Et sinon ton coiffeur, il est en prison ou bien ?

En regardant les actualités news chez les people, je suis tombée en effroi devant cette photo de Robert Pattinson et de sa nouvelle coupe de cheveux.

Alors Robert pour celles et ceux qui ne le connaissent pas c’est le mec qui joue un vampire vivant une histoire d’amour avec une mortelle dans la saga « Twilight ». Les filles deviennent folles à sa vue sur les tapis rouges. Si vous préférez c’est le Léonardo Di Caprio des années 2000 et Twilight c’est le film avec une histoire d’amour aussi prenante (quand on est pré-pubère) que dans Titanic.

Bon rétablissons la vérité, Robert en vrai il ressemble plutôt à ça :

Ha bah oui tout de suite tu as moins envie de te foutre de sa gueule. C’est pas mon style mais il est quand même pas dégueu. Donc le pauvre Robert doit se coltiner cette coupe de cheveux pendant une durée indéterminée car ce serait pour son dernier rôle. Hé bé c’est parfois difficile la vie d’acteurs. Tu me connais, je suis jamais la dernière à me marrer. Et puis il me fait un peu pitié Robert avec sa moitié de cheveux. Donc j’ai décidé de te montrer deux autres stars ayant eu à subir les affres d’un coiffeur vénère et/ou s’étant dit que ce serait trop hype de faire dans la coupe originale de cheveux.

D’abord on a la petite Drew Barrymore. Ha ça oui, elle était déjà choupette dans ET. D’ailleurs, elle est toujours mimi c’est juste que parfois Drew aime se lâcher capillairement parlant. Bah là elle a fait fort :

Cheveux blonds platines qui composent la majeure partie de la coiffure + extrémités très noires qui viennent terminer le tableau = encore une fausse bonne idée. C’est pas parce que l’on veut se démarquer des copines actrices qu’il faut faire n’importe quoi.

Chez les actrices toujours, je demande la sensuelle et ravissante Scarlett Johansson. La belle de Lost in Translation ou de Match Point sait généralement se servir de sa crinière blonde pour charmer les photographes. Mais un jour, elle en a eu marre d’être juste belle et blonde. Elle s’est dit qu’il fallait punkeriser tout ça :

Scarlett qui fait un ersatz de coupe mulet (très long derrière et très court devant). On se dit que vraiment tout part en couille. Tu peux d’ailleurs noter son air pas très rassuré sur la photo genre : hi hi hi regardez moi j’ai une nouvelle coupe, hé hé hé je suis pas convaincue, je crois que j’ai déconné.

Bon allez, je me suis bien foutue de la gueule des stars mais tu sais pourquoi je compatis avec Robert c’est parce moi aussi j’ai déjà eu une coupe de cheveux à chier et que cela peut faire mal. A l’époque, j’étais à la recherche d’un bon coiffeur pour mes cheveux crépus. Je trouve un salon. Il semble propre, les coiffeuses semblent pros et il y a des prix abordables. Je m’installe. Dans l’idée, je voulais faire une petite coupe avec de petits piques derrière. Genre la fille un peu rebelle et qui le montre avec ses cheveux. La coiffeuse me prépare les cheveux pour la coupe. A la fin, elle se pointe avec ses ciseaux. Elle me redemande ce que je veux. je lui redécris, elle semble comprendre et se lance. Ses gestes semblaient un peu rapides mais assurés. Et puis je l’avais vu coiffer une cliente avant moi et le résultat était plutôt pas mal. Elle me montre le résultat à la va-vite et cela me semble bien. Je sors. Je touche mes cheveux une fois, deux fois, plusieurs fois et je ressens une espèce de gêne genre j’ai l’impression que ma coupe est ratée bizarre. Je me dis arrête ta parano. En me regardant dans les vitres du métro , je me suis rendue compte que la coupe cela donnait ça :

J’exagère en vrai c’était plutôt ça :

Une magnifique coupe mulet avec des petits piques, ha ça oui j’en avais des piques mais aussi de longues mèches d’au moins 3 cm plus longues que les piques et d’ailleurs j’avais d’autres mèches qui n’avaient pas la même longueur. On peut dire que pour un style punkette c’était parfait sauf que c’était pas cela que je voulais.  J’ai donc fait ce que je sais faire de mieux en sortant de chez le coiffeur : j’ai pleuré d’énervement et de frustration. Je suis retournée plus tard au salon avec un foulard sur la tête (un élastique ne sert à rien quand aucune mèche de cheveux n’est de la même longueur). Elle n’était pas là et j’ai eu de pseudos excuses de la responsable qui a proposé de faire quelque chose. J’ai préféré me faire des tresses avec des rajouts en attendant que mes cheveux reprennent forme (c’est pas comme si j’avais foutu 50 euros chez le coiffeur pour une coupe de cheveux qui ressemble à rien). Et je me suis faite la promesse de la retrouver un jour celle là et de l’envoyer fissa à la prison des coiffeurs anonymes. Je l’aurais un jour, je l’aurais.

6 Réponses

  1. Bien sûr qu’ils adorent, sinon il n’y aurait pas autant de nanas qui font tout pour ressembler aux cagoles lol
    Ceci dit, je suis aussi jalouse de Scarlett parce qu’elle se tape que des mecs que je trouve trop beaux.

    1. Oui c’est vrai qu’elle se démerde bien d’un point de vue conquête.

  2. Han elle a déconné Scarlett! Enfin moi je ne la supporte pas alors j’ai presque envie de dire « bien fait » lol.
    C’est vrai qu’il y a certains coiffeurs qui abusent. Je ne les aime pas, j’ai l’impression qu’aucun ne sait couper correctement des cheveux asiatiques!

    1. Toi je sens que tu as aussi eu des surprises capillaires. N’est ce pas ? Pourquoi t’aimes pas Scarlett ?

      1. Oui j’ai arboré des coiffures de merde lol. Mais cherche pas, tu n’auras pas plus de détails lol.
        Je n’aime pas Scarlett, c’est le feeling, ça ne passe pas.
        Et aussi une fois, j’ai lu une interview où elle déclarait que si elle voulait un homme, elle l’aurait à n’importe quel prix, peu importe qu’il soit en couple ou pas, briser des ménages ne lui pose aucun problème de conscience.
        Etant moi-même une femme mariée, ce genre de chasseuse ne s’attire pas du tout ma sympathie.
        Je trouve que son coiffeur lui a rendu sa véritable apparence, liée à l’image qu’elle m’envoie d’elle, avec sa coiffure: elle fait enfin cagole-bimbo-m’as-tu-vue.
        Et cette robe s’assortie à merveille!

        1. Bim Scarlett !! Comment elle prend cher. Il est vrai que si les propos de cette interview sont avérés, ça la rend pas très sympathique je te l’accorde. Maintenant que tu me le dis, elle a effectivement un côté cagole-bimbo. Je suis sure que ça plaît aux mecs.

Laisser un commentaire

