L’invasion a commencé

Source photo

Ce weekend, je me suis sentie comme un chamallow en train de se consumer au contact d’un feu de bois scout.

J’ai fondu.

J’avais décidé de profiter du beau temps (et des 40 degrés), je me suis posée dans le parc de Belleville à l’ombre. Ça se passait bien, il y avait des adolescents en maillot de bain en train de boire, des couples en plein pique nique, il y avait de petits fêtards : des enfants fêtant leur anniversaire, jouant à chat, jouant au ballon (un ballon qui a atterri sur différentes parties de mon corps à 8 reprises) mangeant du gâteau, des bonbons et buvant de bonnes boissons fraîches sucrées alors que moi j’étais à côté avec une faim à crever et ma petite bouteille d’eau tiède.

Mon chéri qui n’est pas très fan de ce type de brouhaha intempestif s’est souvenu qu’il y avait une expo de Space Invader à La Générale.  L’idée d’une expo dans un endroit frais par cet artiste m’a fait stoppé net ma sieste en mode étoile de mer et hop direction l’expo.

Hé ben c’était vachement bien.

Invaders pose ses mosaîques depuis maintenant 12 ans dans Paris mais aussi dans d’autres villes : Berlin, Grenoble, Bangkok, Manchester… Pour l’expo, j’ai apprécié de retrouver l’univers pixellisé et coloré de l’artiste. J’étais surprise par l’interactivité de l’évènement (n’oubliez pas vos portables et appareils photos, ils vous seront bien utiles). Et j’ai aussi découvert le travail de fourmi et l’organisation qu’il a fallu à Invader pour poser ses figures dans le milieu urbain. En bonus, vous pouvez également voir un petit film « In bed with Invader » et vous sustenter grâce à des gaufres ayant une forme pixelisée.

Ha oui et l’expo est gratuite. Ha ! je vois que c’est une info qui vous fait plaisir.

Je vous laisse avec quelques photos de l’expo :

Un joli mur rempli de mosaiques pixellisées

Oui cette photo est mal cadrée et un peu floue mais c’est tout à fait volontaire, c’est de l’art mes amis 😉

Je le verrais bien dans mon salon ce canapé.

Pour les personnes intéressées par le Street Art, je vous conseille le très bon doc « Faites le mur » aka « Exit Through the Gift Shop ». Un documentaire de et sur Banksy mais qui montre également plusieurs facettes de cette discipline. Pour la bande annonce, c’est ici. Je vous en reparlerais peut-être à l’occase.

Profitez bien du soleil !

Publicités

Une Réponse

  1. J’adore Bansky!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :