C’est l’été, je fais ce qu’il me plaît

Oui c’est mignon un petit chaton qui s’ennuie source photo

En théorie.

Car l’été s’est quelque peu fait la malle. Et avec lui nos envies de fêtes chaudes et arrosées sur une terrasse, les barbecs qui s’éternisent, les robes qui raccourcissent et les envies de glandouille sur une plage. Hormis pour les chanceux qui ont trouvé du soleil dans d’autres contrées, le mois de juillet s’est révélé le mois de la loose avec rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut. Quand au mois d’août, il s’annonce tout aussi festif pour nos nappes phréatiques.

Alors les gens, ils font quoi en ce moment ? Bah les gens, ils se font chier.

Mais n’oublions pas que l’être humain est plein de ressources et qu’il sait déployer des trésors d’ingéniosité pour s’occuper. Oui mes amis, rien n’est perdu. Oui toi qui passe ta journée sur facebook parce qu’au bureau, il n’y a ni clients, ni patrons, ni travail à faire d’ailleurs. Toi qui te retrouve dans ta maison de famille et qui est condamné à participer à une 8ème partie de tarot en l’espace de 3 jours. Toi qui erre comme une âme en peine dans un H&M vide avec des vendeurs aussi joyeux que le public de la Chance aux Chansons. Pas de panique. Il y a des choses à faire. Ça te coûtera presque rien ou si peut-être ton intégrité.

Au bureau tu peux te lancer dans une « post-it war » avec les employés de l’immeuble voisin. Cela a commencé avec les employés d’Ubisoft (entreprise de développement de jeux vidéos) qui ont reproduit sur leurs fenêtres sur un mode pixelisé à l’aide de post-it  des personnages du jeu vidéo Invaders . De là les salariés de BNP (l’immeuble d’en face) décident de reproduire le canon du jeu permettant de buter les bestioles Invaders. La guerre des post-it entre open space est partie comme ça. C’est à celui qui aura la plus grosse qui fera le meilleur dessin, la meilleure riposte. La battle s’est étendue jusqu’aux bureaux d’affaires de la Défense où les gars de la Société Générale, GDF-Suez et SFR se balancent des missives représentant Mario, Donkey Kong et la Panthère rose. Voilà des gens qui ont pris le parti d’aller au bureau en plein mois d’août avec la banane. M’enfin tout le monde n’est pas content au pays du pixel à commencer par les comptables (explosion du budget post-it) et les patrons. Je trouve ça marrant. Mes préférés étant ceux reproduisant l’univers du jeu Mario Bros et Mario Kart.

Ça prend une telle ampleur que la très sérieuse chaîne BFM TV y a consacré un mini reportage. Des employés de Société Générale ont été interviewés par le site Défense 92 pour expliquer le pourquoi du comment de tout ce joyeux bordel (10 secondes après le début de la vidéo, un post-it Mario Kart que je trouve trop bien fait).

Si tu ne disposes pas de post-it ou d’un responsable de service compréhensif. Tu peux aussi lever le nez vers le ciel et t’atteler à y trouver des OVNIS. Je ne sais pas si on va avoir droit à une Mars Attack mais toujours est-il que ces dernières semaines il y a eu une recrudescence de signalements. Pour certaines de ces apparitions, le GEIPAN (organisme étudiant les phénomènes aérospatiaux non identifiés) les a formellement identifié. Pour les autres, aucune explication n’a pour l’instant pu être faite. Pour ceux qui veulent voir quelques vidéos sur un possible vaisseau je vous file ce lien vers le blog de l’étrange. Et pour ceux qui auraient vu un truc bizarre dans le ciel et qui veulent en parler en tout anonymat voici le lien vers le GEIPAN.

Enfin si tu te fiches de savoir qu’il y a des êtres venus d’ailleurs qui pourraient venir en amis ou nous atomiser (ha oui non mais j’ai vu la Guerre des mondes moi, je sais de quoi les extraterrestres sont capables). Tu peux pratiquer le planking qui équivaut à faire la planche partout et surtout dans des endroits incongrus. Le groupe facebook du planking fourmille de photos savoureuses de plankers dans des situations insolites. Et forcément quand il y a un truc à la mode, les stars s’y mettent aussi. On a eu droit au planking de :

Justin Bieber ainsi que d’autres célébrités.

Alors le planking c’est rigolo mais l’intérêt c’est quand même pas de se faire mal. Malheureusement la dame de la vidéo aurait mieux fait de s’abstenir :

Bon et sinon à part faire des oeuvres d’art en post-it, voir des OVNIS et faire la planche en zone urbaine vous faites quoi pendant les vacances ?

7 Réponses

  1. de vrais artistes! très drôle!!

    1. Ouais je suis d’accord de vrais artistes ! Ça donne envie de faire pareil. Pas sûr que mes voisins apprécient si je faisais un post-it de Mario à ma fenêtre lol

  2. Lol, je trouve ça marrant que les employés de bureau s’occupe avec des post-it! Ca prouve qu’ils ont gardé leur âme d’enfant! Mais bon, je comprends que les patrons et la compta pètent un câble lol.
    Je n’ai pas cliqué sur les liens à propos des ovnis parce que je vais trop badtriper toute seule chez moi, mon chéri ne rentre que demain alors je dors toute seule.
    Le planking, j’y vois aucun intérêt! Mais bon, on s’occupe comme on peut!
    Moi pendant les vacances, je ne fais rien de spécial. Enfin si, je dois occuper mon fils de 3 ans qui est plein d’énergie alors c’est prenant.
    Trop mimi le chaton, j’adooooooore les chats!

    1. Evidemment dans la première ligne, « s’occupent » se conjugue au pluriel!

    2. Oui moi aussi c’est ce qui me plaît dans cette histoire de post-it, ça fait une ambiance très enfantine/ado dans ce monde guindé et sérieux des affaires. Les gens lâchent prise et ça me plaît. Ha bah voilà encore une passion commune, moi aussi j’aime trop les chats. J’en ai eu plusieurs quand j’étais dans ma famille mais actuellement je n’ai pas de cat à ma maison :-(. Alors dès que j’en vois un dans la rue, je m’approche pour le caresser et lui dire des petits mots mignons. Je deviens gaga. J’ai l’air aussi certainement cinglée pour les passants qui voient une nénette assise en train de caresser et de palabrer avec un chat qu’elle ne connaît pas. C’est clair que s’occuper d’un petit de 3 ans c’est de l’énergie (moi j’en garde un de 4 ans et demi l’année et il faut effectivement être très dynamique).

      1. C’est trop fort cette post-it war !!!
        J’adore, merci Elo pour la découverte 🙂 !
        Bob

        1. U’re welcome Bob !

Laisser un commentaire

