Inattendue, la soirée

Boîte de nuit

Et donc, en ce moment je fais du théâtre et ça se passe bien.

J’en fais pour me mettre de sacrés coups de pied au cul. Me rendre plus audacieuse.

Je prends confiance en moi.

Et en bonus, j’apprends à connaître mes compagnons de théâtre.

Je dois dire que dans le groupe, on s’entend plutôt bien. Nous sommes d’âges, de métiers et de personnalités variés, mais une petite dynamique collective s’est crée et on apprécie de passer du temps ensemble.

Même en dehors des cours.

Alors samedi, on s’est fait un petit dîner et ensuite nous sommes allés danser.

J’avais même dit à l’un des garçons que s’il ne venait pas, il allait louper « THE party de l’année » (bonjour je survends mes soirées)

J’ai proposé une boîte dans laquelle je vais souvent qui se trouve dans le centre de Paris. L’entrée est gratuite avant 1 heure du mat sur inscription. Y a peu de queue à l’entrée. La sique est faite de tubes pop, rock, house et disco, de la sique généraliste comme je les aime et le DJ enchaîne bien les morceaux.

Enfin, d’habitude ça se passe comme ça.

Oui, mais le « d’habitude » là, il est allé voir ailleurs. Loin. TRES loin.

Bon donc, à l’entrée, première déconvenue, plus de monde que prévu. BEAUCOUP plus, genre 30/35 personnes. Des groupes. Je stresse parce que je redoute que nous n’arrivions pas à rentrer avant 1 heure. Mais finalement, si.

Vient ensuite, le moment des vestiaires, bon là, ça a été sportif. Une cohue pas possible, des gens qui hurlent, c’est serré, les gens se poussent, s’engueulent, s’écrasent. Bref, un pur moment de bonheur qui s’arrêta quand après 30/40 min de file d’attente, j’ai pu poser mes affaires.

Après, on commence à danser. On se laisse vite emporter par la musique et on commence à enchaîner les pas de danse. Les tubes s’enchaînent et on est bien dans le mood de la soirée. Après un petit moment, ma soif se fait sentir. Je vais au bar, me prend un verre de flotte et je me repose quelques instants.

C’est à ce moment là que les lumières se rallument sur la grande estrade du lieu et qu’un mec commence à gueuler dans le micro, que ce soir ils accueillent une superstar et demande si on est prêt.

Des gens HURLEEEEEENNNTT que OUI !!! Ils sont prêts pour la star.

Puis le mec au micro fait durer encore le suspense et il finit par annoncer : David Bastien !!!

Bah tiens, c’est qui celui-là je me demande ?

Le mec arrive.

C’est un sosie de Patrick Sébastien. Et ça ne loupe pas, il commence à enchaîner les tubes de l’animateur. Je pique un fou rire, c’est tellement surprenant cette arrivée du sosie que j’en crois pas mes mirettes. Des jeunes femmes montent sur scène. Les gens semblent supers contents. Même moi qui fais la moue au début, dès que j’entends les sardines (ça c’est l’effet Hanouna) je fais la danse de l’épaule.

Puis le concert se termine, l’estrade s’éteint et à nouveau le DJ met de la musique. On se regarde éberlué avec mes potes, se demandant si nous n’avons pas rêvé. Puis la soirée reprend son cours.

Enfin presque. Le DJ commence à passer de la musique de feria. Plusieurs jeunes femmes se sont assises par terre, agitant les bras d’avant en arrière avec bonne humeur. D’ailleurs, je me souviens que dans les feria, les gens se jettent et profitent des bras tendus pour faire la planche. C’est ce que veut faire un mec, passablement éméché, qui fait des signes très insistants aux jeunes femmes pour leur montrer qu’il va se jeter. Elles grimacent, lui font de grands signes disant non, non, non, certaines tentent de se relever. C’est le moment que choisi le mec bourré pour se jeter. Vu que la moitié des filles n’avaient plus les bras tendus, le mec se loupe et s’écrase par terre.

Quand j’ai vu qu’il allait bien, j’ai eu une nouvelle fois un fou-rire, mi putain on dirait une scène de vidéo gag et mi-putain, mais qu’est ce que c’est que cette soirée ??

