Katy Perry et la fête du vendredi soir ou le syndrôme du vilain petit canard transformé en cygne


Que celui ou celle qui s’est déjà senti(e) comme un looser durant son adolescence boutonneuse, lève le doigt !

Ok guys, ça me rassure, vous êtes nombreux à avoir connu le syndrôme du vilain petit canard :-).

A l’adolescence j’échappe aux lunettes, à l’appareil dentaire et un petit peu aux boutons. Cependant, j’ai des complexes à cause de mon poids et de mes fringues made in Tati qui ne font pas vraiment le poids face aux blousons Creeks, NafNaf ou Levi’s très répandus par chez moi à cette époque. Pour autant cela ne m’empêche pas d’avoir des copines, de sortir, d’être invitée à des boums (par contre jamais invitée pour les slows va savoir pourquoi). Je ne suis pas une rejetée absolue mais je ne suis clairement pas à la pointe de la hype. Et j’envie les filles populaires qui savent se mettre en valeur. A 14 ans, ce sont des filles bien habillées, belle silhouette, très mignonnes à se demander si leur peau a déjà connu l’acné. Mais surtout ce sont des filles qui organisent de supers teufs chez elles.

Et parfois je ne suis pas invitée mais une grande partie de mes copines le sont.

ELLES.

Après l’échec de différentes manoeuvres pour taper l’incruste. Je capitule. Et c’est là que je me retrouve un vendredi soir chez moi devant ma télé, ma console de jeux ou en train d’écouter la radio. Je m’auto-persuade que nan c’est pas grave, je m’en fous de ne pas avoir été invitée à la boum de machine. De toute façon, plus tard je serais la plus belle, la plus sympa, la plus lookée et je ferais des boums où je ne l’inviterais pas et elle sera dégoûtée. Ha ha. Et pourtant je le sais au fond de mon petit coeur brisé que j’ai les boules et que je suis bien triste toute seule chez moi. Snif. Bon, je te rassure, cette période est bien révolue et je me suis bien rattrapée en fiesta depuis.

Mais quand j’ai vu Katy Perry avec son appareil dentaire, ses fringues pas possibles, sa coiffure plus que douteuse, l’ado complexée qui se trouve à l’intérieur de moi était au taquet sur le clip. Ajoutée à cela que dans la video, il y a  plusieurs guests comme Hanson (carrément mignons les frérots), des acteurs de Glee, Rebecca Black la chanteuse du fameux tube Friday (hum), Corey Feldman du film les Goonies. Alors je peux vous dire que j’étais happy. Voilà un clip qui me fait bien marrer. Il montre bien le fantasme d’ado que l’on peut avoir de se transformer en bombasse sexuelle et de pécho le beau gosse du lycée. Tout en continuant à séduire le geek à lunettes qui reste amoureux de vous malgré le vomi, les fringes vulgaires et la débandade de soirée.

Euh rassurez moi j’étais quand même pas la seule à vouloir me transformer en bombasse quand j’étais une ado ? Hein ? Hein ?

Enjoy ça va te faire marrer !

Ps : pour le vilain petit canard, je te file le lien vers le dessin animé Disney de 8 minutes trop mignon adapté du conte d’Andersen. Une très belle mise en image de ce joli conte.

4 Réponses

  1. Je lève haut le doigt, j’étais la moche à l’école, en plus d’être l’intello sans ami.
    Quand j’ai découvert son clip, j’ai fait comme toi, j’ai repensé à mon passé!
    Depuis, je me suis arrangée, il parait même que je suis jolie maintenant. Pas une bombasse, mais plus une laidron lol.

    1. On a beau être le beau gosse ou la belle gosse du lycée, je pense qu’on a tous ressenti le syndrome du vilain petit canard un jour. C’est rassurant.

  2. Ahah! Ça me rappelle le film «She’s all that» avec Freddie Prince Junior… 🙂

    1. Ha oui je me souviens de ce film, la petite brunette se révélait vraiment canon au final. Par contre Freddie Prince Junior pour faire le prince charmant bof bof, il ne me fait pas rêver.

Laisser un commentaire

