Mariage, mariage, plus loin que la nuit et le jour, mariage


Photo©AFP PHOTO / LEON NEAL

They did it.

Après des mois de couverture médiatique sur la robe, les potentiels invités et la calvitie de William. Maintenant ça y est, ils sont enfin mariés.

Et tu crois que que l’on entendra moins parler du petit couple. Que nenni, ce n’est que le début. Après 5 heures de retransmission à la télévision et sur internet. Deux milliards de personnes devant leur poste. 1900 invités et 650 couverts pour le repas d’après cérémonie. Ça ne va pas se terminer comme ça, on va encore en manger du Will and Kate.

Pourquoi ?

Hé bien approche toi un peu que je t’explique.

C’est la famille royale d’Angleterre. En Europe, si il y a bien une monarchie dont on connaît au moins une anecdote familiale c’est bien eux. Ils en ont eu des mariages, des divorces, des maîtresses, des amants. Il y a aussi eu les conversations téléphoniques cochonnes entre Charles et Camilla à l’époque où ils n’étaient pas ensemble officiellement. Je te rappelle qu’il lui avait quand même dit qu’il aimerait être je cite « sa petite culotte ». De la part du futur roi c’est quand même bien fendard. Imaginez la tête de la Reine Élisabeth II quand elle a appris ça, la pauvre. Donc les histoires de famille chez eux, on connaît et les scandales aussi.

Ensuite, William a un énorme capital sympathie. Ce « petit » on l’a vu grandir sous l’oeil des caméras. Du bébé blondinet potelé au petit garçon malicieux faisant des grimaces aux journalistes au futur marié d’aujourd’hui, la curiosité des médias ne s’est jamais altérée. On continue donc de s’intéresser à ce nouvel évènement majeur de sa vie : son mariage avec la ravissante Kate Middleton. Jeune, beau (oui il est pas trop mal Will, tu trouves pas ? Nan, ha bon d’accord) capitaine de l’armée de l’air, il participe à des œuvres caritatives et fait des voyages humanitaires. William gendre idéal ? oui et en plus futur roi.

C’est beau.

Kate a déjà une bonne côté de popularité. Roturière, fille d’un père ancien stewart et d’une mère ancienne hôtesse de l’air qui ont réussi à faire fortune en créant une entreprise de vente d’accessoires de fête, Kate c’est un peu la petite voisine de la maison d’à coté qui a bien réussi. Elle est jolie, souriante et a une grâce quasi naturelle. Elle a de bonnes manières mais n’est pas snob, elle a un style vestimentaire personnel mais pas ostentatoire, elle n’a pas fait de faux pas dans la sphère publique. Aujourd’hui tout le mode était au taquet sur son maquillage et sa robe de mariée. Personnellement j’ai trouvé qu’elle avait une belle robe de princesse sans être ringarde. Kate c’est la fille auxquelles plein de jeunes filles rêvent de ressembler. Je pense qu’elle va devenir la star de la famille royale maintenant.

Enfin, il y avait moult people à ce mariage. Il y avait du lourd : Elton john et son homme, Guy Ritchie et attention la deuxième famille royale d’Angleterre version bling, bling j’ai nommé les Beckam bien sûr. D’ailleurs, je le trouve très mignon David avec son petit air genre hi hi hi je suis invité à un mariage princier, j’en peux plus de la life tellement je suis fier de moi, regardez moi je kiffe !

Et puis j’aime ce genre d’évènements suivi à échelle planétaire, j’ai l’impression de vivre un grand moment historique avec plein de monde sauf que je ne les voie pas hein, on est d’accord. Et puis je pourrai dire à mes petits enfants que j’y étais. Enfin j’y étais, devant mon écran d’ordinateur quoi.

Au final j’avoue que la jeune femme moderne que je suis avait vraiment autre chose à faire que de s’occuper de ça mais moi quand on me vend du rêve je ne résiste pas. La robe de princesse, le mariage fastueux, le fucking carosse de conte de fées ça me parle. Pourtant ça fait longtemps que j’ai arrêté de croire aux histoires de Blanche Neige, Cendrillon, la petite sirène mais donne moi une pincée de mariage princier glamour par ci et des éléments d’apparats par là et tu te retrouves avec une midinette qui s’extasie devant ça :

T’as vu ! t’as vu ! Ils se sont embrasés deux fois. Roh c’est trop mignon ♥.

Bon allez faut vraiment que j’arrête, je vais devenir irrécupérable. Je retourne voir du côté de ma vaisselle sale, de mon métro qui pue, mon temps parisien tout pourri et ma robe H&M à 29,99euros si j’y suis.

Je me rassure, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à m’extasier devant tout ça. Hein 😉 ?

Edit : une référence à une chanson des années 80 s’est glissée dans le titre de cet article. Sauras-tu retrouver la chanson en question ?

4 Réponses

  1. Moi j’avais une coupe courte avec une « queue de rat » blonde (décolorée à l’eau oxygénée s’il te plait !) comme Steph’ de Monac’…quand je revois les photos, je me dis que c’est pas toujours bon de suivre la mode…

    1. Je compatis. En même temps c’est une coupe qui avait son charme à l’époque on va dire.

  2. pour la chanson des 80’s…Desireless peut être ??

    1. Oh yeah bravo Audrey ! Tu connais tes classiques. Pour la peine, je t’offre le lien vers le clip de toute beauté de Desireless : http://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM. Alors reureuse ? 😉
      Quand je vois ce clip, je me dis que capillairement parlant, les années 80 c’était quand même quelque chose.

Laisser un commentaire

