Je me défie toute seule

Schtroumpfette joggeuse : source de la photo

Les lecteurs assidus de ce blog (oui parfaitement il y en a 🙂 ) connaissent mes excellentes compétences sportives dans le domaine du jogging.

J’ai commencé l’an dernier et depuis j’essaie de m’y tenir régulièrement (hum).

Bref,si tu veux savoir le pourquoi du comment de mes aventures jogginguesque, tu cliques ici et c’est parti.

Ce matin, j’ai donc repris l’entraînement. Et là je ne sais pas si c’est la production d’endorphines qui m’a fichu le cerveau en vrac. Mais pendant que je suais, une idée m’a traversé l’esprit : je vais m’inscrire à une course à pied. Puis cela s’est précisé : je vais m’inscrire à La Parisienne. Je me voyais déjà franchir la ligne d’arrivée sous les acclamations du public, sous la pluie battante, après des heures de course et d’efforts surhumains. Tel Rocky en haut de son escalier, j’aurais levé les bras avec des auréoles de la taille d’une poêle à frire   pour dire : oui ça y’est j’ai la win, j’ai fini la course.

Ouais j’ai eu toutes ces images dans la tête. Puis je me suis  souvenue que La Parisienne c’était dans 2 mois, que je ne m’étais pas entraînée depuis un moment et que même si l’important c’est de participer ( ha ha ha le truc que l’on dit aux enfants alors que l’on sait tous que ça fout les boules de perdre) je veux être au taquet pour finir la course.

Donc en accord avec moi-même, je pense faire La Parisienne…en 2012 hein, il faut pas déconner. Et puis d’ici là, j’essaierais de faire une ou deux petites courses pour me mettre dans le bain et voir ce que j’arrive à faire. Tu as noté l’utilisation incessante du conditionnel ? Non ? Oui ? Et oui car je me réserve le droit de me dégonfler. Ou pas.

A suivre…

J’ai déjà une petite chanson située eu haut de ma playlist pour me motiver :

Ouais moi je dis on a l’oeil du tigre ou on ne l’a pas.

5 Réponses

  1. […] considérations physiques et mentales. Pour ceux qui s’en souviennent. Il y a un moment où je faisais du jogging très régulièrement. Progressivement, j’ai arrêté, faisant des petites sessions moins […]

  2. Bon courage ! J espere que tu vois les effets
    Ca fait tellement de bien de faire du sport !

    1. Bah, j’ai un petit peu arrêté (c’était l’an dernier) suite à des problèmes de genoux, mais je fais du yoga @ home toute seule comme une grande et je me sens assez fière de moi.
      Merci, ça fait toujours plaisir les encouragements.

  3. Tu as tout mon soutien!

    1. Merkhi, merkhi c’est cool !

Laisser un commentaire

