Yoga, c’est plus fort que toi

Alors maintenant, mettez-vous en position pour la posture sur la tête.

Plus de 3 mois que j’étais pas allée « yogater ». Aujourd’hui, j’y retourne et je me suis dit qu’il était temps de passer au niveau intermédiaire. Ça suffit les cours doux me dis-je, j’ai quand même un niveau de yoga assez important pour me permettre de changer de niveau. Non ?

Définitivement, non. J’ai chaud, je suis rougeaude, je sue à grandes eaux. En résumé j’en peux déjà plus alors qu’on vient juste de s’attaquer aux postures. Et puis la posture sur la tête (la posture au dessus, vous voyez le pourquoi du comment de la difficulté n’est ce pas ?) j’ai jamais fait. Je me rassure, je dois pas être la seule.

Une vingtaine de personnes sont présentes et l’espace d’une minute, les trois-quarts font déjà la posture sur la tête.

Ha oui je me sens bien seule là.

J’ai des sueurs froides, je panique. Qu’est ce que je fais ? L’animatrice du cours : « si vous n’y arrivez pas, vous pouvez travailler la position du dauphin ».

Le dauphin :

Source de l’image : pratiquer le yoga

Je débute le mouvement et plaf je glisse et me cogne le pif sur le tapis. Je vois les quelques séniors du cours qui le font très bien. ELLES ! Irritée, je m’allonge et je retrouve un peu de tranquillité. J’en ai parlé ici je ne suis pas une sportive « née » mais je me soigne 🙂 et j’essaie de retrouver une once de nature sportive en moi bien planquée dans le fond du fond, du fond du bas-fond de mon être. Et le yoga m’y aide bien.

Avant le yoga et la course à pied, j’ai erré sportivement parlant. J’ai essayé le sport en salle. Visualisez : la musique techno, plein de gens avec des justaucorps colorés, un coach qui aboie hurle : allez la jambe haute, plus haute, allez on lève le bras, hé vous ! oui vous là bas ! je vous vois là bas derrière, on ne s’arrête pas, on tient le rythme, on faiblit pas, on n’oublie pas que c’est bientôt l’été et que si on veut se pavaner sur la plage il y a du boulot. Allez hop hop hop on se bouge j’ai dit ! Hum définitivement pas fait pour moi.

Puis une copine me parle de ses cours de yoga. Je me décide à y aller pour un cours d’essai. Je pense trouver une nuée de personnes style  beaux gosses/belles gosses musclé(e)s ayant un physique de mannequins. A force de voir les people avec leur tapis de yoga, j’imaginais que les gens qui faisaient du yoga ressemblaient à ça. Me jugeant souple, je me dis que les mouvements seront sûrement faciles à faire. Et pourtant. Les gens sont grands, petits, gros, minces, jeunes, vieux, il y a de tout. Ensuite est ce que vous saviez que le yoga c’est hyper-physique ? Faire des postures, rester dans la posture plusieurs minutes, penser à respirer en même temps. J’ai travaillé mes abdos, mes bras, mes jambes, tout y passe. Au début, c’était la fête de la courbature. Je me pensais souple. A tort. Jambes tendues, j’arrivais pas à toucher mes orteils. Une cata. Heureusement les profs sont très sympas, ils insistent toujours sur le fait que le yoga c’est pas la teuf de la compet. Qu’à force de pratique, on arrivera à faire les postures qui nous paraissent les plus difficiles et que l’on doit aller à son propre rythme. En résumé, le yoga c’est zen et c’est le règne de la pensée positive. Mon corps et ma tête ont apprécié, du coup je continue.

Pour une petite démo de yoga, j’ai nommé Geri Halliwell. Oui, oui la spice girl. Elle a fait un DVD où elle montre différentes postures de yoga. Elle se débrouille bien la chagasse chanceuse. Moi je ressemble plutôt au type derrière qui galère un peu :

Et après plusieurs années de yoga, vous obtiendrez son body de folie comme dans son clip « it’s raining men ». Ouais non c’est bon je rigole. C’est ce qu’elle essaie de nous faire croire mais à part le yoga, elle dispose d’un cuisinier personnel, d’une diététicienne attitrée, d’ un coach sportif. Forcément ça aide.

Allez fais nous rêver Geri !

*Source de l’image en une : quotidien du yoga

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