Very Bad trip 2 : la gueule de bois qui fait « mâle »

Date de sortie : 25 mai 2011

La fête du cinéma c’était la semaine dernière. Tous les ans, je me fais un programme en me disant tiens je vais aller voir ceci, cela. Et tous les ans, j’oublie que l’évènement est en cours ou autre variante je loupe des séances auxquelles j’avais prévu d’aller. Je finis donc par voir deux films sur une semaine.

Et cette année, j’ai le plaisir de vous annoncer que je n’ai pas dérogé à la tradition. J’ai donc vu deux films.

Le premier étant « Very Bad Trip 2 ».

Synopsis : Stu se marie en Thaïlande et à cette occasion Phil, Doug et Alan le rejoignent pour fêter ça. Seulement, Stu souhaite se marier dans le calme et la volupté et il prévoit donc un brunch pour son enterrement de vie de garçon. C’est sans compter sur ses amis qui ont déjà fait très fort à  Las Vegas. Leur épopée là-bas était froutraque et hors du commun, leur voyage à Bangkok va être pire.

Réalisation Todd Phillips

Casting : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis.

Very Bad trip 1er du nom a fait le hold up de l’été 2009 au box office mondial. Personne n’attendait cette comédie avec son casting d’acteurs  inconnus, son histoire invraisemblable d’enterrement de vie de garçon qui tourne mal et les blagues aussi grosses les unes que les autres. Le film a cartonné et les producteurs ont donc eu l’idée (mauvaise ?) de faire une suite.

On retrouve bien la bande de potes du premier volet et cela fait plaisir. Las Vegas ayant déjà été fait, ils embarquent pour la Thaïlande pour de nouvelles aventures pré-mariage. J’annonce tout de suite que pour ceux qui ont vaguement souri aux blagues du premier ce n’est pas la peine de vous déranger en salle, vous n’allez pas apprécier le film. Pour les autres, je dois dire que j’ai aimé le film malgré quelques déceptions. Le premier film a marché grâce à ses effets de surprises et à ses blagues grosses comme un tigre installé dans une salle de bain (cf premier film). Je n’ai donc plus eu l’effet de surprise, est ce que j’ai été déçue pour autant ? Non. C’était sympa de retrouver les personnages principaux. Ensuite, je dois dire que les gags sont gros…TRES GROS et malgré le fait que je m’attendais à certaines choses, j’ai parfois été surprise. J’ai beaucoup ri à certains moments surtout lors des pétages de plombs de Stu et lors des interventions du personnage d’Alan qui excelle dans ses bizarreries.

Seul bémol, une grosse impression de déjà vu. Dans le premier volet, les garçons étaient accompagnés par un bébé, dans celui-ci ils ramènent un singe. Stu s’arrachait une dent et ici il se fait faire un tatouage etc.etc. Ils nous ont fait le principe du « on reprend les mêmes à Bangkok et on recommence ». Malgré cela, j’ai passé un moment sympa au ciné et je me suis surprise à rire plusieurs fois à gorge déployée. Le troisième est déjà en route. Cela dépendra de l’histoire mais il se pourrait que je me prenne une troisième rasade de leurs aventures et vous ? :-).

La bande annonce :

2 Réponses

  1. Mmm, j’ai honte de l’avouer mais je n’ai pas visionné le 1, le 2, alors le 3… L’année prochaine, tu dis ? Bon, ben j’ai le temps d’organiser une soirée filles au cinoch dans le living. Cependant, ai vu limitless avec ce magnifique blue-eyed boy : très très sympa cet océan, qui me fait oublier les relents de transpotting et the game.

    1. Pour le 3, ce sera pour 2013, tu as le temps d’organiser ta soirée filles.
      Oui Bradley Cooper dans Limitless mmmhhhh. Son regard est so hot et lui aussi par la même occasion. Je crois qu’il se balade torse nu aussi dans le film non ? Si c’est le cas, voilà un bon argument marketing pour que j’aille le voir.

Laisser un commentaire

