Merci pour le chocolat !

Pour Pâques, je décide d’acheter du chocolat pour un enfant que je connais. Je sais qu’il aime les petits oeufs et qu’il adore les friandises Kinder.  Je ne tergiverse pas longtemps avant de choisir un paquet avec un lapin crétin mignon dessus.

Je fais le reste de mes courses puis je vais à la caisse. Pendant que je patiente, je regarde le petit paquet de chocolat et imagine la réaction du petit.

Je sais qu’il va être content en découvrant ce paquet. Il arborera un superbe sourire en ouvrant l’emballage. Il cherchera avec précipitation mais choisira avec moults précautions un œuf ou plusieurs. Puis, il aura les yeux qui pétillent en ouvrant le micro-emballage. Il engloutira le petit oeuf chocolaté et affichera un air épanoui.

Ha oui c’est beau Pâques. Rendre les enfants heureux avec quelques petits oeufs chocolatés, c’est tellement plaisant.

Et moi ?

Mais…Mais…Mais moi aussi purée un peu de chocolat et je suis heureuse. Je veux mon oeuf de Pâques.

Ok, j’ai passé l’âge de chercher des œufs dans un jardin et d’attendre que les cloches passent mais en tant qu’adulte majeure et vaccinée j’y ai aussi le droit et  il n’y a pas de raison que Pâques cela soit seulement pour les enfants. Et puis je sais comment ça va se passer cette histoire. Il va ouvrir son  cadeau chocolaté et dans ma tête ce sera la fête à neuneu : ouh bah c’est qu’ils m’ont l’air bons ces chocolats.  Tiens ça fait un moment que je n’ai pas goûté à ces oeufs chocolatés quel goût peuvent-ils avoir ? oh dis donc ils m’ont l’air bons ces chocolats (tu te répètes ma vieille, c’est le début de la fin, tu vas bugger).

Puis ce sera la perte de contrôle et mon cerveau sera en pleine perdition : ARghGhGheeeee,  je veux du chocolat. Chocolat, CHOCOLAT, CHOCOLAT !!!!! (et une autre voix qui me susurre  t’en a pas, t’en as pas, t’en as pas)

Oui tu auras noté que je vis mal (très) la frustration chocolatée.

Et puis je me connais au bout d’un moment, j’aurais peut-être envie de lui demander de m’en filer un, deux, quatre, six tout le paquet p’tain. Alors quoi, il m’en donnera un, peut-être deux. Pas plus. Mais moi je sais que j’aurai envie de plus de chocolat et que je peux pas racketter insister auprès d’un enfant. Ça se fait pas. Ou pire, il va refuser. Et après il va aller jouer, oublier ses chocolats sur une table à manger et qui m’empêchera de lui piquer des chocolats dès qu’il aura le dos tourné. Hein ? HEIN ? Qui ?

Passé un petit moment de réflexion et m’imaginant tel un Chuck Norris décimant tout sur son passage, je quitte la file d’attente et me dirige vers le rayon chocolat. Je prends un autre paquet. A ma décharge, c’est pas faute d’avoir attendu les cloches et leurs cadeaux chocolatés tout le weekend mais j’ai rien vu venir.

Que nenni. Rien. Peanuts.

Alors voilà ma frustration va aller voir ailleurs si j’y suis et je me fais mon plaisir chocolaté du jour. VOI-LA. Pour moi toute seule parce qu’il faut pas déconner, le chocolat (sauf rares occasions) ça se partage pas.

Sinon dans le genre gosse qui n’aime pas prêter, on a un beau spécimen dans cet excellent spot de pub pour la marque Doritos. Il a raison ce petit, les chips c’est comme le chocolat, ça se partage pas 🙂 :

Publicités

2 Réponses

  1. Mes préférés sont les « softy » de kinder…il y en a 10 dans le sachet et je ne m’arrête pas avant d’avoir avalé les 10 !!Heureusement, je n’en trouve pas toujours en magasin !!
    Je suis aussi accro aux boules lindor au chocolat au lait…
    Suis en train de lire ton blog depuis le début et je rigole bien !J’adore !!
    bonne journée à toi !

    1. Rah ça oui les boules lindor au chocolat au lait, moi aussi j’aime trop mais il n’y en avait pas en rayon. Je vois pas lesquels c’est les softy de Kinder. Voilà encore une occasion pour moi de me perdre dans le rayon chocolaté. Bah oui, il faut bien que je vois à quoi ça ressemble ;-).
      Merci pour le blog. C’est très gentil à toi.
      Une bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :