande de no-life férus de mangas X, c’est le bordel lol.

    1. Oui Creamy, pumpililu pouvoir magique, j’aimais beaucoup aussi. Ha toi aussi, tu avais hâte de grandir !
      Robotech j’avais oublié ce dessin animé. Dans mon souvenir, il y avait beaucoup de tension dramatiques et des personnages qui mourraient. Tu confirmes ou je suis à la masse ?
      Mais oui Gigi, j’avais oublié celui là aussi.
      Goldorak, j’ai jamais été très fan. J’ai très peu de souvenirs de ce dessin animé.
      Mais oui les 3 mousquetaires version chien. Purée, ils étaient mignons.
      Ulysse et Nono le petit robot et Jayce et les conquérants de la lumière. Ha la la la tout un souvenir !

      C’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur les dessins animés des années 80. J’ai prévu d’en faire un second post parce qu’il y en a plein d’autres que je voulais citer. Tu as une très bonne mémoire, on sent la spécialiste :-). Tu as fait des Cosplay. Trop fort. Je connaissais pas du tout ce genre de conventions, jusqu’à il y a 3 ans car mon chéri avait fait des photos au cours d’un Cosplay à Paris. J’avais halluciné devant la créativité et l’originalité de certaines tenues. J’avais effectivement noté que certaines jeunes femmes en profitent pour mettre les tenues les plus sexy et rendre fous les mecs fans de hentai. N’empêche, j’aimerais bien voir ce que ça donne.
      Perso, je dois t’avouer que si je prenais une tenue de meuf de dessins animés je choisirais pas la plus sage ;-).

      1. Je sens que tu vas déchirer avec le poum poum short de Jeanne lol.
        C’est les regards des pervers qui me gênent moi, sinon la tenue en elle-même, je trouve toujours ça joli. L’autre jour, j’ai pris le serre-tête en forme d’oreilles de chat du fils d’une copine, je l’ai mis et il semblerait que même ça, ça excite les garçons… Alors bon lol.

        Oui Robotech, c’était pas très joyeux.

        J’ai hâte de voir ton post sur les dessins animés! Vraiment, je suis une grande tarée de ça.

        1. Oh my god, un serre-tête avec des oreilles de chat ou de bunny, le résultat est le même. Les gars sont happés lol.
          Robotech c’est ce qu’il me semblait que c’était pas très festif.
          Oki bah rendez-vous très bientôt pour la suite des posts nostalgiques :-).

  2. Moi je serais Tam.

    D’ailleurs, j’ai l’intégrale de Cat’s Eyes en VHS, je déménage et je suis en plein dilemme.

    Evidemment, j’ai plus de lecteur. Mais ça fait beau dans la bibliothèque.

    PS: je vais avoir 33 ans tout bientôt 😉

    1. Tam bien choisie, je trouve que c’est la plus sexy des trois. Carrément l’intégrale, excellent ! Je comprends le dilemme. Au pire si tu veux te mater tous les épisodes, tu peux les transférer sur des formats DVD. Et tu gardes la jaquette des VHS pour qu’ils continuent à faire classe dans ta bibliothèque.

      Entre trentenaires filles, on se reconnaît bien toutes dans les Cat’s eyes 🙂

  3. Perso je ne sais pas qui je serais mais je te laisse un lien sympa en rapport avec olive et tom 😉

    http://www.gentside.com/olive-et-tom/decouvrez-le-generique-d-039-olive-et-tom-en-vrai_art22295.html

    Pour le générique, coup de coeur pour les cités d’or…

    1. Hum laisse moi réfléchir, je sais pas. Tu me diras un de tes dessins animés préférés et je te dirais qui tu es. Merci pour le lien, je l’avais déjà vu mais c’est toujours excellent de le revoir :-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :