De la brève, mais de la bonne le retour (bis)

DSC_0571

Voilà quelques brèves pour vous divertir un chouia ce vendredi.

Et apporter de nouveaux sujets de conversation pour vos folles soirées du weekend :-).

Rayon vidéo engagée en mode caméra cachée : Cette vidéo se déroule dans un salon de coiffure à New York (dans le quartier de Harlem). Il y a 3 comédiens. Le premier est un jeune homme noir qui vient se faire coiffer et qui simule une petite phase de séduction avec une employée noire du salon (2ème comédienne) quand la petite amie blanche (3ème comédienne) du jeune homme, rentre dans le salon. L’employée prend à parti le jeune homme sur le fait qu’il soit en couple avec une blanche et attaque frontalement la petite amie à cause de sa couleur de peau.  La vidéo montre la réaction des clients et clientes présentes. J’ai été très touchée par la réaction majoritairement outrée des clients qui s’insurgent des propos stéréotypés de la coiffeuse.Il y a cette femme à la fin qui révèle une info sur elle et qui arrive à calmer les esprits avec sa sagesse. Bref, je vais pas tout vous spoiler, mieux vaut regarder la vidéo (sous-titres disponibles sur Youtube).

Rayon …what ? : Je suis tombée sur un classement des 10 plus belles blogueuses mode via Facebook. Au départ, j’y suis allée par curiosité pour voir si il y avait des blogs qui m’étaient familiers. Et parce que je pensais qu’il y avait une forme de second degré dans ce classement. Il n’y a pas à chouiner les photos sont très belles, les jeunes femmes effectuent de jolies mises en scène et elles sont bien mises en valeur. Mais plus je regardais les photos et plus quelque chose me chiffonnait. C’est qu’en terme d’âge, de gabarit, de fringues abordables, de mode près de laquelle je me sente proche, ce classement manque sacrément de diversité selon moi. Car oui des blogueuses différentes, il y en a aussi. D’ailleurs, j’aimerais bien voir des blogueurs une prochaine fois et puis pourquoi on ferait pas des mises en avant de blogueuses high-tech ou analysant les réseaux sociaux hein. Ce serait pas mal aussi :-)

Rayon, discours émouvant : je pense que vous l’avez vu et revu, mais je suis émue quand je vois le coming-out d’Ellen Page. Déjà, parce qu’elle a du se doter d’une sacrée dose de courage pour le dire à cet évènement. Parce qu’elle parle du malaise quotidien que l’on peut ressentir lorsque l’on essaie de ressembler à quelqu’un d’autre que soi, que l’on a chacun une responsabilité et le pouvoir de changer les choses. Et bien d’autres choses encore super intéressantes et inspirantes se trouvent dans ce superbe discours. Voici le lien vers celui-ci et sa traduction : sur le site Madmoizelle.com (très bon site by the way).

Rayon, je passe BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP de temps sur mon ami l’internet : Il y a ces deux sites. Pour le premier, vous rentrez vos infos concernant votre temps passé sur Facebook puis le site calcule (grosso merdo) le temps que vous y avez passé depuis le début. Combien pour moi ? Arf, je ne révèle plus l’info, tellement c’était plusieurs heures de trop. Pour le second, c’est un minuteur vous le lancez au début de votre connexion et vous verrez combien d’heures vous passez. Il y a même un réveil. Oui et là encore, j’hallucine du temps passé sur internet. Va falloir que je fasse quelque chose.

Rayon, ami des chats : Parce qu’ils sont mignons, mignons, mais PUTAIN, parfois ils sont les plus forts pour faire des conneries hein.
Mais bon, ils sont tellement mignons, mignons, aussi :

Rayon, revival années 90 : il y a ce mec, Jimmy Fallon qui présente un talk show américain trop de la boulette bien épicée qui déchire. Il délire, chante, se déguise et fait des chorés avec la crème de la crème des invités américains genre Michel Obama, Justin Timberlake, Bruce Springsteen (ouais, ouais). Et dans la vidéo ci-dessous, il reprend l’évolution des danses hip-hop avec Will Smith. C’est drôle, c’est stylé et ça donne envie de bouger les pieds ah ah :

Rayon quand la musique est bonne : voici le groupe GUSH. J’étais au lycée avec certains membres du groupe et ils étaient déjà de sacrés musiciens. Les voir plusieurs longues années plus tard à Tarata me fait toujours me dire que yeah quel chemin parcouru, c’est trop de la balle. Et puis ayant croisé Xavier (l’un des membres) il n’y a pas si longtemps et ayant papoté avec lui, j’ai pu voir qu’il était resté aussi sympa et simple qu’à la grande époque lycéenne. Voilà le single issu de leur nouvel album (qui sort bientôt) « Dirty Attitude ». Une chanson qui sent bon, l’été, les déhanchements sur un dancefloor en plein air et le sexe (oui).

http://live.mytaratata.com/emission/taratata-n482/video/4619/gush-dirty-attitude-2014

Bon week-end !!!

About these ads

2 Réponses

  1. La vidéo que tu as partagé sur la tolérance… waow, les larmes aux yeux. Ca me rappelle ton épisode face au couple à la caisse d’un magasin (sauf que c’est pas la même chose ;) héhé) Mais voilà, on est pleins de belles choses quand on est dans l’amour

    1. Oui, c’est une vidéo vraiment très forte sur la tolérance c’est clair.
      L’amour, l’amour, oui, peut faire beaucoup de choses ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 152 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :