Règle n°1 de la mode, on n’est vraiment pas obligé de la suivre


Parce que franchement, il y a certaines tendances, je me pose vraiment des questions.

Ma règle n°1 ne s’applique évidemment pas dans l’éventualité où tu aurais la même classe que Rihanna. Cette nénette arbore une coupe de cheveux qui se rapproche dangereusement de celle de Ronald  McDonald.   Elle porte une robe transparente qui a ton sur ton la même couleur que sa chevelure et de bonnes grosses boucles d’oreilles bien bling-bling. Et pourtant, elle reste fraîche, toute mignonne et on en arrive à se dire que ce style serait intéressant à reproduire sur soi.

Mais bon n’est pas Rihanna qui veut et il faut arriver à se mettre dans le crâne que l’on n’est pas tous égaux devant ce qui est fashion et qui se trouve dans les magazines (j’avais commencé à explorer le sujet ici).

Complètement happée par la lecture de mon Glamour du mois d’août, je tombe sur un article concernant l’accessoire star du moment : la chaussure Creepers. Dans les faits cela ressemble à ça :

Chacun sa mode j’ai envie de dire mais pour ma part je n’aime pas du tout. Donc je me marrais toute seule devant les photos de l’article en me demandant qui pourrait porter ce genre de pompes. Et puis je me suis souvenue qu’à la fin du collège-début lycée, je portais ça :

Source photo site madmoizelle.com

Et je peux te dire que mes baskets compensées blanches, je leur vouais une passion sans borne. Je les portais avec toutes mes fringues, j’allais en soirée avec, je passais mes après midi à zoner au centre commercial du coin avec parce que j’avais l’impression que ça me donnait un air trop hype et trop cool. Puis un jour, je suis tombée en amour avec une autre paire de pompes et j’ai remisé ces chaussures au placard. Et du même coup, mes souvenirs car j’ai vite fait d’oublier que j’ai porté des « écrase-merde » qui étaient vraiment mais alors vraiment d’un goût douteux.

Dans le genre, je suis la mode comme un petit mouton. J’ai eu ma période maquillage de grosse pouf de stars. C’était vers 2003/2004 je crois. J’avais vu à plusieurs reprises des célébrités avec un maquillage qui les sublimait. Je me disais pourquoi pas moi. A cette époque, une palette de maquillage de la marque IMAN m’avait été offerte pour mon anniversaire. J’avais aussi du fond de teint et quelques rouges à lèvres que j’utilisais très rarement. Et puis un jour en allant à une soirée, j’ai un peu trop eu la confiance. Je me suis mise en tête de me faire un maquillage sublimant ma beauté.

On n’a jamais su ce qui s’est passé mais toujours est-il que je voulais ressembler à cela :

Et dans les faits, je suis devenue comme ça :Je me souviens de la tronche mortifié de mes potes. A la question, alors tu aimes le maquillage que je me suis faite ? Une très bonne amie m’a répondu avec l’air gênée : euh oui, mais tu en as mis un peu trop peut-être.

Je n’ai pas relevé.

C’est en rentrant chez moi que j’ai vu. Et j’ai pu constater que a)un fard à paupières ne devrait jamais dépasser la paupière mobile et pourtant… b) un fond de teint est censé camoufler les imperfections pas TOUT le visage, c) un rouge à lèvres se doit d’être discret quand les yeux sont un peu trop chargés. J’ai aussi compris pourquoi on dit toujours qu’il faut se maquiller à la lumière du jour. Parfois, je repense à ce maquillage raté digne d’une fête déguisée pour halloween. Je suis partagée entre l’envie de rire et de me taper la tête contre un mur de honte. Au moins ça m’a appris à ne plus m’exciter sur mon maquillage. J’ai maintenant une petite voix qui me sert de garde-fou. Quand je vais trop loin, une voix blasée me susurre : hé bé alors, toi, tu as encore envie de ressembler à Bozo le clown. Pas sûr qu’aujourd’hui, je me permette autant de choses avec autant d’audace.

Ouh bah tiens ça y est j’ai la nostalgie de mes années audacieuses :-), je sais pas pourquoi c’est cette chanson qui me vient à l’esprit :

Whigfield, Saturday Night 1994 U remember ?

Publicités

9 Réponses

  1. Ta page est morteeeeelle MDRRR j’ai trop rigolé, c’est trop bien hahaha =)

    1. Merci Rianna :-), ça me fait plaisir que tu aies bien ri

  2. + 1 pour la deuxième photos avec les chaussures, c’est trop old school… ça me rappelle les années « école primaire et début collège ». Quand je pense que les nanas portait toutes ces chaussures. Elles n’avaient vraiment pas peur du ridicule, et le pire c’est que nous les mecs on cautionnaient…

    1. Pour moi c’est plutôt période lycée, mais je suis d’accord que ces pompes là c’est vraiment trop old school. Nan, Peter ne me dis pas que tu cautionnais ce genre de pompes. En même temps, je te dis ça, mais moi aussi j’ai eu ma petite période avec ces pompes là alors bon je l’ouvre pas trop. Hum.

  3. Rooo les creepers ! Il manque le blouson teddy et un petit ska à la Madness et j’ai 12 ans ! Minot, j’en étais dingue mais mon géniteur trouvait que ça faisait trop garçon. Pffff…

    1. Oui parait-il que c’est des pompes style rockabily. Même si je suis honnête, j’ai du mal à voir comment bien porter des creepers. Tu es grande maintenant et tu peux faire fi des remarques familiales hé hé hé !

  4. Je suis sûre que t’es belle comme Beyonce ou Rihanna (Rihanna, c’est une bombe de bombe! Elle est trop belle cette fille, j’ai demandé son carré plongeant à mon coiffeur lol, sauf qu’avec mes cheveux d’asiat ça le fait moins bien).
    J’ai eu le même genre d’écrase-merdes à l’époque lol (1996 je crois).

    1. Oh merci. On va dire que dans mon genre, je me défends pas trop mal 😀 je crois. Arf le fameux carré plongeant de Riri, comment ça se fait que cela rendait pas terrible sur tes supers cheveux ? Ha bah voilà, on va tous faire notre coming out des pompes écrase-merdes, j’adore.

      1. Mes cheveux sont lisses et raplapla, sans aucun volume.
        Je les trouve très beaux, mes cheveux sont ma grande fierté mais ils manquent de peps.
        Et mine de rien, même plats, mes cheveux sont mis en valeur par le carré plongeant, je ne jure plus que par cette coiffure (mais je ne vais chez le coiffeur qu’une à deux fois par an alors je finis vite avec un long carré chelou lol).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :