Un petit moment de tendresse dans un monde de brutes

J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Allez hop, c’est reparti pour une nouvelle semaine de blog.

Imaginez la scène, une grande salle, des hommes et des femmes.

Une personne est au milieu en train de parler.

D’un côté on entend des bououououhhhh, nul, nul, c’est nul. De l’autre côté, certains applaudissent ou se marrent. Il y en a qui sortent des banderoles, un journal ou un magazine. D’autres parlent entre eux. Certains dorment aussi.

Une salle de classe ?

Hé bien non. On assiste juste à ce grand moment télévisé du Paf qu’est la retransmission de  « Questions au gouvernement » diffusée deux jours par semaine sur France 3.  Cette émission nous permet de voir les séances de questions orales posées par nos députés aux membres du gouvernement. Je suis tombée plusieurs fois dessus et je reste toujours partagée entre l’énervement, le rire ou l’hébétement face à leur comportement dans l’hémicycle.

Voir « ces représentants du peuple » (hum) rouler des mécaniques, crier sur le copain, essayer de se faire remarquer comme un candidat d’émission de télé-réalité et se faire rappeler à l’ordre comme des ados par leur professeur président d’assemblée m’agace. Ça me met tellement en rogne que je parle à ma télé « p’tain les gens, un peu de tenue quand même, vous êtes là pour poser des questions sérieuses pas pour nous faire le spectacle de guignols ».

Malgré ma grande conviction, il faut croire que mes incantations n’ont jamais marché car d’années en années nos « ados députés rebelles » continuent à foutre le bordel et à nous foutre sérieusement la honte.

Comme ici :

Et puis la semaine dernière, il y a eu un moment émouvant dans l’hémicycle. Je ne fais pas de plan sur la comète concernant leur comportement. Ils continueront à faire les sales gosses et à se tirer dans les pattes. Mais pour une fois, ils ont su se taire au bon moment. Et croyez moi cela n’arrivera plus de sitôt. Bref. Patrick Roy, député atteint d’un cancer du pancréas a fait un discours de remerciement pour le soutien (toutes classes politiques confondues) reçu pendant son combat contre la maladie. Il a reçu en retour une belle standing ovation. J’ai aimé ce moment alors je vous le passe ici.

Son discours de remerciement démarre vers 2min30, un beau moment :

Et comme il dit le monsieur, la vie est belle.

Ps : Si vous souhaitez réaliser une aussi belle chorégraphie en mode foutage de gueule que celle réalisée par les députés PS dans la 1ère vidéo; je vous file le lien du clip fait par des jeunes membres UMP. Dans ce clip, vous retrouverez cette superbe choré ainsi que de grands moments d’unité vocale aussi beaux qu’un duo d’apprentis chanteurs à la Star Ac.

• Source photo : site Wonder Kitchen

2 Réponses

  1. pour info, ce monsieur est décédé le 03/05.

    1. Oui j’ai vu. Triste.

Laisser un commentaire

