Apprentis chanteurs et grosses casseroles en perspective

Moi aussi je fais la même tête qu’Elton quand j’entends certains artistes.T’as raison mon gars y a des baffes qui se perdent.

Comme tu le sais (ou non). Sur le blog, je raconte des histoires sympas, positives parfois même émouvantes sur la vie.

Voilà ça c’était le moment bisounours de la journée. Maintenant faisons place à mon côté obscur. Celui qui fait de moi une fille perfide, qui se moque d’autrui sans méchanceté mais avec désinvolture. Maintenant que le décor est planté, venons-on au sujet qui m’intéresse aujourd’hui : le talent tout à fait subjectif d’apprentis chanteurs. Tu vas voir ça va être très intellectuel.

Les 3 artistes que je vais te faire découvrir, comprendront un jour le sens de l’expression : « traîner une casserole ». A moins que le déni fasse son travail et qu’ils ne perçoivent jamais cette réalité qui pourrait les traumatiser : ils sont mauvais. Même si ma compassion naturelle me pousse à être indulgente avec eux, une autre partie de moi a juste envie de rire plutôt deux fois qu’une devant les vidéos. C’est peut-être la faute à ce temps déprimant digne d’un mois de novembre auquel j’essaie d’échapper par le rire facile. Allez savoir.

Notre première candidate est blonde et se nomme Linni Meister. Imaginez une Barbie vivante, norvégienne et qui se serait shootée à l’helium. Vous aurez déjà un petit avant goût de cette jeune femme très…hum…distinguée. Elle a fait une reprise très personnelle de Survivor des Destiny’s Child. Son clip est un guide de survie pour les futurs participants de Koh Lanta. Barbie Linni nous apprend que pour faire tomber une noix de coco, il suffit juste de mettre un coup de pied dans un arbre. Pour ouvrir une noix de coco, il suffit juste de l’éplucher à mains nues et sache que même sur une île déserte, on peut trouver le temps et la peinture pour faire du body-painting. On n’échappe pas non plus aux gros plans sur le popotin et les seins manifestement siliconés de la dame. C’est encore la meilleure façon de nous faire oublier sa piètre prestation vocale.

Voilà le clip, vous m’en direz des nouvelles :

Puis nous passons à notre seconde candidate. Blonde à forte poitrine. Non ce n’est pas la même. Et oui, elle pousse aussi la chansonnette. « Don’t Put it on me » est une chanson sur l’amitié, la jalousie et la beauté ingénue de Courtney Stodden (la nouvelle blonde). Explication de texte : Courtney en a marre d’être victime de la jalousie des autres filles. Elle en a marre d’attirer le regard des petits copains des copines. Elle prend son air le moins crédible le plus dramatique  pour se rebeller et dire que c’est pas de sa faute. Non. Et que si elle se fait belle c’est juste pour elle. Courtney profite également de ce clip pour nous montrer qu’il est possible de teindre les poils d’un pauvre chien avec un rose dégueu. Le chien n’apparaît d’ailleurs plus dans la seconde partie du clip. On peut s’interroger : le chien a t-il été délibérément mis de côté ou s’est-il jeté par dessus bord suite au désespoir d’avoir aperçu son reflet dans un miroir. Le mystère reste entier. Autre fait étrange, Courtney finit par cacher son opulente poitrine destinée à faire oublier sa faiblesse vocale se rhabiller à la fin du clip. Bizarre. Blague à part, Courtney (16 ans) exploite son histoire perso pour vendre son futur album. Car la dame fait scandale aux Etats-Unis car elle s’est mariée avec un homme de 51 ans. No comment.

Allez on termine avec mon chouchou des apprentis chanteurs à grosses casseroles. Karl Dance. Karl, il est grand, il est beau, espagnol et il sent bon le sable chaud. Karl a une belle gueule mais pas la voix qui va avec. Mais alors PAS DU TOUT. Je pense qu’à l’image des précédents artistes, il vit dans le déni. Sa famille le trouve formidable, trouve qu’il bouge bien, qu’il chante bien et le pousse sous les feux des projecteurs. Du coup, il y croit et se trouve un producteur. Paf il sort ce single de toute beauté. Hormis ces fringues fashion (et encore) il n’y a pas grand chose à sauver, il chante faux, il n’est pas en rythme et le clip est un objet visuel vraiment unique dans son genre. Mais putain j’adore, c’est mon préféré !

Bon, finissons sur une note positive. Au moins ils essayent EUX et c’est déjà pas mal. Non ?

En fait.

Non.

Et vous à choisir lequel/laquelle préférez-vous ?

4 Réponses

  1. J’en connais aucun des 3 et le Karl, il est même pas beau lol.
    lol l’autre qui fait tomber les noix de coco et qui les ouvre comme si c’était des clémentines!
    Et l’autre qui n’a que 16 ans, c’est pitoyable de ressembler à ça. Et d’être déjà mariée à un vieux.
    Merci pour ce petit moment de rigolade!
    J’ai découvert ce blog en cliquant sur un commentaire d’un autre blog, je suis ravie, la lecture détend!
    A bientôt

    1. « l’autre qui fait tomber les noix de coco et qui les ouvre comme si c’était des clémentines » lol j’avoue que je ne m’en remets pas non plus. Karl a tout misé sur le physique et pourtant, c’était peut–être pas la meilleure des solutions.
      Je suis contente d’apprendre que la lecture t’a détendue.
      Merci pour le commentaire !

  2. Et bien Elosya, votre culture musical dépasse largement la mienne ! Je n’avais jamais entendu parlé de ces trois-là. Mais on est bien d’accord: ils sont PA-THE-TI-QUE !! ( le dernier apprenti est cependant bien meilleur que les deux autres dans le déni).
    Au plaisir de vous lire encore.

    1. Pas de panique, c’est bien normal de ne pas avoir entendu parler de ces 3 « artistes » car ils sont plutôt dans la catégorie « never been » (aucun n’ayant jamais vraiment accéder à la célébrité). On a les mêmes goûts Karl est aussi DE-FI-NI-TI-VE-MENT mon préféré.
      Merci et bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

