Apprécier la musique commerciale et ne pas s’en cacher

Et surtout l’assumer.

Musicalement j’aime des choses diverses et variées. Comme en ce moment où je prends autant de plaisir à écouter les albums de  Queen, Jay-Z, Florence and The machines, Fool’s Gold, Selah Sue et j’en passe. Mais je suis aussi une pop queen et j’ai donc un intérêt tout à fait naturel pour les Madonna, Kesha, Gaga et Brit. J’en avais déjà parlé. Je n’aime pas tous ce qui sort musicalement sur ce terrain là mais je dois dire que mes oreilles apprécient très souvent un bon gros tube calibré pour le dancefloor. Dans le même temps, j’ai aussi la fâcheuse manie de faire la djette lors des soirées entre potes et de passer des morceaux classés dans la zone « musique sinistrée commerciale ». Parfois ça passe mal auprès d’autres personnes.

Comme à l’occasion de cette fête où je m’étais faufilée discrétos dans la cuisine pour choper un morceau de gâteau :

– un gars : (il rentre dans la cuisine et m’interpelle vivement) hé ! hé ! Dis donc c’est toi qui a mis cette m….musique là.

– moi machouillant : nié ? ahrumfff (‘j’oublie pas de manger du gâteau pendant ce temps là). Oui c’est moi pourquoi ?

– le gars : bah parce que franchement ça le fait pas du tout. c’est nul. Et puis il y a pas grand monde qui danse. Tu veux vraiment laisser ça ?

– moi : bah écoute tout à l’heure, il y avait personne sur la piste maintenant il y a une dizaine de personnes plus moi. J’ai mis mon lecteur MP3 mais rien ne t’empêche de changer la musique. Il y a aussi de la musique dans l’ordi.

-le gars : ouais mais c’est délicat, je sais pas quoi mettre d’autre. Mais c’est juste que tous ces trucs là, je peux pas. Depuis tout à l’heure, il y a quand même eu beaucoup de sique de merde. Et je pense que cela serait pas mal de changer. Écoute, le prend pas mal mais je me disais que toi et tes copines, vous êtes sûrement du genre à aller en boîte, la petite robe, les petits talons genre nanana on est les plus belles et puis vous vous trémoussez sur le podium sur ce style de chansons. Mais là c’est pas trop l’ambiance.Tu vois ?

-(ouh putain, il me fait une triplette effet casse-couilles : 1er effet : gmurfff tiens le gâteau passe mal, je le crois pas, il a presque réussi à me couper l’appétit, 2ème effet : je me sentais bien et là d’un coup je me sens vénère 3ème pensée : espèce de…) moi : ok. Hum écoute Laurent.

-le gars : Moi c’est Steph.

-moi : Okay. Écoute Laurent/Steph. On se connaît pas. Je ne suis pas ce genre de fille. Et même si je l’étais je ne vois pas le problème. Par contre je trouve que tu n’as le style du mec sympa toi. Donc la musique, si tu veux la changer tu attends la fin de la chanson et tu y vas. Je vais sûrement pas me faire CHIER à changer MA PLAYLIST alors que les gens dansent dessus et semblent contents JUSTE parce que ça NE TE PLAIT PAS !

(gros blanc)

-le gars : euh…non…mais ouais. Écoute c’est juste que la musique comme ça,ça ne m’inspire pas pour danser.

-moi : tu danses sur quoi ?

-le gars : je sais pas genre Daft…Justice.

-moi : j’ai.

-le gars : ha non…mais euh…non mais je disais ça comme ça et puis j’ai pas assez bu pour danser (il rigole nerveusement). Je rigole hein bien sûr.

-moi : ah…d’accord…donc le prend pas mal mais on dirait que toi, tu es du genre à aller te trémousser sur la piste de danse juste quand t’es assez bourré pour le faire. C’est bien, on apprend à se connaître finalement (sourire ironique).

-le gars : mouaaaa (rire nerveux).

-moi : ouais d’accord (Lady Gaga se fait entendre, les gens commencent à chanter). Sur ces bons mots, j’ai pas envie de discuter là donc je vais aller danser sur ma musique  de meeeerddde qui me plaît et puis tu nous rejoins quand tu veux mais te sens pas obligé SURTOUT.

Je te rassure, j’ai tout de même réussi à profiter de ma soirée. J’ai juste soigneusement évité de communiquer avec ce rustre. Ouais parce qu’un gars que j’ai vu 2 fois dans ma vie et qui me sort que je semble être une pouf de boîte. Euh comment te dire, ça fout quand même les nerfs.

Rien que pour mes oreilles, je finirais donc avec LMFAO et Party Rock Anthem ft Lauren Bennett, Goonrock. Oui c’est du gros son de club, oui c’est bourrin, oui les paroles ne sont pas hyper recherchées mais moi je kiiiiiiiiiifffffffffe !!!!!!!!

8 Réponses

  1. Je sortais avec un bassiste métalleux qui aimait Destiny’s Child (« elles ont des vachement bonnes lignes de basses ») donc ne préjugeons de rien 😉

    Il y a quelques morceaux de Britney, les Destiny’s, même Sean Paul que j’aime bien à danser, j’ai même pas honte. Bon j’ai beaucoup de peine avec le truc que t’as posté mais dans le genre club classic de merde y’a ça que j’aime bien http://touch.dailymotion.com/#/video/x1ujl3

    Ça compense?

    1. C’est vrai je suis d’accord avec toi, il ne faut préjugez de rien. Je suis allée à un concert de Madonna avec deux de mes potes fan de métal et de rock progressif. C’est eux qui m’y ont emmené et ils connaissent ses différents albums aussi bien que moi et ils adorent donc bon.
      Ha ha ouais je trouve aussi LMFAO assez violent dans le genre mais quand mes pieds et ma tête se sont mis à bouger tous seuls, j’ai compris qu’il ne me servait à rien de résister :-). Modjo « Lady » c’est génial et oui ça compense :-). Ça me rappelle toujours des souvenirs cette chanson (par contre le lien ne fonctionne pas).

  2. On sent vraiment qu’il y a du vécu dans ce post… Ma petite voix me dit que ce Laurent il a un peu pris cher pour tous les autres qui sont passés avant lui… 🙂

    1. C’est vrai Laurent/Steph a pris cher. Comme tous les autres qui sont passés avant lui lol et qui avaient une manière très désagréable de le dire. Na !

  3. Elo, du moment que tu n’écoutes pas Chantal Goya, saches que tout n’est pas perdu pour toi 😉 !
    Bon et puis bravo hein, tu l’as bien mouché le Laurent / Steph, mieux qu’un p’tit Viks Vaporub la gonzesse, mouhahahaaaa !

    1. C’est vrai tout n’est pas perdu musicalement parlant pour moi alors 😉 J’aime ton image avec un ‘ptit Viks Vaporub, c’est mignon et fort à la fois genre la gonzesse que l’on fat pas chier impunément et qui te donne un bon petit retour de bâton. Hé hé hé

  4. Je kiffe leur chanson et je kiffe leur clip!
    Ben le Laurent là, pas terrible, surtout qu’il ose te traiter de pouffe de boîte quoi. Et puis bon, Daft et Justice, c’est commercial aussi lol.
    Moi je suis connue parmi mes potes pour avoir des goûts assez éclectiques mais aussi des goûts très « kitch ». Et admettre que j’adore Britney ne me dérange absolument pas, même pas honte.

    1. Pfff le Laurent aka de son vrai nom Steph aka le gars tellement désagréable que j’en ai rien à foutre de son prénom de toute façon, il m’avait au final bien mise de mauvaise humeur. M’enfin, ça nous a pas empêché de danser jusqu’au bout de la nuit avec des potes. Voila Panda, je suis d’accord. Même pas honte yes !

Laisser un commentaire