Plus tard, le DJ reprend les commandes,  oscillant entre des tubes de Will.Iam, Britney, Macklemore, du Michel Delpech et passant même la Marseillaise (?!!!!!?????) à la fin de la soirée. Coupant des chansons en plein milieu, qu’il remplace par d’autres chansons coupées elles aussi en plein milieu.

Mais alors, vous demandez-vous, est ce que j’ai passé une bonne soirée ? La réponse est oui graaaave. Je redoutais juste que mes potes du théâtre se posent des questions sur ma santé mentale, moi qui leur ai vendu cette boîte comme THE place to be.

Mais l’on s’est bien marré, on a pris avec bonne humeur, l’arrivée du sosie, les changements bourrins de la sique, l’ambiance survoltée du moment féria. On ne s’est pas pris au sérieux et ça a fait du bien.

La preuve, on s’est dit qu’une nouvelle soirée ne serait pas de refus.

Mais.

Promis la prochaine, je ne choisis pas la boîte de nuit ;-).

About these ads

6 Réponses

  1. Dur de se détacher de ce qu’on connait, ce qu’on aime et ce qu’on aime moins. Contente que vous ayez su apprécier ce moment tel qu’il vous a été offert. Comme quoi, c’est tellement simple d’être dans la joie :)
    J’en profite pour te dire encore une fois combien j’aime te lire, parce que la gratitude c’est so THE thing to express! ;)

    1. Hey momo :-D !
      Simple d’être dans la joie, pas trop, mais finalement c’était pas si dur de lâcher ce que je connaissais. J’ai mis un peu de temps, mais quand j’ai laissé ça derrière moi, j’ai pu en profiter oui.
      Han, mais moi j’aime bien te lire aussi tu sais. D’ailleurs l’adresse 130 jours ne fonctionne pas pour que l’on se retrouve sur ton blog. Remets manuellement l’adresse vers ta jolie bulle bleue :-).
      Bisous !

      1. Je ne peux malheureusement pas la modifier sur les commentaires déjà publiés mais là ça devrait marcher. Vous me direz. Merci :)

        1. It films momo…euh excuse je voulais dire it works ;-)

  2. Alors moi, j’ai horreur des boîtes de nuit. A chaque fois, ça finit en embrouilles, tu te fais emmerder par des gens bourrés (les filles peuvent être aussi connes que les mecs quand l’alcool est là). Et soit la boite est hyper tendance et donc il y a trop de monde pour danser, soit la boite est hyper pourrie et tu n’as pas envie de danser.
    Quoi, moi, asociale?
    Oui peut-être.
    Mais je crois qu’à ta place, le sosie de Patrick Sébastien, ça aurait été le coup de grâce lol.
    Plus le truc que tous les jeunes font dans les féria, la première fois que j’ai vu ça, c’était certains invités (3 ou 4 mecs) qui se sont mis à faire ça lors de la réception de mon mariage. Ils balançaient leurs bras et une jeune fille émêchée s’est jetée sur eux (à leur demande) en montrant au passage sa culotte à toute l’assistance médusée, aucun de mes copains ou des membres de ma famille n’ayant jamais vu ça avant. On m’en reparle encore lol « tu te rappelles la nana qui s’est jetée sur les mecs pour se faire peloter sur leur musique basque là? ».

    Enfin bref, je suis contente que tu te sois amusée :D. J’aime bien entendre (ou lire) les soirées des autres en boite. Je vis par procuration.

    1. Coucou Petite Panda ;-)
      Il me semble qu’on en avait déjà parlé, que tu n’étais pas très fan des boîtes de nuit :-)
      Moi j’aime bien quand c’est pas trop bourrin et que l’ambiance n’est pas guindée. Oui, j’étais vraiment motivée pour danser hein, parce que le sosie c’était étrange.
      Nan t’es pas asociale, tu sais juste ce qui est bon pour toi.
      Ah ah ce truc de la culotte, c’est drôle. En même temps, ils pourraient râler aussi sur les mecs qui se sont mis à faire ça en plein mariage pffff.
      Merci, merci, je suis contente que tu aies perçu mon amusement.
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 148 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :