Elle spécial « rondes et fashion », alors il est comment ?

Toi même tu sais, les années se suivent et se ressemblent dans les magazines. L’été approche, on va donc avoir droit à des unes spéciales « régime », genre les conseils pour maigrir sans se priver mais le sucre, les sauces sont interdits et tu as le droit à une cuillère à soupe d’huile par jour. Tu fais le régime deux semaines sans sourciller puis un jour tu te souviens qu’une boulangerie se trouve en bas de chez toi. Et tu te retrouves à acheter en deux minutes tout ce qui te faisait envie depuis 3 semaines.

On aura droit aux dossiers « sport » avec des disciplines à la mode et complètement innovantes qui n’existeront plus dans un ou deux ans.

Et là nous avons comme tous les ans depuis 3/4 ans, le dossier spécial rondes du magazine « Elle ». Cette année le magazine te dit que tu peux être ronde et fashion.

Yes baby parfaitement.

Perso, j’avais énormément apprécié leur dossier spéciales rondes de l’an dernier avec la canonissime Tara Lynn :

Il y avait un très bon contenu. Les interviews et les bons plans beauté étaient de qualité grâce aux interventions de  Juliette Katz, Johanna Dray et Stéphanie Zwicky aka le blog de big beauty. J’étais enthousiaste par rapport au précédent numéro. Du coup, en tant qu’investigatrice de choc, je me suis empressée d’aller acheter ce nouveau magazine chez mon marchand de journaux pour voir ce que cela donnait cette année.

Mon verdict : bien mais peut mieux faire.

Première impression, le dossier « ronde et fashion » semble plus petit. Effectivement il fait une petite vingtaine de pages. C’est un peu moins que l’année dernière (32 pages). Le dossier se compose de conseils shopping tendance 2011 de 5 ravissantes jeunes femmes. J’ai aimé leur look différent et les vêtements qu’elles portaient. Les photos sont très jolies mais petites et parfois sombres c’est dommage car du coup je ne trouve pas qu’elles soient énormément mises en valeur.

Ensuite, le mannequin Robyn Lawley (les photos du shooting sont sur son facebook) présente de très jolies robes colorées et des décolletés pour mettre en valeur des courbes voluptueuses. Les vêtements sont chics et mettent sa silhouette en valeur. Cependant, j’aurai aimé en savoir plus sur la jeune femme. L’année dernière Tara Lynn avait été interviewée par rapport à son métier et son rapport au corps. Je l’avais trouvé très mimi et ça avait donné une dimension encore plus sympathique à son shooting. Ici, j’aurais également apprécié une interview de Robin afin qu’elle nous parle aussi de sa manière d’appréhender son métier et comment elle évoluait dans ce milieu. Au final, j’avais trouvé le précédent numéro plus riche en adresses et en interview. Malgré cela, je salue l’initiative du magazine de mettre des jeunes femmes rondes à la une.

Après je me connais. Je serai pleinement satisfaite quand on aura plus besoin de consacrer un magazine par an pour les femmes rondes. Plus de diversité avec tout plein de gabarits différents à l’intérieur des revues ça me ferait rêver. Bon je sais on n’est pas chez les bisounours mais ça doit pas empêcher de rêver. Nan ? D’ailleurs la diversité dans les magazines ce n’est pas seulement mettre des mannequins rondes, c’est aussi avoir autant de mannequins noires, blanches, beurs en couverture et dans les pages de la revue Mais ça c’est un autre débat que je me ferai un plaisir de mettre en avant une autre fois.

Pour celles qui ont lu le Elle ronde et fashion, Qu’en pensez-vous ? Bonne initiative avec un dossier complet ou initiative à la mords moi le noeud qui tombe à plat ? Est ce que vous connaissez des revues mettant l’accent sur une forme de diversité dans ses pages ?

Bon en attendant je continue à rêver. Y ‘en a qui pense pouvoir voler alors tout est permis, c’est moi qui vous le dis et c’est pas la mère Denis (elle n’a rien à voir dans cette histoire je vous l’accorde mais c’était juste pour la rime).

Enjoy !

Laisser un commentaire

