Talonnades

J’ai longtemps cherché ma voie question chaussures à talons. Pas tant pour le modèle mais plutôt pour la manière de marcher.

Je me dis que le meilleur moyen d’apprendre à marcher c’est de regarder comment font les autres.

Et il y a beaucoup à voir. J’ai beaucoup observé et voici mes conclusions 😉 :

– Il y a l’énervée du talon style Anna Wintour (pour le côté glamour) et Cruella (pour le côté vénère) réunis. Elle a lu et vu « Le diable s’habille en Prada » une quinzaine de fois et son rêve c’est de ressembler à une rédactrice en chef tyrannique. Tu l’entends arriver de loin et au bruit des talons tu sais si elle est de bonne ou de mauvaise humeur. Elle fait claquer ses chaussures sur le sol pour bien marquer sa présence et sa démarche militaire te ferait presque regretter de ne pas t’être volontairement enrôlée dans l’armée vu que tu seras amenée à côtoyer la dame.

– Il y a la starlette qui a lu trop de tabloïds et vu trop de clips. C’est une version moins glam de l’héroïne de « la vengeance d’une blonde« . La starlette porte toujours des lunettes de soleil. Des fois qu’un rayon de soleil apparaîtrait dans le métro ou en plein hiver, on ne sait jamais. Elle a les bras chargés de sacs de shopping, de mini-sacs à main, son blackberry vissé à l’oreille et un gobelet Starbucks en équilibre dans l’autre main. Elle marche vite, prend l’air sérieux et parle avec une voix grave de femme occupée parce que tu comprends elle a trop de choses à faire. Elle est toujours pressée. La starlette a les chaussures les plus mignonnes et les plus pointues de la terre. Attention ! la starlette ne porte pas de compensés, ça; c’est pour les autres = les nulles celles qui ne savent pas marcher en talons.

– Il y a la Carrie Bradshaw. Plus fan de Sex and The city, tu meurs. Elle a vu tous les épisodes au moins 8 fois, elle connaît par cœur toutes les marques utilisées dans la série mais surtout, surtout elle est fan de Carrie Bradshaw l’héroïne. Et elle est tellement fan qu’elle en adopte les mêmes attitudes. Quand elle court avec des talons, c’est avec les cheveux lâchés. Elle court dans un mouvement aérien car madame ne marche pas avec des talons, madame survole le bitume. Elle adopte la même gestuelle à la New yorkaise pour appeler un taxi. Mais attention, officiellement tout cela n’est que fortuit. Car oui tu notes une certaine ressemblance entre elle et l’héroïne de la série et tu le fais remarquer d’ailleurs. Ce à quoi on te répondra que cette ressemblance est tout simplement magique parce que celle fille n’a vu aucun épisode de la série et qu’elle adopte la même gestuelle complètement par hasard. Wow c’est vraiment incroyable comme le hasard fait bien les choses (Hum hum mon oeil oui).

– Il y a l’aguerrie. C’est la belle gosse du talon qui le porte avec autant de simplicité qu’une Cameron Diaz dans Charlie et ses drôles de dames. Celle qui non seulement marche avec des talons pendant des heures sans souffrir mais en plus, elle sait danser, courir, sautiller, se battre, faire du breakdance avec. Elle pourrait même faire son jogging en talons que cela ne paraitrait pas bizarre tellement elle maîtrise le marcher avec le talon la chagasse. Aucun modèle, aucune taille, aucune largeur de talons ne lui résiste. Elle est quasiment née avec aux pieds alors laisse tomber tu peux pas teste. Elle sera toujours plus cool, plus jolie et plus hype que toi avec des talons.

Quand à moi, mon profil de fille à talons ce serait plutôt que je marche doucement et que je suis hyper concentrée pour éviter le cassage de tronche ou la cheville qui se retourne (forcément à force de se faire mal on fait attention). Je peux garder un modèle de talons au minimum une demi-heure quand les chaussures font mal (c’est là que je me rends compte que pleine de confiance, j’ai jeté le ticket de caisse ce qui signifie retour en magasin impossible VDM) ou plusieurs heures quand mes pieds décident de vivre leurs vies et de ne pas me faire chier. Mes talons et moi, il y a des jours avec et d’autres sans. Les jours sans, je me dis que je suis vraiment pas faite pour ça et qu’un Drag Queen porterait vachement mieux mes chaussures que moi. Les jours avec, j’entrevois un début de sexytude dans ma manière de marcher.

Sur ce, je vous laisse avec Beyoncé une warrior des talons et qui m’épatera toujours quand elle danse. Mais comment fait-elle pour faire ses chorés avec des talons de 12 sans se viander ? Mystère, mystère.

En tout cas, y a pas à chouiner elle est trop balèze la queen B. :

Publicités

2 Réponses

  1. Mourrant ton article! J’ai rie tout haut tout le long! 🙂

    Beyonce était la seule à savoir se déhancher en talons à cette soirée là… As-tu vu Britney et Fergie? Geez… Donnez leur des ballerines quelqu’un, elles vont se briser une cheville!!

    1. Merci Alex 😉
      Britney euh comment dire…avec ou sans talons, la pauvre ne sait plus aligner un pas pour danser. Pour Fergie, j’étais focalisée sur sa robe qui scintille, bizarre cette robe mais hypnotisante pour les yeux.
      Rah oui c’est clair que vive Beyoncé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :