Sortez Couverts


Sortez couverts ! On ne le répétera jamais assez.

Ce weekend c’est le Sidaction. Les médias (TV et radios) se mobilisent en arborant le visuel du numéro d’appel le 110 et relaieront les messages et les spots de pub d’appel au don.

Dans les années 90, je me souviens de ce jour ô combien gênant mais vraiment utile où ma mère m’a expliqué la nécessité de mettre des préservatifs. Je me souviens des campagnes intensives de prévention contre le sida. Je me souviens d’un roulage de pelles cathodique qui devait rappeler que les personnes séropositives sont des gens comme les autres :

Les années 2000 sont arrivées et j’ai bien remarquer que certaines personnes ne se sentaient pas ou plus concernées, surtout des gens de mon âge. Je me souviens  de conversations prises de tête à cause de propos comme « tu sais je lui fais confiance, elle/il a seulement connu des personnes clean » ou des « tu comprends moi je veux pas le forcer si il ne veut pas en mettre, sinon j’ai peur qu’il s’énerve » ou « la capote ça coupe trop sur le moment et puis je sais que c’est une fille bien ». Hé bien je pense qu’il est utile de rappeler que l’on ne vit pas dans le monde des bisounours. Il n’y a que le test qui permet de savoir si une personne est porteuse du virus ou non. Et le préservatif reste le meilleur moyen pour se protéger du sida.

Pour les dons, il y a Sidaction qui est à l’origine de ce weekend de mobilisation mais il existe beaucoup d’autres associations où faire un don avec notamment Aides ou encore Actup.

Bon, on se détend et on termine avec Pascal Obispo et « sa raison d’être » chanson issue de l’album « Ensemble contre le sida ». Enfin, je vous rassure il y a d’autres artistes qui chantent dans ce clip si vous n’aimez pas le bonhomme. Arf vous n’aimez pas la variété française. Bon bah je peux rien faire pour vous alors. Passez votre tour mais revenez demain j’aurai un clip sympa pour vous 😉

Laisser un commentaire

