The Goutte d’Or : The expo à aller voir

Photo réalisée par Martin Parr pour « The Goutte d’Or ».

Oyez ! Oyez ! on va se cultiver un chti peu aujourd’hui.

Je vais vous parler de « The Goutte d’Or ».

Ça se déroule à Paris donc désolé pour ceux qui ne sont pas dans le coin.

Fin avril, je suis allée voir cette expo présentant une série de clichés pris par le britannique Martin Parr à l’Institut des Cultures d’Islam. Il a déambulé dans le quartier de la Goutte d’Or et à Barbès pendant une dizaine de jours. De cette « promenade », il a tiré 200 photos dont 35 sont exposées pour cet évènement.

J’ai beaucoup aimé parce que Martin Parr a photographié des univers complètement différents : du petit commerce de quartier en passant par les membres d’une association aux séances de prières. Il a bien rendu compte en toute simplicité de scènes de la vie quotidienne. Pas de clichés, pas de stigmatisation dans son travail photo, juste une vision de la vie multiple des habitants d’un quartier emblématique de Paris.

Seul bémol : j’ai trouvé l’expo trop courte et j’aurais aimé avoir davantage de photographies.

Je pense que les photos vous parleront plus que quelques mots donc je vous colle ici le lien vers la présentation de « The Goutte d’Or » qui est une expo gratuite ! Trop cool n’est ce pas ;-). Allez-y vous le regretterez pas.

Laisser un commentaire

