Fallait pas l’inviter

Vous allez à une soirée. Vous connaissez quelques personnes. Il y a un joli buffet, à boire, des gens sympas.

Et un boulet.

Le pique-assiette de base. Ça peut autant être un mec qu’une nana. Le boulet se reconnaît à sa capacité à vous énerver avec de petites actions isolées mais qui groupées vous mènent au summum de l’irritation. Il vient les mains vides, s’en excuse à peine mais il ne manque pas une occasion de boire et de manger tout ce qu’il peut ingurgiter. Il vient discuter avec vous. Souvent, il interrompt une conversation sérieuse ou personnelle. Il sait qu’il est de trop mais il s’en fout, il continue à vous parler comme si de rien n’était. Il vous parle tout près et vous détestez ça. Plus il boit et plus il se fait remarquer. Il murmure des paroles incompréhensibles aux oreilles des différents convives. Il fait tomber une partie de son verre, il prend la poudre d’escampette et ne prend même pas la peine d’essuyer. Il a un avis sur tout et il a besoin de le dire. Il investit la piste de danse, on ne voit que lui avec ses mouvements saccadés/bizarres. Au final vous le connaissez pas ou peu mais vous êtes gêné par sa présence, il vous met mal à l’aise. Parfois, le boulet se rachète une conduite le temps d’une soirée mais il a des antécédents tellement importants dans ses propos ou dans ses actes que tout le monde continue à le voir comme LE BOULET.

La semaine dernière dans l’actu politique, deux boulets se sont démarqués. Je sais il y en a pas mal dans le domaine ces derniers temps. Mais là on a affaire à de  bons gros boulets de compet. On commence d’abord avec Silvio Berlusconi qui n’a rien trouvé de mieux que de s’endormir à la béatification de Jean Paul II :

Après le Rubygate et l’affaire Mediaset, il voulait peut-être rehaussé son image. Pas sûr que cela fonctionne.

Notre second boulet de la semaine c’est Donald Trump. Il semblerait qu’il prépare sa candidature pour l’élection présidentielle et dans ce but il s’est lancé dans une offensive anti-Obama. Pour amorcer sa campagne, Trump nous a fait le coup du mec qui pense que le président n’est pas né aux Etats-Unis. Une stratégie récurrente des opposants à Obama, j’en avais déjà parlé ici. Pour clore une nouvelle fois le débat, Obama  a publié en entier son acte de naissance. Suite à ça, Trump a fanfaronné genre nanana j’ai fait plier le président, je suis trop fort. Tout fière, Donald s’est rendu au Diner des Correspondants à la Maison Blanche début mai pour continuer à se pavaner. C’était sans compter la riposte d’Obama à cette soirée. La vidéo est ici, pour ceux qui comprennent pas trop l’anglais je fais un résumé juste en dessous:

Au début, Obama annonce qu’il va montrer en exclusivité la vidéo de sa naissance pour couper court aux rumeurs. Et là Bim, un extrait du dessin animé « Le roi Lion » est lancé. Ensuite, il reprend le micro et précise auprès de Fox news que ceci était une blague et que c’est un dessin animé Disney au cas où ils n’auraient pas pigé. Suite à cela, il dit que Trump va enfin pouvoir s’intéresser à des interrogations majeures et résoudre des questions comme : est ce que les américains ont vraiment posé le pied sur la lune ? que s’est-il passé à Roswell en 1947 ? enfin où sont passés Notorious Big et 2Pac ? Un président qui fait du stand-up, what else ? Il le ridiculise tranquillement. Obama toujours aussi fort.

Pour compléter le podium, je ne résiste pas à l’envie de vous sortir une vidéo de notre cher président. Cette vidéo date de 2009 et se déroule au cours d’une commémoration dans un cimetière. Le genre d’endroit voué au recueillement et à la tranquillité. Pas pour tout le monde. Il y en a un qui fait de l’humour stand-up à la Obama. Je vous laisse deviner l’identité de celui qui se livre à cet exercice. Mon passage préféré, c’est à 1,56 avec un grand moment de solitude pour un pauvre monsieur. Encore un qui n’a pas compris qu’il y a des moments où c’est pas le moment justement :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :