Qui a dit que les filles ne savaient pas s’amuser : Bridesmaids aka mes meilleures amies

Date de sortie : 10 août 2011

Synopsis :

Annie n’a pas de chance en ce moment. Elle ferme sa petite pâtisserie à cause de la crise. Son mec en a profité pour se faire la malle et elle est acculée par les dettes. Ajoutez à cela que son nouveau mec est un muffle et vous aurez un aperçu de sa vie quelque peu déprimante. Pourtant une bonne nouvelle arrive : sa meilleure amie Lilian se marie et lui demande d’être sa demoiselle d’honneur. Annie tente de la jouer témoin exemplaire mais elle va progressivement se rendre compte de la difficulté de la tâche. Elle doit composer avec les autres amies de Lil et surtout avec Helen qui rêve de l’évincer pour devenir THE témoin. Ça allait déjà pas terrible pour Annie mais là, la situation va  aller de mal en pis.

Réalisation : Paul Feig.

Casting : Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne, Melissa McCarthy.

Vous connaissez les accroches de film qui vendent un film genre : « le meilleur film de la décennie » ou  « la meilleure comédie de l’été ». Et puis au final on se rend compte que l’accroche c’était du mytho. Pour Bridesmaids « le hilarant » écrit en rose et en majuscule. C’est aussi du mytho. Car le film est encore mieux que ça ! Je me suis vraiment éclatée au ciné 😀 !! J’avais vu la bande annonce, il y a déjà plusieurs mois. J’ai vraiment senti que ce film pouvait me plaire et je peux vous dire avec enthousiasme que cela a été le cas.

J’ai adoré les personnages d’Annie et de Lilian. Au début du film, on les voit rire, délirer ensemble et se vanner. Amicalement parlant, ça me parlait déjà. Ensuite, le moment des big news arrive : le mariage et Annie choisie comme témoin. C’est lors de la réception des fiançailles qu’elle rencontre les autres amies de la mariée et on sent le sapin arrivé. Car il y a Helen. Helen c’est une jolie jeune femme, super snob, super distinguée, super pimbêche qui veut être la témoin du mariage. Et c’est là que la guerre commence entre Annie la copine sympa et barrée qui tente de garder sa place par tous les moyens face à l’efficace mais fourbe Helen.

Et le film monte en puissance en drôlerie dans les répliques et les situations déjantées. J’ai ri à gorge déployée tout le long. Une amie était là aussi et elle s’est marrée comme une malade. Cette comédie ne s’adresse pas qu’à un public féminin car il y avait aussi des hommes dans la salle (dont le mien) et ils riaient tout autant. Le casting est très très bon. On s’identifie facilement à cette bande de copines. J’ai adoré Kristen Wiig (Annie) qui se révèle hilarante sans en faire des tonnes. Une mention spéciale pour Melissa McCarthy qui m’a fait halluciner à chacune de ses scènes. Elle est à la fois drôle et obscène. C’est possible ça ? Et bien oui. Il y a plusieurs scènes mythiques. Je n’aime pas révéler trop d’infos mais la scène des essayages de robes m’a fait chialer de rire. J’ai eu bien d’autres fous rires tout au long de la séance et ça fait du bien.

Je récapitule si tu as envie de faire tes abdos en deux heures, si tu as envie de rire à gorge déployée, si tu as envie de mettre de la bonne humeur dans ta vie. Je te conseille, que dis-je conseiller. Vas y cours voir ce film ! Tu vas vraiment t’éclater !

La bande annonce :

8 Réponses

  1. Merci ! Je dois justement aller voir ce film depuis une semaine, tu as achevé de me convaincre 😉 J’ai hâte de rire comme toi ma belle 😉

    1. Ha bah voilà. Encore quelqu’un qui a du goût ! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

  2. J’ai adoré ce film (il est sorti il y a plusieurs mois au Canada). J’ai ri comme une folle au cinéma! 🙂

    1. Génial ! Pour moi cela veut dire que tu as très bon goût en matière de film et que tu as un très bon humour 🙂

  3. Kristen Wiig a débuté au Saturday Night Live alors on peut dire que l’humour, ça la connaît.
    Et elle a été élue végétarienne la plus sexy de l’année il y a quelques semaines (j’ai fait un article dessus lol).
    J’espère voir bientôt le film, la bande-annonce est une tuerie!

    1. Maya Rudolph aussi fait ses armes au SNL du coup leur amitié (réelle) transparaît vraiment bien à l’écran. Bravo pour la culture G Panda. Oui j’ai lu ça qu’elle était désignée végétarienne la plus sexy de l’années. Bah merde, je me souviens pas d’elle dans ton article. Je vais aller y jeter un oeil à nouveau.
      La bande annonce version 3 min est encore meilleure http://www.youtube.com/watch?v=nsUEd2cUIqo. Bon euh par contre, il n’y a pas de sous titres sur celle là. Je te le conseille vraiment. Il est terrible ce film !

  4. Cool, il est prévu dans ma liste ! Seule, car les boys ‘n girls trouvent que mes gouts moviesques sont pouraves… Mais si c’est toi qui le dit, alors…

    1. S’il est prévu dans ta liste, ça veut dire que tu n’as pas des goûts de chiotte déjà. Et puis franchement dis leur qu’ils vont s’éclater les boys’n’girls. Sinon p’tite Lulle dis nous tout, c’est quoi tes goûts en matière de film 🙂 ?

Laisser un commentaire

